Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Sujet

    Votre message

    Livres enfant : des histoires forcément rigolotes !

    Livres enfant : des histoires forcément rigolotes !
    19 novembre 2020 N.
    Enfants, Livres enfant

    C’est le moment de mettre des sourires sur le visage des grands comme des petits. Des albums enchanteurs qui nous ont forcément plu et qui font du bien avant de s’endormir.

    Himboo Humboo

    Himboo Humboo est un très grand album pour un très grand monstre (fort mignon au demeurant). Ce gentil personnage, cyclope de son état, apprécie de lire le journal tous les matins. Seulement voilà, plus ça va, moins ça va, et moins il y voit. Du coup, voilà Himboo Humboo parti dans une quête à la solution idéale (est-ce vraiment une bonne idée de se faire rallonger les bras pour mieux lire ?).

    Mais même quand il va chez l’oculiste (petite coquille dans le livre d’ailleurs, ce mot ne prend qu’un « c » ;)), il faut bien le dire, porter des lunettes ne l’aide pas beaucoup. Heureusement, notre gentil monstre, un peu ronchon, trouvera une solution.

    Un album dont la richesse vient surtout des illustrations et de la typographie. Un grand remerciement à Laurent Sanguinetti qui est vraiment très doué. Ses traits sont d’une grande finesse et sincèrement, on a très envie que ce monstre nous fasse un gros câlin, myope ou pas myope.

     

    L’oeil de Berk

    Nous sommes des fans de Berk dont nous vous parlions ici dans une histoire de chute dans la baignoire. Le revoici dans une nouvelle histoire, L’oeil de Berk. Dans cette histoire-ci, nous ne sommes plus dans la salle de bain, mais dans la cuisine. Tandis que Berk joue avec d’autres jouets et fait des cascades, soudain… il perd un oeil.

    Il va donc falloir le retrouver pour ne pas faire peur à toute la famille. Mais où peut-il bien se cacher cet oeil ? Tout le monde cherche partout et Berk finira bien par le retrouver… dans les croquettes du chat ! Mais entre temps, nos amis se seront bien amusés avec ce qu’ils prennent pour les yeux de Berk…

    Un nouvel opus de notre canard facétieux et de nouveaux amis. Les couleurs sont toujours aussi jolies et les illustrations très tendres. C’est la parfaite histoire à lire seul(e) lorsque l’on se lance dans la lecture. Mais c’est aussi un chouette album pour le soir, car tout en douceur.

     

    Ma baby-sitteuse et les petites personnes

    Ma baby-sitteuse et les petites personnes est un ovni paru aux éditions L’Ecole des Loisirs. Jacquotte a une baby-sitter qui vient la chercher à la sortie de l’école. C’est la nounou de rêve, un peu fofolle mais super gentille. Toutes les deux, elles découvrent une nouvelle animalerie qui vient d’ouvrir. Dedans ? Des P.P. comprendre “Petites Personnes”.

    Ces petites personnes peuvent être adoptées évidemment et vivent souvent une vie de misère comme animal de compagnie. Par un heureux hasard, Jacquotte va sauver Venise, une petite personne qui lui permettra de découvrir que ces petits êtres aimeraient bien être libres.

    Mais tout au long de l’histoire, les enfants vont adorer les réparties, les dessins, les situations. On est dans le surréalisme le plus total et Alice Bunel est partie très loin ! Ultra coloré, cet album ne devrait pas vous laisser indifférents et les enfants devraient beaucoup l’aimer. Et après tout, il a le mérite d’ouvrir le dialogue sur l’adoption d’animaux et leur potentiel bonheur.

    Résidence Beau Séjour

    Résidence Beau Séjour paru chez Seuil Jeunesse devrait faire craquer les fans de licornes, mais aussi… de tout ce qui est mignon ! L’histoire commence alors que notre héroïne découvre qu’il est temps pour elle de rejoindre la résidence Beau Séjour, car, c’est officiel, les nouveaux chouchous des parents et des enfants sont les grolovious à poils doux (bon, il faut dire qu’ils sont sacrément mignons ces machins-là !).

    Du coup, la voilà accueillie comme une reine dans une résidence dorée. Elle a sa propre chambre, peut faire tout plein d’activités (surtout de la pâtisserie !) et côtoie pandas, dinosaures, et autres créatures reléguées à un moment au rang de second rôle. Mais tout ce petit monde va et vient, car il suffit d’un rien pour qu’ils redeviennent les plus mignons aux yeux des enfants !

    Une vie rêvée oui mais… que se cache-t-il au sous-sol, strictement interdit aux pensionnaires ? Aidée de son nouvel ami groloviou, passé de la gloire à la résidence, elle va découvrir des choses bien mystérieuses…

    Nous vous laissons découvrir la fin de cet album gorgé de sucre, de câlins et de coeurs. ULTRA MIGNON qu’on vous dit !

    La double vie de Médor

    Ou comment les loups sont devenus des chiens. C’est un peu le sous-titre que nous pourrions attribuer à cet album d’André Bouchard, auteur de l’excellent Oscar le fantôme. La double vie de Médor nous parle d’un loup affamé qui a la chance de rencontrer une bienfaitrice fortunée. Elle l’accueille, mais surtout, elle fait son éducation ! Vous verrez d’ailleurs que les illustrations sont absolument tordantes. En gros, ce loup a gagné au loto. Bon, il doit évidemment faire beaucoup d’efforts pour bien se comporter, aller à l’école n’est pas inné chez un loup c’est certain. Mais c’est un peu un coq en pâte tout de même !

    Sauf que, pauvre loup, un grand malheur va arriver : la vieille dame va partir à l’hôpital et il sera de nouveau affamé ! Que va-t-il bien pouvoir faire ? On vous laisse le découvrir, car la fin est aussi très très marrante.

    Un album avec beaucoup d’humour et surtout des illustrations qui valent leur pesant d’or !

    0 Avis

    Laisser une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.