Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Sujet

    Votre message

    Grabolo : le jeu de rapidité ET de mémoire

    Grabolo : le jeu de rapidité ET de mémoire
    10 novembre 2020 N.
    Enfants, Jeux

    Connaissez-vous le jeu Grabolo proposé par Megableu ? Non, pas encore ? Eh bien, il était temps que nous fassions quelque chose pour remédier à cela. Ce jeu de rapidité, accessible aux enfants dès 4 ans, possède une dimension supplémentaire : le fait de mémoriser les cartes remportées par les joueurs. Et pour votre gouverne, vous risquez fort de vous faire avoir par vos enfants, qui auront mieux suivi que vous !

    Pour l’acheter, c’est ici !

    Le principe du jeu Grabolo

    Vous devez être le premier joueur à gagner un nombre de cartes précis. Pour nous (à trois), c’est le premier qui atteint 10 cartes qui gagne. Pour ce faire, vous devrez être le plus rapide à taper sur la carte concernée. MAIS attention, peut-être parviendrez-vous aussi à voler des cartes à vos adversaires !

    On joue

    Déposez toute les cartes Grabolo face visible au milieu de la table. Nous les rapprochons davantage de la puce, qui a des petits bras, pour que ce soit plus facile pour elle.

    Chaque carte doit être bien visible et les couleurs bien mélangées.

    Ensuite, vous pouvez commencer le jeu : lancez les deux dés en même temps. Vous obtenez une couleur et un animal. Tapez vite sur la carte qui correspond. Un exemple ? Un singe + vert : cherchez la carte verte avec un singe.

    A chaque fois que vous récupérez une carte, vous devez la stocker devant vous FACE CACHÉE. Pourquoi ? Tout simplement parce que si les dés ressortent “singe + vert”, il va vous falloir vous souvenir qui a remporté la carte.

    • Si c’est vous : dites vite “Moi” pour protéger votre carte.
    • Si vous savez qu’elle est chez quelqu’un d’autre, dites le nom de cette personne pour lui voler sa carte.

    Mais attention, vous risquez d’avoir de mauvaises surprises, car la mémoire peut vous jouer des tours. C’est dans ces moments-là que vous devrez remettre l’une de vos cartes sur la table, eh oui ! À vous donc de savoir si oui ou non vous voulez tenter de voler une carte. Bonne chance, car nous, les parents, en avons remis pas mal sur la table !

    Pour l’acheter, c’est ici !

    On a beaucoup aimé

    Nous connaissions le principe des jeux de rapidité avec des cartes, mais nous avons vraiment apprécié la notion de mémoire.

    C’est un jeu associant mémoire, rapidité et aspect ludique : c’est la combinaison gagnante.

    Les animaux sont très mignons donc plaisent beaucoup aux enfants.

    Les parties sont rapides, entre 8 et 10 minutes, donc les enfants n’ont pas le temps de s’ennuyer.

    Et évidemment, nous nous réjouissons toujours de présenter des entreprises françaises.

    Pour l’acheter, c’est ici !

    0 Avis

    Laisser une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.