Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Sujet

    Votre message

    Un petit tour au pays des bandes dessinées

    Un petit tour au pays des bandes dessinées
    7 juillet 2021 N.
    In Enfants, Livres enfant

    Cela faisait un petit moment que nous ne vous avions pas parlé des bandes dessinées pour enfant que nous lisons. Voici un petit inventaire non exhaustif des belles sorties de ces dernières semaines.

    La Moïra – La louve et l’enfant

    Glénat nous propose une magnifique nouveauté BD avec La Moïra – La louve et l’enfant. Et vous l’aurez peut-être compris, cette bande dessinée jeunesse a été imaginée par Lylian et Raka d’après l’oeuvre originale de Henri Loevenbruck. Vous voilà donc transportés dans cet univers incroyable, au “Troisième âge” aux confins de Gaelia.

    Et là, nous découvrons que les forces du mal sont à l’oeuvre, mais nous faisons aussi la connaissance d’une enfant que l’on chasse d’un village, un peu comme le début d’Aladin en somme. Et c’est lors de sa fuite, chassée par les habitants, qu’elle va se retrouver face à son destin. Sur la main d’un mort (ou ce qu’elle croit être un mort), elle trouve une bague…

    La Moïra, c’est un peu la destinée. Celle de cette jeune enfant/femme que l’on découvre avec ses forces et ses peurs et qui va commencer un chemin que l’on imagine encore bien long. Cette BD est d’ailleurs plutôt à destination des pré-ados qui comprendront mieux l’histoire, les situations et qui accepteront plus facilement les scènes un peu plus mouvementées.

    Les illustrations sont superbes et nous, en tant que parents, nous laissons transportés dans cette histoire, entre druides, louve esseulée et héroïne en devenir. Une petite merveille dont on espère rapidement découvrir les nouveaux opus.

    Écuyers – La belle saison

    Nous avons fait une très très belle découverte avec Écuyers. Nous ne connaissions pas du tout le pitch avant de lire cet album et nous avons adoré à la fois les illustrations, l’histoire et le côté très emmené du récit. Pour résumer cette très chouette bande dessinée proposée par Auzou, on pourrait la comparer à une histoire d’adolescents, mais qui vivraient au temps des chevaliers.

    D’ailleurs, les illustrations nous rappellent totalement des adolescents, même leurs vêtements sont très proches des nôtres. Leurs préoccupations sont d’ailleurs tout à fait d’actualité puisque globalement, ils tombent amoureux, sont révoltés, font des bêtises, etc.

    La différence principale vient de l’histoire elle-même, avec une ambiance fantasy et des animaux magiques. On aime tout autant le rythme ultra enlevé que les illustrations et le découpage en chapitres. Et le cliffhanger est particulièrement réussi, on attend avec beaucoup d’impatience la suite !

    Les géants – Tome 3 Bora et Leap

    C’est Glénat qui propose cette très chouette série de bandes dessinées composée de 6 volumes. Ce troisième tome se consacre à Bora et Leap. Les deux premiers étaient centrés sur deux autres enfants. Le pitch ? Des enfants originaires d’un peu partout sur la planète, dotés de capacités naturelles hors-norme sont attirés par une force étrange.

    En fait, un peu partout, des géants sont restés cachés pendant très longtemps, mais aujourd’hui, il y a urgence, car l’un d’eux avait été emprisonné dans la glace, mais a été trouvé. Malheureusement, c’est un être maléfique qui pourrait détruire entièrement la Terre.

    Et bien entendu, dans ces moments-là, on retrouve toujours des humains avides de pouvoir ! Heureusement, les enfants vont tenter de se battre, aux côtés de leurs géants, pour sauver la planète. Et dans ce tome 3, Bora et Leap vont découvrir leur géant, de pierre, Kyma, qui se réveille grâce à leur énergie vitale. Intimement connectés, ils vont devoir affronter Alyphar, le géant de la destruction.

    Des illustrations absolument superbes et une histoire palpitante. Cet univers est juste merveilleux pour les enfants qui s’imaginent eux aussi aux côtés des gentils géants.

    À l’année prochaine – Tous pour un !

    À l’année prochaine ! est une BD Auzou que la puce a tout de suite lue. Pensez donc, une bande dessinée avec des adolescents en vacances, c’est forcément génial ! L’histoire de Swann qui passe ses vacances au même endroit tous les ans nous parle forcément à nous adultes : ah les aventures estivales !

    Et donc chaque année, il retrouve ses amis dans ce petit village du Tarn : Jessie, Baba, les jumeaux Tim et Fanny ainsi que Léon, qui est le seul à habiter là tout au long de l’année. Mais cette année, il y a du nouveau : Léna s’installe dans le village et ne laisse pas Swann indifférent !

    Mais au-delà de cela, c’est une vraie histoire que les enfants pourraient tous vivre. De l’amitié, mais aussi les problèmes dans les familles, l’amour de certains parents et la violence chez d’autres. Mais tous ensemble, ils font front et cette alchimie qu’ils ont donne envie de les voir grandir et de savoir ce qui se passera l’année suivante !

    De très chouettes illustrations, des dialogues très bien pensés et une ambiance très réaliste. Bref, une BD qui fonctionne parfaitement.

     

    Zélie et Micha – Jojo a disparu

    Merci aux éditions Nathan de proposer des ouvrages aussi chouettes pour les premières lectures. Zélie et Micha – Jojo a disparu est un petit format BD pensé pour les premières lectures du CP. Idéal dès que les enfants commencent à lire, c’est en plus une histoire qui fera l’unanimité : c’est la panique à la fête foraine ! Que se passe-t-il ? Eh bien Jojo, la mascotte en peluche du Train du Rire a tout simplement disparu !

    Avec de belles illustrations colorées, une histoire pleine d’action et peu de texte, c’est le petit ouvrage idéal pour commencer à lire en s’amusant et sans stress. La manière parfaite pour aimer lire et ne pas se sentir stressé.e par des contenus trop difficiles. Bravo Nathan.

    Comments (0)

    Laisser une réponse

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.