Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Sujet

    Votre message

    Interview de Christine Roussey, autrice et illustratrice jeunesse

    Interview de Christine Roussey, autrice et illustratrice jeunesse
    7 juin 2021 N.
    In Enfants, Interviews, Livres enfant

    Ils viennent de sortir : des petites merveilles de douceur et de tendresse parues aux éditions La Martinière Jeunesse et imaginées par Christine Roussey. Des ouvrages pour les tout-petits, avec peu de mots, mais beaucoup de belles illustrations enfantines. Les livres eux-mêmes sont de véritables pépites, avec de savants découpages à la clé. Je t’écoute ou Je te donne sont aussi beaux l’un que l’autre, aussi tendres et intelligents.

    Des mini-albums pour grandir et apprendre, prendre confiance et savoir que papa, maman, ainsi que les autres adultes bienveillants qui entourent les petits de la famille, seront toujours là pour eux. “Je te donne ta place et tu prends racine”. Quoi de plus joli ? Des albums aux formats carrés, pensés pour les petites mains et aux pages épaisses, pour ne pas les abimer et les lire (ou les écouter) encore et encore.

    Alors, pour tout savoir sur cette merveilleuse autrice que nous aimons tant, nous lui avons posé nos désormais célèbres petites questions !

    Christine Roussey

    Bonjour, pouvez-vous nous dire quelques mots sur vous qui vous définiraient vraiment ? 🙂

    Alors, euh hyper dur !!!!!!!!! Je vais le faire façon pyramide… Sanglier, clown, maman, autrice, dessinatrice et bientôt poulpe (je n’ai pas encore fini ma formation).

    Comment devient-on autrice jeunesse ? Une passion ? Un hasard ? Un peu des deux

    Une envie folle, impérieuse inévitable. Et un caractère de cochon…

    Est-ce que vous avez toujours voulu faire ce métier ?

    J’ai toujours voulu être dessinatrice oui (désolée pour le cliché, mais oui je dessine depuis toute petite, etc. etc.).

    En grandissant, j’avais deux projets de vie : faire des livres pour enfants ou bien devenir institutrice à Ecole sans frontière. Je me suis dit : ok, on tente le plan le plus rock n’roll et puis on verra 😉

    Quels sont vos projets actuellement ?

    Adapter un recueil de contes très très chers à mon cœur, construire un atelier dans mon jardin (j’ai quitté Paris il y a 4 mois) et apprendre à faire du paddle dans les vagues !

    Est-ce que vous avez un personnage favori ? Promis, on ne le dira pas aux autres…

    HYPER DURE cette question !!!!!!!!!!! J’en ai mille ! Alors, pour ce matin, ce sera : Ponyo !

    Quel serait le plus beau compliment venant d’un enfant ?

    Tous les retours des enfants sont des cadeaux ! Quand je pars en rencontre dans les écoles, je reviens le cœur plein de pépites. J’adore quand les enfants m’apprennent à dessiner par exemple : hééééé t’as oublié des doigts sur cette main, ou bien hééé ça se peut pas de monter sur le dos d’un sanglier. J’adore les débats très philosophiques qui s’en suivent sur la liberté, la normalité, la création, etc. Mais ce que je préfère, c’est quand l’un d’eux me dit : tu sais moi aussi je fais des livres dans ma maison…

    Et vous, vos auteurs jeunesse favoris, quels sont-ils ?

    Marie Dorléans, Carlson Elis, Oliver Jeffers, Jon Klassen, Anne Herbauts, Kveta Pakovka… pffff hyper dur parce qu’en vrai, ils sont nombreux dans mon cœur. Et plus j’en cite et plus j’ai envie d’en citer !!!!! Je rougis déjà devant tous ceux que j’ai oubliés !

    Nous avons tous une part d’enfance, quelle est la vôtre ?

    Ma curiosité insatiable, mon envie infatigable et mon impatience parfois fatigante… Et puis j’adore dire des gros mots !!!!!!!!!!!!!

    Enfin, ici on adore les animaux, est-ce qu’il y en a chez vous ? Et comment s’appellent-ils ?

    Il y a eu un chat, un lapin nain et des poissons, mais pour l’instant il n’y a que deux enfants, un mari velu et un sanglier (moi). On a la chance de vivre dans un coin de nature sauvage donc on a des chevreuils, des écureuils, le renard, les chouettes, et des oiseaux par centaines !  On espère bientôt agrandir notre famille…chien, lapin et mon rêve secret… un cochon…

    Merci infiniment à Christine Roussey d’avoir répondu à nos petites questions ! N’hésitez pas à découvrir son site internet, car vous allez adorer son univers.

    Comments (0)

    Laisser une réponse

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.