Cette chaîne de restaurants végétariens canadienne est le concept même de ce que nous voudrions trouver en France mais qui n’existe même pas en Angleterre alors autant vous dire qu’il faudra plutôt aller au Canada plutôt que d’attendre une ouverture prochaine d’un Commensal en France.
Le concept de cette chaîne de restaurants végétariens est unique. Un buffet de plats végétariens et vegans constitué d’un buffet de salades ainsi que d’un buffet de plats chauds tels que du tofu à la grec, un sauté méditerranéen ou encore du seitan chinois. Tout un tas de plats végétariens et vegans qui s’offrent à vous
Par contre, attention, vous payez au poids, donc ne gonflez pas trop votre assiette ! Pourquoi ce système ? Pour éviter le gaspillage. Au Commensal, vous payez pour ce que vous mangez.
Parmi les desserts gourmands, on trouve du gâteau au chocolat, du gâteau aux carottes, de la croustade aux pommes ou encore de la tarte au sucre. Le choix est vaste et on a vraiment envie de tout goûter.
En plus des nombreux restaurants végétariens du Commensal, la marque fait aussi des produits végétariens que l’on trouve dans les magasins biologiques et même en supermarché. Parmi les produits du Commensal, on trouve des soupes et potages, des produits simili carnés, des plats principaux comme des lasagnes, des chilis ainsi que des repas individuels surgelés.
Surtout, si vous faites un séjour au Canada, allez manger au Commensal et vous serez vraiment ravis de découvrir ces plats frais et gourmands.
Différentes adresses des restaurants végétariens du Commensal :
Montréal
chemin de la Côte-des-Neiges
rue McGill College
rue Saint-Denis
Laval
boulevard St-Martin Ouest
Québec
rue Saint-Jean
Rive-Sud
boulevard Taschereau
Toronto
rue Bay
















ce genre de restaurant est aussi mon idée depuis plus de 10 ans .
Mais cette idée en France,ne m’a apportée qu’une
forte dépression suite a un échec.
La France est un pays fermé,peu de place a l’audace,mais a beaucoup de tchatch.
Aussi je m’apprête a partir de ce pays avec la seule chose qui me reste mon :mon idée .
philippe Lopez
Bonjour,
J’avais cette idée aussi pourriez vous m’en dire plus :
mailys_h92[a]hotmail.fr
Merci beaucoup
Bonjour, Je vous écrit du Québec!! Et oui le Commensal est un bon concept d’ici qui marche quand même assez bien!! L’idée au poids par contre en a refroidi plus d’un et c’est pourquoi maintenant le Commensal offre une politique de prix maximum sur ses assiettes. Donc si vous avez un gros appetit, vous pouvez vous en tirer peu importe le poids de votre assiette. Le site explique un peu plus le concept de prix maximum (www.commensal.com)
Outre le prix, le Commensal offre une grande variété de plats et permet de découvrir des aliments rarement offerts en restauration, comme le tofu certes mais aussi le seitan (fait à base de blé je crois) que j’ai personnellement découvert au Commensal. Certains plats du Commensal sont maintenant aussi offerts en grande distribution au supermarché, dans le rayon du prêt à manger, et du surgelés. Les soupes, entre autres, sont vraiment succulentes, c’est comme si on mangeait du cuisiné maison!
Voilà j’espère que ça vous donne un peu plus de renseignements!