Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Sujet

    Votre message

    On se raconte de belles histoires du soir

    On se raconte de belles histoires du soir
    27 octobre 2021 N.
    In Enfants, Livres enfant

    Ils sont beaux, un peu magiques et totalement fascinants. Voici des livres d’histoires à raconter avant de dormir ou tout simplement lorsque l’on a envie de rêver un peu.

    Contes de Nouvelle-Zélande

    Merci aux éditions Cipango de nous proposer Contes de Nouvelle-Zélande. De Pascale Fontaine et Emilie Géant, c’est l’ouvrage dont nous rêvions, nous qui sommes des fans absolus de ce magnifique pays.

    Particulièrement complet, ce livre comporte à la fois des contes et des explications détaillées, associées à de splendides illustrations. Vous allez ainsi en savoir plus sur le volcanisme et la géothermie de Nouvelle-Zélande, l’art du tatouage, les animaux marins ou encore les forêts et les oiseaux emblématiques.

    Les contes sont eux aussi extrêmement immersifs et nous vous conseillons de les lire avec vos enfants, afin de partager cette aventure tous ensemble. Véritable plongée dans la culture néo-zélandaise, moment de bonheur absolu qui nous permet de profiter de notre pays favori sans bouger de chez nous, c’est l’une des belles surprises de cette année pour nous. Mention spéciale au conte Kupe et la découverte d’Aotearoa.

     

    Toutes petites histoires

    Il est unique cet ouvrage-là. Toutes petites histoires de Miguel Tanco est un livre-objet-cadeau que l’on prend plaisir à offrir aux enfants. Rien que son format est exceptionnel puisqu’il est plus long que haut.

    À l’intérieur, les enfants vont retrouver tout un tas de petites histoires sans texte, qui laissent une grande place à l’imagination et qui se déclinent sur chaque page. Évidemment, les illustrations sont magnifiques. Chaque double page possède une thématique différente, avec du coup deux histoires qui permettent de rire, d’en discuter ou d’avoir sa propre opinion sur la question.

    En fait, ces Toutes petites histoires de Miguel Tanco ouvrent grand la porte de l’imagination. Après tout, puisqu’il n’y a pas de textes, nous faisons un peu ce que nous voulons de ces vignettes.

    Il y a de l’humour, mais surtout beaucoup de poésie dans cet album que l’on conserve pour l’ouvrir un jour où l’on a envie de rêver et de laisser notre imagination vagabonder à sa guise.

     

    Les fabuleuses fables du bois de Burrow

    Autant vous le dire tout de suite, cet album est tellement génial ! Les fabuleuses fables du Bois de Burrow de Thibault Guichon-Laurier et Frédéric Pillot est une petite merveille, tant au niveau des illustrations que du ton des textes. Sincèrement, même les parents prennent un vrai plaisir à lire cet album.

    La première fable donne d’ailleurs le ton : “Ciel mes crottes” (par Madame Lapin) devrait vous intriguer avant de vous mettre un grand sourire aux lèvres. Car voyez-vous, le bois de Burrow, c’est un peu une peinture assez noire d’une certaine société qui se croit tout permis et qui ne vit que dans l’apparence.

    Par exemple, dans cette première fable, Madame Lapin, reine des soirées mondaines, a encore invité tout le gratin chez elle lorsque tout à coup, au moment de faire un petit caca (ce qui n’a rien de choquant chez les animaux, quel que soit leur statut social, soit dit en passant), la voilà qui fait des crottes carrées… Pensez donc, quelle horreur. Sera-t-elle bannie à vie de toutes les futures soirées ? Rejetée ? Oubliée ? Mais attendez qu’un wombat passe par là et que Madame Lapin devienne tout à coup “la tendance”.

    Une peinture drôle, mais pleine de sarcasme, d’une société qui ressemble d’assez près à ce que nous connaissons, malheureusement. Des fables qui font rire jaune parfois, car elles sonnent très vrai ! Quant aux illustrations : c’est que du bonheur, surtout sur un si grand format !

    Histoires de dragons illustrées

    Histoires de dragons illustrées fait partie de ces très belles propositions Usborne. Nous adorons ce format avec marque-page en tissu, pour faire comme les grands. Un ouvrage très largement illustré, qui nous permet de découvrir sept histoires différentes.

    Parmi celles-ci, on trouve Les quatre dragons, Fran Bolovan, Le dragon récalcitrant ou encore Le dragon danseur. Chacune de ces histoires est très largement illustrée. Avec de grands et beaux contes, que les parents et les enfants prennent un grand plaisir à lire ensemble.

    C’est typiquement le livre que nous emmènerions en vacances, pour en lire un peu chaque soir. Bon, en plus, ici, le dragon est roi. Merci aux éditions Usborne de toujours proposer des ouvrages passionnants, avec une qualité constante et des illustrations colorées et ludiques.

    Avec sa couverture rigide et son format pratique à transporter, c’est typiquement le livre à prendre lors d’un trajet en train. Et puis, on peut lire dans sa tête ou avec papa et maman. Dans tous les cas, les dragons sont certains de vous faire voyager et de vous donner des envies de liberté.

     

     

    Comments (0)

    Laisser une réponse

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.