Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Sujet

    Votre message

    Interview illustrateur jeunesse : Bertrand Dubois a répondu à nos questions

    Interview illustrateur jeunesse : Bertrand Dubois a répondu à nos questions
    29 janvier 2021 N.
    In Enfants, Interviews, Livres enfant

    Vous souvenez-vous de La princesse aux mille et une perles ? Eh bien aujourd’hui, nous vous présentons une nouveauté d’un illustrateur jeunesse dont nous aimons beaucoup le travail : Bertrand Dubois.

    En effet, les éditions Cipango nous gâtent à nouveau avec un magnifique album : Les rêves d’Ima, association des talents de Ghislaine Roman et de Bertrand Dubois. Nous voici transportés loin, très loin, dans un petit village des Andes, à la rencontre d’Ima. Une petite fille pas comme les autres. Très vite, Ima devient une enfant affreusement triste et rien n’y personne ne peut changer cela.

    La raison ? Les affreux rêves d’Ima qu’elle fait chaque nuit, encore et encore, et qui la terrifient et l’épuisent. Malgré l’aide des gens du village, rien n’y fait. Seul le vieil indien Kamaq trouvera la solution pour débarrasser Ima de ses rêves, mais à quel prix…

    Car les rêves d’Ima et les gens du village, leur créativité et leur savoir-faire, tout est lié. Intrinsèquement. A tel point qu’Ima devra accepter d’être un vecteur, accepter ses rêves, mais en les maitrisant, et même bien au-delà, en les transmettant. Conteuse, c’était le destin d’Ima qui, en couchant ses rêves sur le papier, parvient enfin à retrouver la sérénité tout en redonnant à son village toute son âme.

    Une plongée au cœur des traditions incas et des évocations symboliques de cette culture si riche. Et comme toujours avec les éditions Cipango, de magnifiques illustrations hautes en couleur associées à des textes terriblement poétiques.

    Nous avons le plaisir de vous présenter l’interview de Bertrand Dubois, illustrateur de talent.

    Bonjour, pouvez-vous nous dire quelques mots sur vous qui vous définiraient vraiment ?

    Je suis illustrateur, plus peintre que dessinateur… Mon travail rempli de couleurs et de matières fait écho à l’art pictural. J’ai quarante-huit ans, je vis au Lilas à côté de Paris.

    Comment devient-on illustrateur jeunesse ? Une passion ? Un hasard ? Un peu des deux

    Surtout par passion, persévérance et travail.

    Est-ce que vous avez toujours voulu faire ce métier ?

    J’ai toujours voulu travailler dans le domaine de l’image, c’est vers mes 22, 23 ans que mon désir pour l’illustration s’est installé puis imposé.

    Quels sont vos projets actuellement ?

    Je réalise une illustration pour la presse, pour le magazine La Vie. Aussi, je viens de finir un album qui sortira au printemps ou à la rentrée de septembre…

    Est-ce que vous avez un personnage favori ? Promis, on ne le dira pas aux autres…

    Non ! Désolé… Ah si, petit j’adorais Gaston Lagaffe !

    Quel serait le plus beau compliment venant d’un enfant ?

    Belle question, pas facile d’y répondre… Que ma rencontre, mon travail lui apportent un sourire et une envie de dessiner, de créer…

    Et vous, vos auteurs jeunesse favoris, quels sont-ils ?

    Je suis surtout les illustrateur, j’adore Mattotti, Martin Jarrie, Béatrice Alemagna et tant d’autres !

    Nous avons tous une part d’enfance, quelle est la vôtre ?

    J’aime bien lécher la casserole quand il y reste du chocolat chaud après avoir fait de la pâtisserie !

    Enfin, ici on adore les animaux, est-ce qu’il y en a chez vous ? Et comment s’appellent-ils ?

    Oui, j’ai une tortue Herman. Là, elle hiberne et sortira au printemps pour profiter des beaux jours ! J’aime beaucoup cet animal. Il est magnifique et nous renvoie à la préhistoire, et puis il vit plus longtemps que nous, ce qui n’est pas si fréquent… Elle s’appelle Bobby. Bon, c’est ma tortue, mais pas que, elle appartient aussi à mes enfants. C’est notre animal de compagnie ! Un animal pas du tout dérangeant pour le coup !

    Nous remercions chaleureusement Bertrand Dubois d’avoir répondu à nos questions. Pour en savoir plus sur lui ou le contacter, c’est ici !

     

    Comments (0)

    Laisser une réponse

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.