Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Rentrée livres jeunesse : d’autres incontournables

Rentrée livres jeunesse : d’autres incontournables
21 septembre 2016 N.
In Enfants, Livres, Livres enfant, Shopping, Unes

Après vous avoir parlé de nos premiers coups de coeur dans un précédent article, voici cinq nouveaux livres que nous avons beaucoup aimés, et ce, pour différentes raisons.

Le bain de Berk aux éditions L’École des Loisirs (13, 50 euros) est une pure merveille tant sur le plan de l’histoire que des dessins. Berk est un canard doudou qui tombe dans le bain. Les autres jouets de la salle de bain s’affolent : Berk se noie, Berk s’étrangle avec la chaine, Berk a trop chaud… et tentent donc de le sauver. Mais Berk essaye surtout de leur faire passer un message que personne ne comprend… C’est drôle, parfait pour les enfants dès 2 ans et on ADORE les dessins ! À avoir absolument !

livres-jeunesse-septembre-1

livres-jeunesse-septembre-2

livres-jeunesse-septembre-3

livres-jeunesse-septembre-4

 

Quand un enfant s’endort… paru aux éditions Seuil Jeunesse (13,90 euros) est une petite merveille de poésie. Ce n’est pas à proprement parler un livre d’histoires, mais plutôt un ouvrage fait pour être feuilleté et exploré. Un très grand format dépliable est proposé à la fin ; on passe beaucoup de temps à chercher les détails, à nommer les petits animaux, etc. Un livre cadeau, tout doux, qu’on redécouvre sans se lasser chaque soir avant d’aller se coucher.

livres-jeunesse-septembre-5

livres-jeunesse-septembre-6

livres-jeunesse-septembre-9

livres-jeunesse-septembre-10

 

Attention les parents, ce livre a été écrit pour vous rappeler à l’ordre. Pavor Nocturnes paru chez Seuil Jeunesse (12,90 euros) est un petit bijou qui ne manquera pas de vous remettre à votre place. En dehors des sublimes dessins, l’histoire est juste parfaite. Et si votre enfant était surprotégé ? Et si vous ne le laissiez pas assez sortir ? Et si, tout simplement, il avait besoin d’un peu de liberté, de folie et de lâcher prise ? Pavor pour (re)vivre a juste besoin d’être un enfant qui côtoie les autres enfants, qui vit sans se poser de questions et qui attrape des poux en jouant dans la cour. Un livre à lire ensemble pour prendre conscience de certains de nos comportements ! On recommande chaudement !

livres-jeunesse-septembre-11

livres-jeunesse-septembre-12

livres-jeunesse-septembre-13

livres-jeunesse-septembre-14

 

Vous aimez jouer avec les mots, vous allez aimer Une lettre ça change tout paru aux éditions Seuil Jeunesse (14,50 euros). Un format compact aux très beaux dessins et pensé pour les enfants qui commencent à lire. Le principe ? Des mots qui ont des significations totalement différentes selon que l’on change une de leurs lettres (Niche/Biche, Pie/Oie, etc.). Une excellente manière de reconnaitre les lettres, de jouer avec les mots, mais aussi, et ce n’est pas anecdotique, de se familiariser avec un graphisme différent et moins enfantin.

livres-jeunesse-septembre-15

livres-jeunesse-septembre-16

livres-jeunesse-septembre-17

livres-jeunesse-septembre-19

 

Il était trop de fois paru aux éditions Thierry Magnier (10,90 euros) est LE livre ovni de cette rentrée. On a bien ri et on vous le conseille, même si vous n’avez pas d’enfants (après tout), parce que c’est super drôle et très bien pensé. Petit format rectangulaire facile à transporter, dessins hyper drôles et histoire basée sur le ras le bol du « il était une fois ». On veut pas de loup, on veut pas de caca prout, on veut une histoire qui change un peu. Super concept, offrez-vous-le !

livres-jeunesse-septembre-20

livres-jeunesse-septembre-21

livres-jeunesse-septembre-22

livres-jeunesse-septembre-23

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.