Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Cha Guan – Salon de thé à Bordeaux – Pour les amateurs de thé

Cha Guan – Salon de thé à Bordeaux – Pour les amateurs de thé
21 février 2008 N.
In Alimentation, Shopping

Cela faisait maintenant plusieurs mois que je m’étais promis de retourner dans cette boutique de thé de Bordeaux qui fait aussi salon de thé, dans la plus pure tradition des salons de thé japonais.

Une fois entrée dans ce salon de thé à Bordeaux, j’ai tout de suite compris, dès ma première visite, que ce lieu était issu d’une véritable passion de la part de sa propriétaire. Plus qu’un salon de thé japonais, c’est d’ailleurs une maison de thé, unique à Bordeaux, que vous allez découvrir.

cha-guan.jpg

Plus de 200 thés et plantes que vous pouvez acheter directement avec de nombreux conseils très avisés et un historique de tous les thés proposés. Vous pourrez ainsi connaître l’histoire de votre thé, sa provenance, et découvrir les mélanges de thés composés uniquement pour votre plus grand bonheur.

Prenez le temps de profiter du salon de thé et de goûter l’un des merveilleux thés de Cha Guan. Accompagné d’une pâtisserie maison telle que des tuiles aux amandes, votre thé vous sera servi par la maîtresse de maison qui dépose un petit sablier à côté de vous afin que vous puissiez laisser infuser correctement votre thé.

cha-guan-1.jpg

Délicieux mélanges parfumés, thés du monde, thés verts, thés noirs, le choix est immense et les véritables amateurs de thé seront positivement ravis.

cha-guan-2.jpg

Cha Guan, maison de thé à Bordeaux a un très bel avenir devant lui et nous souhaitons que « ce bébé » comme l’appelle sa propriétaire passionnée, devienne un très beau lieu de rencontre et d’échanges.

Des cérémonies du thé sont organisées une fois par mois, nous tâcherons de participer à l’une d’entre elles pour pouvoir faire un article sur le sujet.

Au final, nous espérons que si vous êtes amateur de thé et que vous êtes à Bordeaux, vous irez prendre le temps de souffler et de vous faire conseiller.

Horaires d’ouverture :

lundi : 14h 19h
mardi au samedi : 14h à 18h
dimanche :  14h à 18h

Salon de Thé Cha Guan
21, rue des Frères Bonie
33000 Bordeaux
05 56 44 32 60
Salon de thé Cha Guan

Comments (6)

  1. Eliz 12 ans ll y a

    Je testerai tous les salons-maisons de thé de qualité si je le pouvais!
    Et j’aimerais trop assister à une vraie cérémonie du thé à la chinoise mais aussi à la japonaise.

    Bises

  2. RECORDEAU 12 ans ll y a

    Enfin un salon de the digne de ce nom :une dame charmante et connaissant tres bien son sujet vous accueille dans un charmant decor. Un large choix tant sur le plan quantitatif que qualitatif; CE QUI VA ME PERMETTRE D AMELIORER MA CONNAISSANCE SUR CE SUJET SANS FIN…MERCI D EXISTER. IL ETAIT TEMPS POUR BORDEAUX (AU DELA DES VINS)DE PROPOSER DE TELS SERVICES… BON COURAGE,MERCI ET A BIENTOT.PHILIPPE RECORDEAU.

  3. thé entre filles 10 ans ll y a

    Merci pour cette bonne adresse. Je répertorie toutes les bonnes adresses de salon de thé alors si tu en connais d’autres ça m’intéresse.
    http://the-entre-filles.blogspot.com/
    http://salondethe.wordpress.com/

  4. PxL 10 ans ll y a

    Hé Hé, je suis moi-même vegan, et ce salon est celui de ma tante. J’ai vu ta venue ds ce magasin sur son site, alors que j’étais déjà souvent allé sur le tien.

  5. N. 10 ans ll y a

    Ouah 🙂 J’ai l’impression qu’il y a de plus en plus de vegan à Bordeaux !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.