Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Interview : Coline nous présente sa belle marque Cémélé

Interview : Coline nous présente sa belle marque Cémélé
9 février 2019 N.
In Interviews, Mode et beauté, Shopping, Unes

Quoi de plus enthousiasmant que de découvrir de nouvelles marques ? Et lorsque celles-ci sont juste parfaites, tant dans la démarche que dans leurs créations, alors, que dire de plus qu’un grand grand bravo ?

Coline nous parle de Cémélé et nous donne envie de craquer pour l’intégralité de cette marque zéro défaut !

Bonjour Coline, pouvez-vous nous présenter Cémélé en quelques mots ?

Bonjour ! Cémélé, c’est un engagement créatif, une marque de chaussures de ville vegan et d’accessoires qui ne propose que des matières végétales et nobles comme le bois et le lait d’hévéa.

Crédits photo : Brian Ravaux

Pourquoi avoir choisi de proposer des chaussures vegan ? Comment vous est venue l’idée ?

Parce que c’est ma toute première passion et mon métier (les chaussures 😉 ) tout en étant fascinée par le monde du vivant, de l’écologie et de notre environnement. J’ai été motivée par deux challenges : comment créer de beaux produits avec du style sans exploiter ni les animaux ni les hommes ?

Et comment offrir à nos clients une très haute qualité tout en préservant l’environnement : j’ai choisi d’y répondre en créant des chaussures vegan et « biodégradables » qui n’utilisent pas de plastique pour limiter nos déchets, préserver les océans et la vie qu’ils abritent.

Où sont fabriquées vos références ?

Je travaille en étroite relation avec des personnes qui comprennent nos engagements, des artisans français pour les accessoires et nos nouvelles derbies « Made in Paris » ainsi que des ateliers en Espagne et au Portugal pour le reste des chaussures.

Crédits photo : Brian Ravaux

Comment choisissez-vous vos matériaux ?

Je veux pouvoir raconter l’histoire derrière chacun des détails. Tout nos composants sont fabriqués en Europe et les matières premières naturelles sont éco-responsables. Le bois que nous utilisons est européen, issu de la filière fruitière, la sève de l’hévéa récoltée pour nos semelles vient de forêts gérées durablement et nos lacets de baskets sont en coton recyclé par exemple…

Crédits photo : Brian Ravaux

Quels sont les plus grands succès Cémélé en termes de ventes ?

Le plus gros coup de cœur de nos clientes, qui nous a fait pousser des ailes, ce sont les sandales LOUISE nouées noires. C’était une évidence mode pour la plupart de nos clientes (et de nos clients <3). On a entendu dire : «  Wow ! c’est ça la paire vegan super hype que je cherchais ».

Crédit photo : D’ombres et de lumières

Nos nouvelles baskets unisexes ont fait également beaucoup d’heureux, prêts à nous soutenir en pré-commandant pour nous aider à lancer la production qui arrive très (très !) bientôt.

Crédits photo : Brian Ravaux

Peut-on vous trouver dans certaines boutiques physiques ou en ligne ?

Certains modèles sont ou seront chez Aujourd’hui-Demain à Paris et dans la jolie boutique Les Sauvageonnes (10bis rue Lamartine dans le 9e) , sur notre e-shop et chez Alilovegood pour le moment.

Avez-vous de nouveaux projets pour cette année 2019 ?

Oui ! Nous serons revendus sur d’autres plateformes qui s’adressent aussi à nos voisins en Europe et nous démarrons les livraisons aux USA pour suivre l’engouement de la Vegan Fashion Week à Los Angeles.

Des nouveaux imprimés, des nouveaux modèles, des nouvelles boutiques où nous retrouver sont aussi au programme d’une année #noplasticnocruelty !

Question plus personnelle, quelles sont vos adresses vegan préférées à Paris ?

J’aime le concept-store engagé, sélect et très mode de Manifeste 011. J’aime l’ambiance chez Aujourd’hui-Demain, c’est comme un lieu de vie et de rencontres.

On m’a chaudement recommandé le brunch à l’Alcazar de la Guinguette d’Angèle, c’est sur ma to-do list !

Et je sais… ce n’est pas à Paris mais à Strasbourg, pour un plaisir coupable mais vegan, les burgers de Velicious sont succulents, généreux, ce fut une excellente surprise.

Découvrez sans attendre tous les modèles Cémélé !

Suivez l’aventure Cémélé sur Facebook.

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à notre newsletter !