Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Sujet

    Votre message

    Toujours aussi fans des pop-ups et beaux livres

    Toujours aussi fans des pop-ups et beaux livres
    18 février 2021 N.
    In Enfants, Livres enfant

    Des ouvrages en version pop-up ou qui jouent sur les découpes : voici trois très chouettes albums dont nous sommes tombés amoureux, pour des raisons différentes. A offrir à tous les enfants de votre entourage, mais vous pouvez aussi en profiter avec eux évidemment !

    Imaginons 

    Gallimard Jeunesse nous propose encore une fois un très bel album pop-up. Imaginons a été conçu par David A. Carter, maître du genre, qui nous a déjà ravis avec son livre Je t’aime. Ultra coloré, ce magnifique objet cadeau nous invite cette fois-ci à “imaginer” devant des créations un peu folles, mais très inspirées.

    Que voyez-vous ? Un arbre ? Une bulle de savon ? Une planète ? C’est à vous de le dire et de le découvrir. Mais surtout, surtout, prenez tout votre temps pour admirer des pop-ups créatifs, colorés et vraiment fous. C’est une splendeur que nous allons garder précieusement afin d’en tourner les pages. Un livre cadeau qu’on offre même aux plus grands, histoire de laisser notre imagination nous entrainer loin très loin.

    Jours de lune

    Certains livres sont tellement poétiques qu’on pourrait passer des heures à les feuilleter, avec un thé et une princesse enroulée dans le fauteuil. C’est le cas de Jours de lune de Katsumi Komagata. Véritable livre d’artiste, il nous entraine dans un univers coloré, par-delà les frontières, dans le ciel, sur terre, sur les mers… Au fil des découpes, vous allez vivre des transformations, des croissants qui croissent et décroissent pour toujours plus d’évasion et d’imagination.

    Les ouvrages de Katsumi Komagata sont réalisés en papiers colorés, découpés, se dépliant et se superposant, multipliant les jeux de formes et de couleurs. D’ailleurs, à la fin du livre, vous allez pouvoir vous amuser à retrouver les bonnes teintes. Cette palette de couleurs est également faite afin d’ouvrir le dialogue sur la perception de la couleur de chacun. N’hésitez pas à demander à votre enfant de vous décrire ce qu’il voit.

    Nous aimons l’ouvrir, sans même prononcer un mot, et simplement parcourir cette merveille de douceur.

    La malédiction des flamants roses

    C’est chez Grasset Junior que l’on découvre un grand ovni (c’est un album de très grand format), à la magnifique couverture toute rose. Et en fait, vous allez voir, vous allez être bluffés par le concept. Car ce livre nous entraine aux côtés de l’autrice, de l’illustratrice et de Valéria, que l’on peut imaginer directrice de publication. Ensemble, elles sont là pour nous raconter une histoire.

    Enfin… c’est ce qu’elles essayent de faire, mais dès le départ, ça part un peu en sucette… Et d’une histoire de flamant rose, nous voici transportés dans une forêt tout d’abord avec tout un tas d’animaux, mais en fait non, car ça ne convient pas à tout le monde alors on part ailleurs, et puis ça se plaint, ça se chamaille… bref, on va y arriver à trouver un lieu consensuel : un bord de mer l’été !

    Mais avec tout ce bazar, voici qu’en fait, le livre est presque terminé ! Alors, les filles ont une idée géniale : nous laisser créer l’histoire en plaçant tous les personnages dans les décors (oui, vous pouvez les découper ou les télécharger pour les imprimer). On ADORE cette idée !

    Livre objet, livre cadeau, La malédiction des flamants roses est absolument unique et c’est tant mieux, car il apporte une petite note de folie que l’on trouve rafraichissante. Et félicitation pour cette collaboration si fructueuse, jusqu’à la dernière page !

    Comments (0)

    Laisser une réponse

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.