Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Sujet

    Votre message

    Vous aimez les animaux ? Ces livres jeunesse sont pour vous !

    Vous aimez les animaux ? Ces livres jeunesse sont pour vous !
    10 mars 2021 N.
    In Enfants, Livres enfant

    Vous aimez les animaux ? Nous aussi ! Alors, pour vous et nous faire plaisir, voici une belle sélection de nouveautés consacrées aux animaux à poils et à plumes !

    Jean de la Fontaine – Fables

    Ce sont les très belles éditions Les Grandes Personnes qui nous proposent un superbe ouvrage entièrement consacré aux fables de Jean de la Fontaine, choisies et illustrées par Henri Galeron.

    Magnifique livre, il possède des illustrations incroyablement fines et colorées. Si vous apprécierez de retrouver les plus grandes fables de votre enfance et de les transmettre à vos enfants, il est certain, également, que vous allez passer du temps à vous plonger dans les moindres détails de chaque page illustrée.

    Une belle édition que vous pourrez poser sur votre table de chevet avant de la lire tous ensemble. Si vous connaissez certaines de ces fables, nous sommes persuadés que vous allez en découvrir pas mal et les superbes illustrations qui les accompagnent donnent envie de toutes les parcourir.

    Dis, comment te défends-tu ?

    Nous adorons cette série d’ouvrages proposés par les éditions La Martinière Jeunesse et illustrés par Clémence Pollet. Dis, comment te défends-tu ? est un album carré, de petite taille, qui nous présente tout un tas d’animaux très différents, en mettant en lumière leur manière de se défendre.

    Chaque double page est consacrée à un animal différent. Vous allez ainsi croiser la couleuvre à collier qui fait la morte, la punaise arlequin qui prévient qu’elle est mauvaise, le syrphe qui se déguise en guêpe, l’abeille qui attaque collectivement ou encore le concombre de mer qui englue son adversaire.

    Vous allez tout savoir sur des dizaines d’animaux que vous connaissez ou non et sur leur manière de se défendre. Vous verrez, parfois, vous allez probablement être très surpris ! On avoue un attachement particulier au nandou d’Amérique qui… court en zigzag !

    Un super ouvrage pour en savoir encore plus sur les animaux, thématique qui nous fascine absolument et qui continue de nous surprendre un peu plus chaque jour.

    Hulotte et Léon

    Hulotte et Léon, c’est l’histoire extrêmement mignonne de deux petits oiseaux qui se connaissent depuis qu’ils sont tout petits. Et dans cette magnifique histoire aux illustrations tellement jolies, ils partent avec leur classe en visite à Paris.

    Et Juliette Lagrange, à la fois autrice et illustratrice de cet album, va nous faire voyager avec eux au cœur de la capitale : du Louvre au musée d’Orsay, en passant par le Muséum d’histoire naturelle… nous suivons leurs péripéties et surtout leur complicité. Deux petits amoureux dans l’une des plus belles villes du monde, au rythme d’une sortie scolaire.

    Ne cherchez pas ailleurs si vous attendez une bonne dose de “mignonnitude”, elle est à portée de lecture. Et comment ne pas s’exclamer sur le talent de Juliette Lagrange, qui nous offre des illustrations que l’on aimerait tellement pouvoir encadrer dans la chambre de la puce tellement elles sont belles et fines.

    Un album feel good dont on ne se lassera sous aucun prétexte.

     

    Le livre extraordinaire des insectes et araignées

    Ah… en voilà un nouveau ! A peine arrivé à la maison que la princesse s’est littéralement jetée dessus pour le dévorer ! Merci tellement Little Urban de nous régaler avec cette collection d’immenses et magnifiques albums illustrés par Val Walerczuk. Sincèrement, un tel talent tient purement et simplement du miracle…

    Alors accrochez-vous bien si vous avez peur des petites bêtes, car les illustrations sont tellement réalistes que vous risquez de les prendre pour des photos. Et dans ce magnifique ouvrage, on en trouve des petites et grandes bêtes : scarabée goliath, phasme scorpion, fourmi parasol, monarque, blatte américaine ou encore néphile à soie dorée (oui, c’est une araignée)… mais il y en a beaucoup d’autres encore !

    Lieu de vie, habitat, envergure des pattes, durée de vie, alimentation, taille (par rapport à un doigt humain ou à une main) viennent compléter des explications très détaillées et bien entendu, la magnifique et immense illustration consacrée à chaque insecte ou araignée.

    Cette collection est tout simplement sublime. Non seulement nous ne nous lasserons jamais de feuilleter ces ouvrages, mais en plus, nous apprenons tellement de choses à chaque fois ! Juste ESSENTIEL !

    Comments (0)

    Laisser une réponse

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.