Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Sujet

    Votre message

    Des albums jeunesse géniaux pour les petits

    Des albums jeunesse géniaux pour les petits
    3 décembre 2021 N.
    In Enfants, Livres enfant

    Nous vous présentons une sélection qui plaira tout particulièrement aux plus jeunes lecteurs.

    Pépé & Cracotte

    Pépé & Cracotte d’Adèle Massard est paru aux éditions Les Grandes Personnes. C’est un très grand album qui devrait ravir les enfants et les parents. Tandis que les petits vont se plonger dans cet univers fabuleux, les grands vont quant à eux adorer l’aspect graphique du livre.

    Le principe de cet ouvrage est que nous suivons plusieurs habitants du quartier au fil des doubles pages. Il y a une famille avec un enfant, il y a bien évidemment Pépé et Cracotte la chienne, mais aussi un couple qui a perdu son chat. Bref, une véritable vie de quartier que nous voyons s’animer devant nos yeux !

    Ce livre est assez incroyable, car les illustrations ressemblent vraiment à des collages et on est donc très proche du film d’animation. Ultra coloré, fourmillant de détails, c’est un immense album à mettre entre les mains des petits afin qu’ils découvrent des formes, des situations et puissent commencer à s’exprimer quant à ce qu’ils voient. Un quartier bien joyeux et vivant comme on les aime.

    A quoi ça sert ?

    Petit ouvrage super ludique, À quoi ça sert ? est paru aux éditions Gallimard Jeunesse. Ovni total, il philosophe autour de la fameuse question du « A quoi ça sert », tout en revenant sur la nature des choses et sur leur rôle.

    En effet, certaines choses ont un nom qui dit tout de suite à quoi ces choses servent, d’autres beaucoup moins. Ce n’est pas toujours très clair en voyant un objet, de savoir à quoi celui-ci sert.

    Mais est-ce qu’il faut demander en permanence à quoi quelque chose sert ? Sachant que, évidemment, tout n’a pas une utilité (cf les animaux, par exemple). Bref, en plus de nombreuses illustrations ultra colorées, des textes drôles et intelligents viennent ponctuer ce livre, qui nous interroge, enfants comme adultes, sur le but des choses et leur utilité. Un chouette petit manuel de réflexion qui se cache dans un livre amusant et léger.

    Pas moi

    Cet album d’Elise Gravel est encore une réussite absolue. Pas moi est hilarant et les enfants l’adorent dès la première lecture. Au-delà d’illustrations adorables, à l’image de l’album Le pire livre du monde que nous avions également adoré, nous avons forcément trouvé l’histoire terriblement drôle.

    Car on a tous à un moment eu cette image mentale de “C’est pas moi” avec “Pas moi” qui serait quelqu’un. Et là, c’est évidemment un petit monstre qui est “Pas moi” et qui laisse trainer des chaussettes partout. Et forcément, au début, le papa en a marre qu’on lui répète “Mais c’est pas moi !”.

    Bref, c’est extrêmement drôle, d’autant que bien sûr, Pas moi n’est pas le seul à faire des bêtises dans la maison. Il y a aussi “Pas vrai” par exemple ! On adore et on pourrait le relire sans jamais sans lasser.

     

    Martin Minet – À l’intérieur

    Je voue une sorte de culte à Anne Herbauts l’autrice de Martin Minet. Enfin, je crois que c’est moi avant tout qui aime ces ouvrages. Étant la plus sensible de la famille, ces albums me touchent forcément.

    Et puis À l’intérieur résonne tellement, moi qui adore les livres, mais aussi cocooner. Rester au chaud, sous la couette et faire des gâteaux. Les deux personnages que sont Martin Minet et son ami Hadek sont particulièrement attachants et nous les suivons depuis un moment, au travers des albums précédents. C’est doux, c’est chaud et c’est comme une après-midi lecture dans le canapé. Car oui, ce sont bien les livres et leur capacité à nous passionner qui sont au centre de cette histoire. Installez-vous, regardez la neige ou la pluie tomber et profitez de cet instant.

    Comments (0)

    Laisser une réponse

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.