Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Sujet

    Votre message

    Livres pour enfant : des héros qui ne portent pas de cape !

    Livres pour enfant : des héros qui ne portent pas de cape !
    22 novembre 2020 N.
    Enfants, Livres enfant

    Nous avions envie de vous présenter certains ouvrages découverts récemment et qui mettent en lumière des héros de la vraie vie. Loin des capes et des collants, il est pourtant important que les enfants les connaissent !

    Héros ordinaires – Six destins hors du commun

    Publié aux éditions La Martinière Jeunesse, Héros ordinaires – Six destins hors du commun est un bel album qui va tous vous en apprendre beaucoup sur des personnalités quasiment inconnues du grand public. C’est un très grand format comportant à la fois de nombreuses illustrations et des textes denses.

    On ne va pas vous mentir, nous ne connaissions que le facteur Ferdinand Cheval. Pour les autres, c’est une découverte totale. Il y a Hachiko, ce chien japonais qui continuera d’attendre son maître décédé chaque jour sur le quai de la gare, et ce, pendant des années et jusqu’à sa mort… Autant vous dire que cette histoire nous a sorti les larmes. Il y a l’histoire de ce Français un peu fou qui avait décidé d’être roi en Patagonie, ou encore celle de Siméon qui vit sur une colonne afin de se rapprocher de Dieu…

    Bref, ce sont des destins tellement peu ordinaires et quelle belle idée de leur avoir consacré un album. Une manière de leur rendre hommage et de les faire sortir de l’anonymat !

    Le facteur Cheval et son palais idéal

    Merci vraiment Glénat Jeunesse de proposer des concepts aussi géniaux. Le facteur Cheval et son palais idéal est un concept que nous ne connaissions pas du tout. Au fil des pages permettant aux enfants de découvrir l’incroyable histoire du facteur Cheval, vous allez également collecter des pièces de puzzle.

    Franchement, pour tout vous dire, nous n’y connaissions pas grand-chose à la vie du facteur Cheval. Né en 1836, Ferdinand Cheval est un grand rêveur qui aime se renseigner sur ce qui se passe en France, mais aussi dans le monde, ailleurs quoi. Et puis un jour, il rencontre un caillou… Oui je sais, c’est bizarre. Il n’empêche qu’il se lance alors dans un défi incroyable : construire un palais !

    Il lui aura fallu 20 ans pour terminer la façade… Et puis, sur ce palais, on en trouve des choses : cactus, animaux, Vercingétorix, momies… Bref, un voyage immobile et tellement surprenant. Mais attendez, ce n’est pas fini. Il y a aussi une galerie de plus de 20 mètres de long avec des animaux sculptés et des détails improbables qui font penser à un chalet suisse, la Maison carrée d’Alger…

    Et le vrai plus de ce livre ? Les pièces de puzzle cachent de petites informations et vous permettent de reconstituer… chut, on ne vous dit rien ! Achetez-le, c’est un super cadeau pour les enfants curieux et voyageurs. Ah et on oubliait… il y a même des choses à chercher !

     

    Résistance – 40 figures contre le nazisme

    La collection BAM ! des éditions Gallimard Jeunesse fait partie de nos préférées. Nous en avons tout plein sur des thématiques très différentes les unes des autres. Aujourd’hui, nous vous présentons Résistance – 40 figures contre le nazisme. De petit format, ces ouvrages sont carrément indispensables de par la qualité de leurs informations ainsi que par leur présentation.

    Livre compact à la couverture rigide, il se glisse facilement sur la table de nuit et fait partie des belles références qui intéressent tout autant les enfants que leurs parents.

    Peut-être avez-vous déjà entendu les noms de Lucie et Raymond Aubrac, de Jean Moulin, évidemment ou encore de Guy Moquet. Mais, comme nous peut-être, sans doute en découvrirez-vous beaucoup d’autres. D’ailleurs, il y a beaucoup de femmes qui sont présentées, et cela nous fait du bien. Certains destins sont incroyables, d’autres incroyablement tristes malheureusement.

    Allez à la rencontre de Madeleine Barot qui grâce à des faux a aidé à sauver plus de 400 personnes dont 108 enfants. Et Jacques Lusseyran nous a totalement bluffés. Aveugle depuis l’enfance, cet homme possède une foi telle que rien ne le perturbe. Il mettra son empathie hors du commun au service de la Résistance, afin de déterminer si une personne mentait ou non. Il y a aussi Sophie Scholl, héroïne de 20 ans à l’origine de manifestes anti-nazi dans l’Allemagne hitlérienne.

    Chaque double page associe des illustrations, des textes courts et précis ainsi que des éléments récurrents tels que l’arrestation ou la fiche d’identité. Juste INDISPENSABLE.

    0 Avis

    Laisser une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.