Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Sujet

    Votre message

    Interview de Flo Kanban, autrice et illustratrice jeunesse

    Interview de Flo Kanban, autrice et illustratrice jeunesse
    4 mai 2021 N.
    In Enfants, Interviews, Livres enfant

    C’est chez Alice Jeunesse qu’elle a publié Petit renard bleu veut décrocher la lune. Nous la découvrons au travers d’une interview sur son travail, mais aussi ses goûts en matière de littérature jeunesse et bien d’autres choses encore : rencontre avec Flo Kanban.

    Bonjour, pouvez-vous nous dire quelques mots sur vous qui vous définiraient vraiment ? 🙂

    Je suis quelqu’un de passionné, une amoureuse de la vie. J’aime la chaleur du soleil, le parfum des fleurs, le bourdonnement des abeilles, et la saveur du miel ! Mon activité favorite est d’être au cœur de la nature pour faire des aquarelles dans mes carnets, à partir des magnifiques paysages qui m’entourent. J’aime les couleurs, les animaux, la lune et les étoiles. Tout cela se retrouve dans mes illustrations.

    Comment devient-on autrice jeunesse ? Une passion ? Un hasard ? Un peu des deux

    L’illustration est une passion de toujours ! Une façon de me sentir exister. Quand j’étais petite, les “grandes personnes” m’ont dissuadée d’en faire mon métier… J’ai donc suivi une autre voie professionnelle, mais, après une dizaine d’années à travailler dans la communication, j’ai été rattrapée par ma passion et j’ai fait le grand saut pour réaliser ce rêve, parce qu’on n’a qu’une seule vie !

    Flo Kanban

    Est-ce que vous avez toujours voulu faire ce métier ?

    À 5 ans, je souhaitais être vétérinaire, à 12 ans dessinatrice chez Disney, puis mon attrait pour l’illustration de livres est arrivé à l’adolescence.

    L’envie d’écrire, elle, s’est affirmée plus tard, quand je suis devenue Maman.

    Quels sont vos projets actuellement ?

    Je travaille sur des illustrations pour la pièce de théâtre d’une comédienne, destinée à des enfants.

    Je mène aussi des ateliers artistiques pour des personnes âgées, et je fais des interventions et ateliers dans les écoles. J’aime présenter mon métier aux élèves et les coulisses de la création autour de mon dernier album “Petit Renard Bleu veut décrocher la lune” (Alice Jeunesse éditions).

    Et, bien sûr, je consacre une grosse partie de mon temps à la création d’autres albums jeunesse pour lesquels je recherche des éditeurs.

    Petit Renard Bleu veut décrocher la lune

    Est-ce que vous avez un personnage favori ? Promis, on ne le dira pas aux autres…

    Depuis l’enfance, j’ai de l’affection pour Winnie l’ourson, parce qu’il adore le miel, les amis et les promenades dans la forêt des rêves bleus !

    Quel serait le plus beau compliment venant d’un enfant ?

    Quand je montre mes illustrations à des enfants et que je vois leurs yeux briller, tout est dit !

    Et vous, vos auteurs jeunesse favoris, quels sont-ils ?

    Oh, il y a tellement de talents que j’admire que la liste serait bien trop longue…

    Nous avons tous une part d’enfance, quelle est la vôtre ?

    Je dirais “l’esprit d’émerveillement”, qui me permet de continuer à peindre avec mon âme d’enfant.

    Enfin, ici on adore les animaux, est-ce qu’il y en a chez vous ? Et comment s’appellent-ils ?

    Petite, j’avais un chien prénommé Hélios, parce que son pelage avait la couleur du soleil ; j’avais aussi un cochon d’Inde et une tortue. Et j’ai appris à voler à « m&m’s», deux moineaux tombés du nid.

    Aujourd’hui, à Marseille, je préfère observer les animaux en liberté, mais, dans mon jardinet, j’ai la visite régulière de perruches vertes, de tourterelles, de rouges-gorges et même de petits rongeurs acrobates dans les arbres !

    Nous remercions Flo Kanban d’avoir répondu à nos questions et surtout, nous vous encourageons à vous rendre directement sur son site afin de découvrir son univers.

    Comment (1)

    1. Geneviève GALLIN 6 jours ll y a

      Super Fl orence.. tout est dit et je reconnais bien là ta sensibilité d’artiste! moi qui peins avec toi..
      Je suis une fan depuis le début!! je suis convaincue que tu iras loin ma belle!! on en reparlera..

    Laisser une réponse

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.