Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Sujet

    Votre message

    Des albums jeunesse pour les amoureux des animaux

    Des albums jeunesse pour les amoureux des animaux
    23 novembre 2021 N.
    In Enfants, Livres enfant

    Ils font forcément partie de nos préférés : ces albums jeunesse mettent en scène des animaux et nous en redemandons !

    Le concours de beauté

    C’est chez Gallimard Jeunesse Giboulées que l’on retrouve Le concours de beauté d’Urial et Bruno Liance. En fait, rien que la couverture nous met des cœurs dans les yeux ! Les couleurs et les traits des illustrations sont juste magnifiques.

    Nous trouvons cette histoire un peu magique, parce qu’elle nous rappelle combien nous aimons les animaux pour ce qu’ils sont et pour le fait qu’ils ne cherchent jamais à être « comme » leur voisin.

    Voici qu’un petit garçon s’arrête en pleine savane africaine et dit à la girafe que c’est elle la plus belle. Du coup, celle-ci prend un peu le melon et la voilà qui organise un concours de beauté… pour le gagner. Alors, du coup, tout le monde veut lui ressembler. Mais il semblerait que cette histoire de mimétisme esthétique ne date pas d’hier et on ne vous parle même pas de l’homme, évidemment.

    Heureusement, notre petit bonhomme va rétablir très vite la situation en annonçant aux animaux qu’ils sont tous beaux, car tous différents. Une bien belle histoire tant par les textes d’Urial que les illustrations à tomber de Bruno Liance.

    Le Chat Botté

    C’est chez Glénat Jeunesse que l’on retrouve cette très belle éditions du Chat Botté. Depuis quelque temps, la maison d’édition a choisi de proposer de nouvelles versions plus enfantines de grands contes, à l’image de Hansel et Gretel. Les illustrations de Caroline Desse sont vraiment très belles et on aime les traits qui correspondent vraiment à ce que les enfants plébiscitent.

    On retrouve le conte de notre enfance, avec l’habile chat qui parvient à faire passer son maître pour un noble marquis et à obtenir les faveurs du roi. Mais au-delà de cette réécriture très fidèle à l’oeuvre originale, on apprécie la douceur des couleurs et des illustrations, qui s’adaptent davantage aux goûts des enfants d’aujourd’hui.

    Un très bel album et un chat plus attachant qu’il ne l’était au départ dans le conte de Perrault.

    Gros bec

    Albert est traumatisé par son “Gros bec“. Il le trouve immense, disgracieux, bref il est affreux ! Du coup, Solange sa femme mésange en a ras le bol et elle l’envoie direct participer au Concours international de becs. Du coup, Albert part à dos de cigogne pour participer à ce fameux concours pensant sans doute qu’il sera un animal de foire.

    Sauf que forcément, une fois là-bas, il se rend compte que son bec n’a rien d’immense, de disgracieux et qu’il est même plutôt très ordinaire. Du coup, il rentre heureux chez lui, enfin persuadé que son bec est mignon et qu’il est “petit”. Mais c’est mal connaître Albert qui ne met pas longtemps à trouver autre chose qui ne va pas chez lui !

    Adorable, la puce le trouve trop mignon, c’est un album très équilibré entre les illustrations de Thomas Baas, très chouettes et drôles, et les textes de Nicolas Digard. Un album cadeau que les enfants prennent plaisir à lire seuls.

    Un week-end avec ma baby-sitteuse

    Après Ma baby-sitteuse et les petites personnes, voici la suite tant attendue de cet album totalement délirant. Ce coup-ci, il n’est plus question de sauver les petites personnes mais bien de partir en week-end chez les grands-parents de Cocotte. Sauf que Sheila, la baby-sitteuse de Cocotte, la campagne ce n’est pas trop son truc et qu’en plus, elle laisse derrière elle son amoureux, dont elle parle en permanence.

    Les grands-parents de Cocotte sont quant à eux absolument adorables. Totalement écolo et toujours follement amoureux l’un de l’autre, ils nous donnent envie de venir passer du temps dans leur potager ! Mais pour Sheila, impossible de vivre sans réseau et elle va entrainer Cocotte dans une aventure qui tourne un peu à la catastrophe. Heureusement, ils vont croiser des PP (petites personnes) et des habitants qui vont faire comprendre à Sheila que la campagne a du bon.

    Toujours un chouette moment, la puce l’a dévoré dès son arrivée ! Un album à découvrir ici.

    Comments (0)

    Laisser une réponse

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.