Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Sujet

    Votre message

    Tea for 2 de Space Cowboys : bataille au pays d’Alice

    Tea for 2 de Space Cowboys : bataille au pays d’Alice
    2 novembre 2020 N.
    Enfants, Jeux, Unes

    Tea for 2 est un jeu extrêmement enthousiasmant proposé par Space Cowboys. Si vous aimez les parties de cartes les yeux dans les yeux, la stratégie avec un petit twist de folie, vous devriez être très fan. Découverte d’un jeu en duo à sortir au moment du Tea Time.

    Pour l’acheter, c’est ici !

    Le principe de Tea for 2

    Que vous ayez choisi le lapin ou le chapeau (soit le rose ou le bleu), votre objectif demeure le même : collecter le plus d’étoiles possible afin de remporter la partie. Pour cela, il va vous falloir faire preuve de finesse et savoir faire les bonnes actions.

    On joue

    Tout d’abord, vous allez devoir installer le plateau (très joli soit dit en passant). Chacun se place à un bout du plateau. Les cartes Personnage sont disposées par personnage, qui ont tous une valeur et sont associés à des actions différentes.

    Vous devez également placer les tuiles Objectif au hasard. Elles vous serviront à la fin du jeu.

    De votre côté, vous devez posséder 9 cartes Personnage (bleues ou roses), que vous posez devant vous face cachée après les avoir soigneusement mélangées. C’est votre pioche.

    Un joueur (nous avons tiré au sort avec la super belle pièce) reçoit une part de tarte et le Flamant rose. L’autre prend trois parts de tarte. Le reste constitue la réserve, avec les sabliers et les 7 cartes Lapin.

    Pour l’acheter, c’est ici !

    Déroulement d’un tour de jeu

    Vous tournez en même temps la première carte de votre pioche. La valeur la plus élevée gagne le tour. Vous avez la même carte ? C’est le joueur au Flamand rose qui gagne (oui vous l’aurez mauvaise, mais rassurez-vous, vous pouvez lui piquer !).

    Celui qui gagne a deux choix : appliquer l’effet de son personnage ou acheter une carte du plateau de Score.

    Quel est l’effet des cartes ?

    Chaque carte a un effet différent. Voici quelques exemples. Alice vous permet de prendre un sablier pour faire avancer la montre. Le loir vous permet de piquer deux parts de tarte et le chat du Cheshire vous invite quant à lui à déplacer l’aiguille de la Montre sur n’importe quelle case afin d’en appliquer l’effet.

    Evidemment, ce que vous recherchez avant tout, c’est à “détruire” des cartes du plateau ou de votre pioche afin de récupérer des étoiles. A chaque fois que vous gagnez une ou plusieurs étoiles, votre pion avance sur le plateau.

    Comment acheter une carte ?

    Pour acheter une carte, vous devez calculer la différence entre vos deux cartes Personnage. Vous avez 9, l’autre joueur a 2, vous pouvez prendre une carte de valeur 7. Vous voulez acheter une carte de valeur supérieure ? Ajoutez une ou plusieurs parts de tarte.

    N’oubliez pas de récupérer une carte Lapin à chaque fois que vous terminez votre pile de cartes. Elle vient s’ajouter à votre pioche.

    Comment fonctionne la montre ?

    Au cours du jeu, vous pouvez faire avancer la montre grâce aux sabliers. Il y a 5 effets différents sur la montre. A vous de choisir celui qui vous intéresse (psst… c’est là que vous pouvez récupérer le Flamant rose !).

    Comment ça se termine ?

    La partie se termine lorsqu’il n’y a plus de cartes Lapin ou si 4 des 5 piles de cartes du plateau sont vides. Terminez le tour et comptez vos points.

    Pour cela, il faut prendre deux choses en compte :

    • Le nombre d’étoiles que vous avez gagnées.
    • Les tuiles Objectif : elles ne sont à prendre en compte que si la pile de cartes correspondante est vide. Elles vous permettent par exemple de gagner des étoiles supplémentaires, en fonction du nombre de tartes ou de sabliers dont vous disposez.

    Pour l’acheter, c’est ici !

    On a beaucoup aimé

    Gros coup de coeur pour Tea for 2. C’est l’un de nos premiers jeux à deux et nous sommes totalement sous le charme du matériel, des illustrations et du concept. L’ensemble de la boîte est extrêmement qualitatif.

    Nous avons littéralement plongé dans l’univers “Alicien” dès le départ et avons adoré manipuler les personnages de ce conte si magique.

    Le principe d’interagir en permanence avec l’autre en lui volant des choses, en détruisant des cartes, etc. est très drôle.

    Les règles sont simples et parfaitement expliquées, cela permet de jouer très vite.

    L’aspect multi possibilités rend le jeu vraiment très intéressant.

    0 Avis

    Laisser une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.