Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Sujet

    Votre message

    Apprendre des choses en s’amusant !

    Apprendre des choses en s’amusant !
    28 juillet 2021 N.
    In Enfants, Livres enfant

    Voici trois chouettes albums jeunesse pour apprendre, découvrir et grandir de manière ludique. On parle de sciences, d’art et de plein d’autres choses encore !

    Double Quiz

    Malgré son mini format, cette nouveauté des éditions Saltimbanque regorge d’informations et de questions. Et puis en réalité, ce n’est pas un mais bien DEUX livres qui vous sont proposés. Lors d’un échange à deux, ce sont plus de 100 questions/réponses qui vous attendent. Du coup, c’est clairement le livre à emmener en voiture, pendant les déplacements en avion ou en train, chez les grands-parents…

    Le principe est simple. Chacun prend un livre. Dans chaque livre, il y a des questions et des réponses. Exemple : le premier joueur pose la question 1 du livre A et le deuxième joueur doit utiliser le livre B pour répondre. Trois possibilités à la clé. Si jamais il y a une hésitation, le joueur qui pose la question peut aider avec un type d’indice : sans prononcer un nombre, en dessinant, etc. Ensuite, c’est au joueur qui a le livre B de poser la question 2, etc. Parfait équilibre pour que tout le monde s’amuse et lise un peu.

    Les thématiques sont aussi variées que l’histoire, la géographie, la nature, le sport, les célébrités, etc. Ultra ludique, le processus de jeu est tel que personne ne peut s’ennuyer et que ce n’est par toujours le même qui pose les questions. On adore et on espère avoir d’autres volumes de ce type de Victor Escandell.

     

    Tout savoir sur l’art

    Encore une merveilleuse parution des éditions Usborne ! Tout savoir sur l’art de Sarah Hull va passionner petits et grands. Réalisé en collaboration avec la National Gallery de Londres, c’est une pépite extrêmement riche à destination des grands enfants.

    On y aborde des questions aussi diverses que Qu’est-ce que l’art ? Une photo, est-ce de l’art ? Qu’est-ce que l’art abstrait ? L’art raconte-t-il une histoire ? ou encore Comment utiliser les couleurs ?

    Chaque sujet est traité dans le détail, sur une double page, avec à la fois tout un tas d’informations et de nombreux visuels. Ce que l’on adore absolument dans cet ouvrage, c’est l’association d’illustrations et d’oeuvres d’art célèbres. En plus, on y retrouve pas mal de toiles vues “pour de vrai” dans les musées, à l’image de la toile Le chasseur de Soutine. On aime le fait de s’interroger ensemble, tout en découvrant des oeuvres et artistes encore inconnus.

    Bravo également pour la chronologie de la fin, joliment illustrée et pour le glossaire, indispensable à une découverte du livre sans un adulte. Il y a même un chouette petit test à la fin. Géniale initiative vraiment, qui nous donne envie de courir au musée !

     

    Nano – La science spectaculaire du très (très) petit

    Nous sommes très très fans de Nano, paru aux Editions des Éléphants. L’idée est la suivante : proposer un album qui nous entraine au coeur de l’infiniment petit ! En gros, vous voilà partis au pays des atomes ! Mais pour que ce voyage soit réellement passionnant, il nous fallait bien évidemment une histoire. Une narration, qui permet aux enfants de s’intéresser.

    Nous voilà par exemple à la recherche de carbone, que ce soit dans notre corps ou à l’extérieur, dans notre environnement. Encourageant les enfants à assouvir leur curiosité sur le sujet, c’est également un livre riche d’apprentissages sur la nanoscience, les chimistes, les microscopes ou encore le spectroscope.

    Un ouvrage pointu, précis et magnifiquement illustré. Il a été précieusement rangé aux côtés de nos livres scientifiques de référence ! N’oubliez pas de prendre le temps de le feuilleter sans mêle le lire, les illustrations le valent bien !

    Comments (0)

    Laisser une réponse

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.