Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Animouv de Djeco : placez vos pions !

Animouv de Djeco : placez vos pions !
15 février 2019 N.
In Enfants, Jeux

Animouv de Djeco fait partie de nos gros coups de coeur du moment : ce n’est d’ailleurs pas pour rien qu’il a reçu l’As d’Or (jeu de l’année) à Cannes en 2017. À la fois merveilleusement beau, dans un format facile à ranger et tellement intelligent, il est juste parfait.

Pour l’acheter, c’est ici !

Le principe d’Animouv

C’est un jeu qui se joue à deux, plutôt à partir de 6 ou 7 ans. Ici, on trouve que c’est une belle initiation à divers jeux de stratégie.

Le principe d’Animouv est simple, vous piochez des cartes qui vous donnent les trois animaux à aligner. Ils peuvent être alignés verticalement, horizontalement ou en diagonale. Dès que vous avez aligné trois animaux, vous gagnez la carte correspondante.

Pour l’acheter, c’est ici !

 

On joue

Chacun reçoit une carte au début du jeu. Ce sera le premier alignement à faire.

Les pions sont placés de manière aléatoire sur une ligne centrale (comme sur la photo ci-dessus). La partie peut donc commencer.

Un pion peut se déplacer de plusieurs manières :

  • sur une case au-dessus, en dessous, à droite ou à gauche de lui ;
  • en sautant par-dessus un ou plusieurs pions. Attention, un pion ne peut sauter que si un autre pion est collé à lui ET s’il y a de la place pour se poser derrière le dernier pion sauté.

Comme aux Dames, vous pouvez faire plusieurs sauts d’un coup.

Vous devez garder votre carte sécrète, forcément, et ne la montrer que lorsque vous avez aligné tout le monde. Pas d’ordre précis pour les animaux, ils doivent juste être alignés d’une manière ou une autre.

La carte remportée, le joueur en pioche une autre.

Petite subtilité : si j’aligne trois pions lors de mon déplacement (pas mes trois pions à moi) et qu’ils correspondent aux trois animaux de mon adversaire, celui-ci peut le préciser à la fin de mon déplacement, gagner sa carte et en piocher une autre avant de jouer.

Pour l’acheter, c’est ici !

La partie se termine lorsque toutes les cartes sont gagnées.

On a beaucoup aimé

Le jeu en lui-même qui est absolument superbe. Les pions en bois sont magnifiques et tellement colorés !

C’est un jeu calme, qui nécessite de la concentration et de l’observation : tout ce qu’on adore.

Il permet de s’initier à des jeux de stratégie tout en restant dans un jeu de plateau coloré et donc attractif pour les enfants.

La partie dure environ 15 à 20 minutes, et les parents que nous sommes jouent pendant nos pauses déjeuner, car il est aussi bien adapté aux enfants qu’aux adultes.

Animouv représente une très belle idée de cadeau.

Pour l’acheter, c’est ici !

 

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à notre newsletter !