Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Interview : David Volpi, l’auteur de la BD Sentience nous dit tout

Interview : David Volpi, l’auteur de la BD Sentience nous dit tout
8 février 2016 N.
In Interviews, Livres, Shopping, Unes

Parce qu’on a acheté Sentience T1 Animal Project et qu’on a vraiment aimé, on a voulu vous en dire un peu plus. Interview de David Volpi afin de découvrir les coulisses d’un projet qui nous a enthousiasmés.

Bonjour David, est-ce que vous pouvez nous en dire un peu plus sur vous ?

J’avais 27 ans lorsque je me suis lancé dans l’aventure de Sentience et me voici plus vieux de 2 ans !

J’ai donc 29 ans, je travaille dans la vidéo et je suis passionné depuis toujours par le cinéma et la bande-dessinée. Aujourd’hui, j’ai décidé de mettre ma passion de la BD au service des « animaux » en réalisant la trilogie Sentience.

david-volpi

Pourquoi et à quel moment avez-vous décidé de créer Sentience ?

Bien qu’étant un grand ami des bêtes, je ne me suis réellement intéressé à la cause animale qu’après avoir visionné une vidéo « choc » sur Internet, sur les conditions d’élevage notamment. Cette vidéo a été un véritable déclic. Suite à cela, j’ai effectué de nombreuses recherches et ce que j’ai découvert m’a terrifié au point de totalement changer mon mode de consommation…

Aujourd’hui, j’aimerais donc apporter ma pierre à l’édifice, amener une nouvelle réflexion sur la sensibilité animale et tenter de faire évoluer les esprits.

C’est ainsi qu’est né le projet SENTIENCE. Sous couvert du genre science-fiction, j’ai pu élaborer un scénario solide, riche en rebondissements et basé sur des faits réels.

Mon but : Vous faire vivre une aventure palpitante tout en amenant une vraie réflexion sur la sensibilité animale. Mon but est également de militer en faveur de la cause animale en reversant 50% de mes droits d’auteur à des associations.

sentience-5

 Combien de temps cela prend-il de réaliser une bande dessinée telle que Sentience ?

Eh bien, entre l’élaboration du scénario, la recherche d’un dessinateur, d’un éditeur puis la recherche de fonds pour financer le projet, le 1er tome aura mis 2 ans à voir le jour. Ce 2ème tome aura mis moins de temps (même éditeur, même dessinateur) soit 1 an après le 1er (la sortie est prévue pour fin 2016), de même pour le dernier (fin 2017).

Vous reversez 50 % de vos droits d’auteur à L214, pouvez-vous nous en dire un peu plus sur le but de cette association ?

 J’ai reversé 50% de mes droits d’auteur du Tome 1 à l’Association PRO ANIMA. Pour ce second volet, j’ai choisi de soutenir l’asso L214, oeuvrant pour une pleine reconnaissance de la sensibilité des animaux et l’abolition de pratiques (élevages, abattoirs…).

 Pouvez-nous fournir quelques éléments sur ce que l’on pourra trouver dans le tome 2 de Sentience ?

 Ce tome 2 est la suite directe du 1er tome… j’y amène une nouvelle intrigue tout en dénonçant les conditions d’élevage des animaux de ferme.

A mon sens, ce 2eme tome est plus abouti que le 1er. Je suis un nouveau-né dans ce monde de la BD et j’apprends de mes erreurs ! Il y a plus d’action, de dialogue et j’ai même introduit de nouveaux personnages…

81a9840ff3a738d58bea20e9891b31

08ce8e15809d7130816922a77a874e Le financement Ulule est en cours, à quoi va-t-il servir concrètement ?

 Comme pour le 1er tome, mon éditeur, au vu de sa petite taille sur le marché, ne propose pas encore d’avance sur droit. Autrement dit, les auteurs ne sont pas rémunérés pour la création des planches (ni pour le scénario !). J’ai embauché Tyef pour son talent de dessinateur (qu’il réalise à merveille) et j’ai besoin de votre aide pour m’aider à le rémunérer (à hauteur de 150€ par page).

Ce qui fait de Sentience une BD associative et collaborative 🙂

dd2072fc3e206556ab0ea3b5c7fe1d

Si vous aussi, vous souhaitez participer au financement du tome 2 de Sentience, rendez-vous sur la page Ulule !

Merci à David d’avoir répondu à toutes nos questions !

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.