Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Sujet

    Votre message

    Des albums jeunesse touchants, poétiques et captivants

    Des albums jeunesse touchants, poétiques et captivants
    16 novembre 2021 N.
    In Enfants, Livres enfant

    Ces albums jeunesse sont beaux, poétiques, ils nous ont touchés par leurs illustrations et leurs textes. De jolies réussites que l’on vous conseille à 200 %.

    Rouge – Une histoire dans les collines

    Sublime, magnifique, envoûtant, tout comme l’est Blanc, notamment. Voici Rouge de Stéphane Kiehl, incroyable album qui nous touche énormément.

    C’est l’histoire d’un été, un été de vacances et de jeu en pleine nature. Mais c’est aussi l’histoire d’un incendie, rouge, dévastateur. De Garance qui vit ce spectacle terrifiant avec Tom. Une nature en feu, qui prend des teintes surréalistes et qui hypnotise.

    Heureusement, les pompiers vont intervenir, mais au cœur de cet événement meutrier, on découvre également qu’un autre feu couve entre ces deux-là. Car oui, rouge, c’est aussi la couleur de l’amour !

    Au-delà de l’histoire, c’est un album tellement magnifique que l’on se perd dans la contemplation.

    Mon chagrin à moi

    On ne va pas vous mentir, nous attendons toujours avec beaucoup d’impatience les ouvrages de Mylen Vigneault et de Maud Roegiers. Et bien entendu, Mon chagrin à moi paru aux éditions Alice Jeunesse ne faisait pas exception.

    Toujours plein de tendresse, de bienveillance, nous aimerions que le monde soit construit à l’image de l’autrice et de l’illustratrice de ces albums. Parce qu’il en fallait du talent et de la bienveillance pour aborder le chagrin des enfants avec autant de douceur, de gentillesse, mais aussi de clairvoyance et de manière aussi positive.

    Car oui, le chagrin peut être lourd à porter, difficile à accepter et incapacitant, même (surtout) pour un enfant. Mais le chagrin peut également être apprivoisé, nous aider à grandir et avec du temps, de l’amour de soi et des autres, il peut aussi diminuer et même disparaître, petit à petit. Il en reviendra d’autres peut-être, sûrement, mais en ayant apprivoisé ce premier gros chagrin, on devient plus fort(e) pour ceux qui viendront ensuite.

     Un magnifique album à l’image de La liste, par exemple.

    Les deux géants

    Les éditions HongFei proposent toujours de magnifiques ouvrages. Et Les deux géants nous ont clairement beaucoup beaucoup plu ! Ce grand album est d’une poésie incroyable. L’histoire de deux géants, qui passent sur la Terre sans que l’on puisse les voir tellement ils sont grands. Ils ne se sont jamais croisés et c’est comme ça ! L’un est plutôt de la nuit, toujours dans la lune tandis que l’autre connait chaque pays, chaque culture… D’ailleurs, c’est une femme ce géant-là.

    Et heureusement qu’ils ne tournent pas dans un autre sens… Imaginez un peu s’ils se cognaient. Ce serait la catastrophe. Mais heureusement, les deux géants tournent toujours dans le même sens et c’est très bien comme ça.

    On a du mal à savoir si nous sommes plus enthousiasmés par les illustrations ou par le texte… Ou peut-être que tout simplement, cet album est un équilibre merveilleux, un peu comme celui des deux géants. Fabuleusement onirique. Les enfants l’adorent et “tout le monde sait cela” !

     

    Snégourotchka

    Aux éditions Langue au chat, Snégourotchka est un magnifique album, parfait pour l’hiver et la période de Noël. Cette belle histoire se lit avant de dormir ou tous blottis dans le canapé. Car la neige et le froid sont partout, mais ce bel amour réchauffe les coeurs.

    Snégourotchka est la fille d’un couple russe qui ne peut pas avoir d’enfant. Ils construisent une petite fille en glace et, la nuit de Noël, leurs voeux sont exaucés : elle prend vie. Ses parents l’adorent, et elle aimerait elle aussi pouvoir les aimer en retour.

    Ayant bien grandi, elle rencontre Ivan, dont, petit à petit, elle tombe amoureuse. Une magnifique histoire d’amour, sauf que le coeur de Snégourotchka étant de plus en plus enflammé, la jeune femme va fondre.

    Heureusement, les contes se terminent bien et l’amour va triompher malgré tout. De belles illustrations et un conte que l’on prendra plaisir à relire à l’approche de chaque Noël.

    Comments (0)

    Laisser une réponse

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.