Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

La course farfelue des souris des champs – Zoé Yatéka

La course farfelue des souris des champs – Zoé Yatéka
30 décembre 2018 N.
In Enfants, Jeux, Unes

Il y a des jeux dont on tombe tout de suite amoureux. C’est le cas de La course farfelue des souris des champs par Zoé Yatéka.

Pour l’acheter, c’est ici !

La course farfelue des souris des champs

Qu’est-ce que cette course farfelue ?

Ce jeu de plateau (ou plutôt jeu de parcours) s’adresse aux enfants à partir de 5 ans. Néanmoins, les petits bouts habitués aux jeux de société l’aimeront probablement dès 4 ans/4 ans 1/2. Comptez environ 15 minutes par partie, voire moins selon le déroulement, et vous pouvez jouer de 2 à 4 personnes.

À savoir, La course farfelue a reçu de nombreux prix : le Coup de coeur des ludothécaires 2011, mais aussi le 1er prix Tendance au salon du jeu de Paris la même année.

Pour l’acheter, c’est ici !

On joue

Chacun pose sa souris en bois au départ et reçoit également une carte maison tirée au hasard (il y a 4 maisons sur le parcours).

Le but ? Être le premier à atteindre sa maison. Mais le chemin est semé d’embuches : les cases sont recouvertes de petites cartes action qu’il faudra retourner lorsque l’on tombe dessus. A chaque carte correspond un évènement ou une action.

Bien plus drôle qu’un jeu de l’oie, La course farfelue de Zoé Yatéka ménage le suspense, puisque vous ne savez pas ce qui se cache derrière chaque case. Retournez les cartes et vous aurez une bonne ou une mauvaise surprise !

Quelques exemples d’actions :

  • avancer d’une à trois cases ;
  • faire avancer ou reculer un autre joueur d’une à deux cases ;
  • retourner à la case départ à cause d’un vilain chat ;
  • échanger sa maison avec une carte de la pioche ou celle d’un autre joueur ;
  • poser un piège sur une case en espérant qu’un autre joueur tombe dedans…

Vous avez également la carte du petit chien : votre copain qui vous évite de retourner au départ si vous tombez sur un chat !

Pour l’acheter, c’est ici !

On a beaucoup aimé

L’idée de retourner les cartes sur le parcours est bien plus drôle que des cases fixes puisque le déroulement du jeu change à chaque partie.

Les illustrations et les pions sont adorables et plaisent beaucoup aux enfants.

Tout le monde est au même niveau : petits et grands peuvent tout à fait retourner au départ ou gagner la partie avec un peu de chance.

La partie est courte et demeure ludique jusqu’à la fin : vous êtes à une case de gagner et PAF ! Vous devez changer de maison…

Mini pouce a tout de suite adoré : nous avons fait 3 ou 4 parties dès la première fois, car elle a compris le principe des cartes « action » dès le premier tour de jeu.

À savoir : le jeu est fabriqué en Italie en éco-conception (encres végétales, vernis à l’eau, papiers et cartons recyclés) et les figurines (trop mignonnes) sont fabriquées en France, dans le Jura.

Pour l’acheter, c’est ici !

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.