Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Sujet

    Votre message

    De somptueux livres cadeaux pour les enfants

    De somptueux livres cadeaux pour les enfants
    27 octobre 2020 N.
    Enfants, Livres enfant

    Nous avons eu la chance de découvrir des livres absolument sublimes récemment, et nous avons eu envie de partager ceux-ci avec vous. Ouvrez grands vos yeux, voici de véritables petites merveilles.

    Le Noël des crayons

    ABSOLUMENT GÉNIAL ! Dès la première ouverture, nous avons totalement craqué pour Le Noël des crayons. Publié par les éditions Kaléidoscope, ce livre est une pure merveille. Cette histoire totalement folle de crayons ressemblant terriblement à des Crayola nous a laissés, nous parents, un peu béats, le sourire aux lèvres en mode c’était génial.

    Entre les collages, les cartes postales (oui, oui des vraies) envoyées par les crayons eux-mêmes, les surprises contenues dans les lettres et les textes totalement décalés (bah oui, c’est quand même une histoire de crayons…), vous allez être happés, comme par magie, dans cette fable de Noël un poil surréaliste. Un croisement entre les Storybots et Le Monstre des Couleurs en somme.

    Ultra ludique, tellement réussi avec ses vraies photos, on a presque la sensation d’être tombés dans une série télé tellement c’est graphique. Mention spéciale à la chorale des crayons et aux lettres hilarantes envoyées des quatre coins de la planète.

    Un objet cadeau à offrir absolument, car vous prendrez plaisir à le ressortir tous les ans. Il y a même un jeu des crayons !

    Le cerisier de grand-père

    Comme d’habitude, les éditions Les Grandes Personnes nous gâtent ! Le cerisier de grand-père est une véritable pépite. C’est la première fois que nous rencontrons un livre avec des animations aussi poussées.

    Car oui, les tirettes situées au bas de la page animent littéralement les oiseaux, fourmis et papillons présents dans l’arbre. Au fil des saisons, vous les voyez construire leur nid, nourrir leurs petits qui viennent de naitre, observer l’automne qui pointe le bout de son nez ou encore voleter sous la neige.

    Accompagnés de jolis petits textes poétiques, ce sont à la fois de très belles illustrations colorées ainsi que de véritables petits animaux prenant vie devant nos yeux ébahis. Si vous aimez les beaux livres, la poésie, et souhaitez mettre des étoiles dans les yeux des enfants, c’est l’ouvrage qu’il vous faut.

     

    Balbuzar

    Lorsque Gérard Moncomble et Frédéric Pillot s’associent afin de réaliser un album jeunesse, cela donne une petite merveille. Balbuzar, c’est son nom, est paru aux éditions Daniel Maghen et il devrait en passionner plus d’un(e).

    Les pirates en herbe vont l’adorer et leurs parents, le dévorer. Ce magnifique album a tout pour lui. Les illustrations sont bien entendu à tomber. Rappelons tout de même que Frédéric Pillot est le dessinateur de Lulu Vroumette. Avec le grand format de ce livre, les illustrations et les couleurs sont tellement belles que l’on se perd dans la contemplation de ces doubles pages. Vous êtes plongés dans l’histoire, avec de magnifiques détails qui vous donnent envie d’admirer les dessins comme un tableau.

    L’histoire, quelle est-elle ? C’est l’histoire d’un pirate mes amis, mais pas n’importe lequel. Non, c’est l’histoire de Balbuzar, le plus grand des pirates, qui vogue sur les eaux de la mer des Sarboucanes, entre autres, et se cache on ne sait où (enfin au début du moins). Imbattable, inégalable, c’est LE pirate dont Pépita III, l’impératrice, voudrait vraiment se débarrasser.

    Seulement voilà, sans trop vous en dire, vous allez découvrir que Balbuzar n’est pas du genre à se laisser faire ! Il devrait vous surprendre et impressionner les petits pirates parmi les enfants.

    Un livre cadeau, clairement, car chaque illustration mériterait d’être encadrée !

     

    Le jardin secret du dernier comte de Bountry

    Ce sont encore une fois les éditions Les Grandes Personnes qui proposent cette pure merveille, Le jardin secret du dernier comte de Bountry. En ouvrant cet album, vous allez être transportés dans un lieu incroyable, situé en Irlande. Volonté du Comte de Bountry, son jardin secret est un univers totalement fantastique et inédit.

    Vous allez y croiser un jardin chinois, un jardin italien, un jardin français ainsi que de nombreux bassins et labyrinthes. Au fil des pages, vous allez notamment découvrir le ruisseau du Dragon qui déverse son eau dans le lac du Damier. Mais attention, soyez prêts, car certains lieux emblématiques sont associés à des jeux.

    Penchez-vous et admirez les anamorphoses d’oiseaux curieux, parmi lesquels se trouvent un dodo. Et si vous aimez les labyrinthes, sachez qu’il y en a un avec… 192 entrées ! A vous de trouver celle qui vous permettra d’atteindre le centre. Amusez-vous également à trouver le bon bec pour le toucan. Vous devriez avoir de belles surprises !

    Les illustrations, d’une finesse juste sublime, nous ont transportés dans ce lieu que nous aurions tellement aimé voir de nos propres yeux. Lorsque la fiction devient réalité, c’est tout un voyage immobile que nous avons réalisé avec le plus grand bonheur.

     

    0 Avis

    Laisser une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.