Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Sujet

    Votre message

    On se lance dans la lecture…

    On se lance dans la lecture…
    23 octobre 2020 N.
    Enfants, Livres enfant

    Les mois, les années passent et la princesse lit de mieux en mieux. Du coup, nous avons eu envie de vous proposer des petites nouveautés qui devraient plaire aux enfants à partir de 6 ans, qui lisent seuls ou avec vous. Des premiers romans, des premières histoires, mais surtout beaucoup de plaisir à la clé.

    Des enquêtes au poil – Mystères sous la neige

     C’est dans la collection Castor Romans que l’on découvre Des enquêtes au poil – Mystères sous la neige. Ce petit ouvrage est à destination des enfants dès 6 ans, afin qu’ils puissent lire seuls. On retrouve les mêmes personnages dans d’autres enquêtes et on aime tout particulièrement les illustrations de Fabien öckto Lambert que l’on apprécie beaucoup.

    Dans cette aventure qui se déroule au cœur de l’hiver, nos deux enquêteurs Oslo (le chien) et Miss Kiss (le chat) sont confrontés à un bien étrange mystère : qui a volé l’écharpe du jeune faon ? Les parents sont outrés, le petit pleure toutes les larmes de son corps et voilà qu’apparaissent de drôles d’empreintes.

    Organisé en plusieurs chapitres, ce roman merveilleusement illustré permet aux enfants de lire à leur rythme tout en accompagnant leur compréhension des dessins de tous les personnages. Au cours d’une enquête ludique, ils vont pouvoir mettre eux aussi à l’épreuve leurs talents de détective. Mention spéciale à la typographie extrêmement facile à lire.

     

    La visite en classe / Une petite histoire et… au lit

    Mijade nous propose deux petits livres dans la collection Passerelle. La visite en classe et Une petite histoire et… au lit. Ces deux ouvrages sont juste parfaits pour la puce qui commence à lire par elle-même. Il y a plusieurs éléments qui rendent ces livres géniaux. On adore les dessins qui sont absolument tordants ainsi que les petites phrases qui permettent aux enfants de lire facilement.

    Évidemment, il y a des histoires d’enfants qui “puent des pieds” alors vous pensez bien que ça fait beaucoup rire la puce. Ses parents, eux, ont adoré l’histoire de l’autrice qui vient en classe et qui fait croire aux enfants qu’elle est bouchère d’enfants. Dans son sac ? Des couteaux évidemment. Comment croyez-vous que les monstres parviennent à se fournir ? La tête des enfants dans la classe…

    Ces ouvrages sont suffisamment courts pour être lus en une seule fois et vous verrez que grâce aux illustrations, les petits et les grands sont vite fascinés par l’histoire. L’objectif de permettre aux enfants de lire plus facilement est clairement rempli et on en redemande.

     

    Olga et le cri de la forêt

    C’est chez Amaterra qu’est paru Olga et le cri de la forêt. Olga est une petite fille qui a beaucoup déménagé. À huit ans, elle avait déjà déménagé six fois, c’est pour dire ! En fait, lorsque cette histoire commence, Olga part pour la septième fois à l’aventure. Car c’est ce que recherche son papa, qui décide d’un coup, comme ça à chaque fois, de partir vers de nouveaux horizons.

    Seulement voilà, cette fois-ci, la maison est un peu spéciale et Olga va y faire une découverte bien étrange. Derrière le papier peint de sa chambre se cache une minuscule porte fermée à clé. Et de l’autre côté, figurez-vous qu’il y a quelqu’un ! Mais chut, je ne vous en dirai pas plus, car ce serait enlever tout le piment de cette bien belle histoire.

    Parce qu’ici, nous ne lisons pas les contes de fées affreux parlant d’ogres dévoreurs d’enfants ou autres histoires terriblement choquantes, Olga et le cri de la forêt est quant à lui devenu l’un de nos contes favoris. Une belle histoire « magique », qui fait travailler l’imagination des petits et des grands sans provoquer un quelconque stress ! Partez vous aussi au cœur de cette forêt découvrir d’où vient le cri, et laissez-vous transporter dans l’univers d’Olga. Vous ne le regretterez pas.

     

    L’Ecole de la rue qui monte – Ce week-end, c’est lapin !

    C’est chez Flammarion Jeunesse, dans la collection Castor Romans que nous découvrons pour la première fois un ouvrage de L’école de la rue qui monte. Il faut dire que ce petit livre est le tome 2 d’une aventure qui ne fait donc que commencer ! C’est Colin, notre narrateur, qui doit s’occuper de “Kiki d’amour” ce week-end, le lapin mascotte de l’école. Seulement voilà, sans trop vous en dire, cela ne va pas vraiment se passer comme prévu et il se pourrait que le petit animal aille faire une promenade des plus mouvementées !

    Ce que l’on aime dans cette histoire à découvrir dès 6/7 ans (selon le niveau de lecture de votre enfant), c’est que l’on peut la lire par chapitre et s’arrêter si on le souhaite. Votre enfant peut reprendre lorsqu’il en a envie, sans perdre le fil. Les illustrations sont très colorées et amusantes, ce qui rend la lecture 100 % ludique. Forcément, l’histoire totalement abracadabrantesque les fait beaucoup rire et leur donne envie d’aller toujours plus loin dans leur lecture.

    Une chouette série à laquelle on souhaite beaucoup de succès.

     

    La classe des mammouths

    Alice Jeunesse nous fait la joie de nous proposer des ouvrages pensés afin que les enfants puissent commencer à lire à leur rythme. Très joliment illustrés, ils trouveront tout naturellement leur place dans votre bibliothèque. La classe des mammouths nous a beaucoup enthousiasmés et nous sommes persuadés que la puce le relira avec plaisir lorsqu’elle sera encore plus autonome en lecture.

    L’histoire est carrément passionnante pour les enfants. Au fond de la cour, un matin, le petit bois s’est subitement transformé en site de fouilles archéologiques. Que vont en penser les enfants ? Eh bien, vous le saurez au fil des chapitres de cette histoire. Car chacun va prendre la parole le temps d’un chapitre. Vous allez découvrir les pensées de Tom, Adam, Lili, Clémence et de tous les autres. Car grâce au petit cahier (“Le cahier fou”) que leur maître met à leur disposition, ils peuvent s’exprimer comme ils le souhaitent.

    Au fil des pages, donc, les réflexions sur leur quotidien se mêlent à cette expérience inouïe de vivre à côté d’un site de fouilles. Une année pas comme les autres, donc, que nous allons vivre avec bonheur à leurs côtés. Les textes sont tout aussi enthousiasmants que les illustrations, ce qui fait de ce roman une vraie réussite.

     

    Chien Pourri ! et la poubelle à remonter le temps

    Ah ce fameux Chien Pourri ! Le voici de retour aux éditions de L’école des Loisirs, mais également, le saviez-vous, au cinéma. Dans Chien Pourri ! et la poubelle à remonter le temps, Chien Pourri et Chaplapla se retrouvent dans une poubelle qui les fait voyager dans le temps. Si vous êtes adeptes de nos deux anti-héros, vous devriez une fois encore apprécier les mots, les jeux de mots et les fameuses illustrations qui ont fait le succès de ces titres.

    Les blagues sont toujours au rendez-vous, nos deux compères sont toujours “plapla” et “pourri”, respectivement, mais ils vont vivre de nouvelles aventures en compagnie d’autres animaux et vilains humains, à l’heure d’internet et des vidéos sur “Vidéovues”.

    Un opus toujours aussi tordant, qui invite les enfants à jouer avec les mots, à appréhender l’humour décalé et parfois, à tacher de comprendre où l’auteur les entraine. A conseiller aux enfants à partir de 8/9 ans afin qu’ils puissent comprendre les traits d’humour que l’on aime tant dans cette série. Attention, lorsque vous commencez les Chien Pourri ! vous risquez fort de vouloir acheter toute la collection (le pop-up est génial !).

    0 Avis

    Laisser une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.