Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Sujet

    Votre message

    Kraken Attack! : le jeu collaboratif Loki qui va vous donner du fil à retordre !

    Kraken Attack! : le jeu collaboratif Loki qui va vous donner du fil à retordre !
    26 novembre 2020 N.
    In Enfants, Jeux

    Jeu proposé par Loki que nous adorons ici (voir l’article sur SOS Dino), Kraken Attack risque fort de vous surprendre. Vous pensiez pouvoir vous débarrasser du kraken en quelques coups de dés ! Que nenni, il y a de grandes chances que ce soit lui qui se débarrasse de vous.

    Pour l’acheter, c’est ici !

    Le principe du jeu Kraken Attack

    Le but du jeu Kraken Attack de Loki demeure évidemment de vous débarrasser du kraken Bikolor. Vous êtes des pirates sur votre bateau, et vous aimeriez bien ne pas sombrer ! Il vous “suffit” de placer 3 jetons Kraken Attack sur la figurine et vous sortirez tous victorieux. Dans le cas contraire, et si votre bateau prend trop l’eau, vous perdrez tous ensemble également !

    On joue

    Une fois votre plateau installé, vos personnages choisis, et Bikolor en position, vous allez pouvoir commencer la partie. Le principe est qu’à chaque tour, vous devez réaliser plusieurs actions.

    1/ Lancez les dés et faites avancer les tentacules de la couleur qui correspond (bleues ou rouges). Il y a plusieurs animaux marins qui correspondent à vos dés sur le plateau. Evidemment, plus les tentacules avancent et plus vous risquez de couler… Il y a même une face de dé qui fait avancer toutes les tentacules de la même couleur d’une case… Ça chauffe !

    Ce que vous ne savez pas encore, c’est qu’au départ, vous avez deux dés, mais qu’au fur et à mesure de l’avancée du kraken, vous aurez de plus en plus de dés à lancer !

    2/ Jouez vos cartes action : vous en avez deux devant vous, à vous de choisir la plus efficace. Les cartes sont toutes différentes et vous aurez plusieurs actions possibles : vous déplacer, tirer au canon, donner un coup de sabre… ces actions auront un impact sur les tentacules présentes dans les cases correspondantes. Vous les renvoyez dans leurs 22 en gros afin qu’elles ne puissent pas abîmer votre bateau. Car si elles touchent le bateau une première fois elles l’abiment, la deuxième fois, c’est un trou. Et 4 trou = au revoir, vous avez perdu !

    Si elles ont commencé à vous attaquer directement, vous pourrez également réparer grâce à ces cartes. MAIS ATTENTION certaines cartes ont une grimace de votre personnage. A chaque grimace, le kraken avance sur son plateau ET vous risquez de récupérer de nouveaux dés !

    Une fois que le kraken a quitté son trou, il avance comme une tentacule (il en remplace une) ET si vous jouez une grimace. Autant vous dire qu’il est vite sur vous ! Cela fait presque 10 parties que nous faisons, et nous avons TOUJOURS perdu !

    Pour l’acheter, c’est ici !

    Les personnages

    Si vous jouez à quatre, vous devrez prendre tous les personnages, mais à trois, nous avons le choix. Nous aimons Elena qui peut tirer au pistolet sur n’importe quelle tentacule peu importe sa position dans le bateau. Astrid a le droit de faire une action deux fois, elle est très utile.

    On a beaucoup aimé

    Kraken Attack est devenu l’un de nos jeux favoris. Nous ne faisons que perdre, mais nous adorons le principe du jeu.

    Le plateau et Bikolor sont trop beaux et les illustrations super bien réussies.

    La partie est rapide (bon ok, on perd vite aussi !) et les enfants n’ont pas le temps de s’ennuyer.

    Evidemment, nous sommes toujours fans des jeux coopératifs ici, donc la puce le choisit souvent.

    En général, les jeux coopératifs pour les enfants sont assez faciles, mais là, le challenge des nombreux dés et la variable chance corsent réellement la chose.

    LE très beau jeu à offrir à toute la famille clairement.

    Pour l’acheter, c’est ici !

    Comments (0)

    Laisser une réponse

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.