Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Sujet

    Votre message

    Des livres jeunesse qui débordent de bienveillance et ça…. on adore !

    Des livres jeunesse qui débordent de bienveillance et ça…. on adore !
    26 mars 2021 N.
    In Enfants, Livres enfant

    Ils nous ont fait craquer par leur tendresse et leur bienveillance. Alors forcément, nous avons eu envie de vous les partager.

    Pom Petidom

    Le très chouette album Pom Petidom – La princesse aux mille caprices nous est proposé par Glénat Jeunesse. Comment vous dire : cette petite princesse Pom est une vraie peste qui semble diriger tout le monde au château.

    Lorsque le livre commence, elle attend un petit prince de son âge. Pas très motivée, elle se souvient que lorsqu’ils avaient 6 ans, ils s’étaient déjà rencontrés et le moins que l’on puisse dire, c’est que la princesse Pom ne s’était pas du tout amusée.

    Elle attend donc de pied ferme le petit prince, bien décidée à lui faire faire tout ce qu’elle veut. Et celui-ci arrive vaillamment sur son vieux poney (mais fort mignon), et contrairement à ce que pense la princesse, il n’a pas l’intention de se laisser faire ! Évidemment, notre princesse Pom nous fait un gros caprice, mais rien n’y fait, le petit prince tient bon.

    Et il fait fort bien, car loin d’être rentré chez lui, il est toujours là et va montrer à la princesse que lui aussi, il sait s’amuser, mais sans se faire commander ! Et la fin de la journée sera bien plus belle que lorsqu’elle a commencé !

     

    M. Tigre le magnifique

    C’est aux éditions Gallimard Jeunesse que l’on découvre ce M. Tigre le magnifique bien mystérieux ! Et comme la couverture nous le laisse à penser, M. Tigre est catcheur. Un très grand catcheur qui s’entraine beaucoup pour être le plus fort sur le ring. Il a des amis catcheurs (car finalement, dans ce sport, en dehors du ring tout le monde est ami !), ses journées sont consacrées au catch, bref c’est sa vie !

    D’ailleurs, en dehors de là, il trouve souvent que les gens sont bien plus méchants que sur le ring. Enfin… à part une jeune femme dont il est visiblement tombé amoureux. Mais comment lui dire, lui qui parle peu et est si timide lorsqu’il n’est pas en combat ?

    Heureusement, il a son ami chien, Fifi, minuscule petite boule de poils. Et c’est bien grâce à lui que les choses vont changer.

    Un album tendre avec de très belles illustrations. On retrouve le talent de Miguel Tanco, que nous avions adoré avec Compte sur moi.

     

    Le livre des mots qui font rire

    Ah les livres de Brigitte Labbé, on ne s’en lassera probablement jamais ! Et si vous souhaitez en savoir plus sur cette merveilleuse autrice, nous vous invitions à lire notre interview. Petite nouveauté, donc, et petite pépite une fois de plus. Le livre des mots qui font rire n’est pas resté 5 minutes à la maison avant que la princesse ne s’en empare et revienne dans la cuisine en disant : “Il y a cacao et fesses et puis patate aussi !”.

    Et qu’ils font du bien ces mots qui font rigoler ! Comme Zygomatique, ou Chatouilles, ou encore l’incontournable Prout !

    Chaque double page est un véritable régal pour les yeux et pour le cerveau, avec des définitions, des mots qui font partie du même champ lexical et les illustrations de Séverine Cordier, qui s’accordent si bien aux textes de l’autrice. Un livre à ouvrir encore et encore pour se rappeler que, heureusement, “cacao” est sauvé par son o et que l’air de rien, “cucurbitacée”, c’est quand même super drôle à prononcer !

    A avoir absolument, avec tous les autres ouvrages de cette collection indispensable parue chez Glénat Jeunesse.

    Les petits et les (trop) gros secrets

    Nous sommes des fans absolus de Mylen Vigneault (que nous avons eu la chance d’interviewer) et de Maud Roegers. Une nouvelle fois réunies, elles nous livrent un magnifique album que l’on devrait presque faire en sorte d’offrir à chaque enfant de son entourage.

    Les petits et les (trop) gros secrets est un merveilleux album jeunesse sur les secrets que portent les enfants. Bien entendu, certains sont tout petits, voire même très agréables, mais d’autres, malheureusement, sont bien plus lourds. Dans cet ouvrage, paru aux éditions Alice Jeunesse, il y a les secrets “bulle”, qui font rêver. Ceux-là, nous les adorons lorsque, parfois, nous faisons des surprises à la princesse et que nous lui disons ensuite “c’était un secret”.

    Mais il y a des secrets moins drôles, bien moins drôles et nous espérons tellement, du fond du coeur, que les enfants pourront profiter de la lecture de ce livre pour se rendre compte qu’ils ne sont pas tenus de les garder. Ces secrets “canon” qui pourraient tout faire exploser, mais qui, en aucun cas, ne doivent être tus et portés par un tout petit bout…

    Cet album résonne tellement et il y a eu une vraie part de soulagement lorsque la princesse a dit que ses secrets à elle étaient tous de jolis secrets, comme les histoires qu’elle s’invente dans son jardin secret. Et puis nous avons les secrets “bonbon” aussi : ceux qui nous lient par la gourmandise, même avant le repas 😉 Et espérons que nous les garderons longtemps encore !

    On le répète mais si vous devez faire un cadeau aux enfants qui vous sont proches, cet album est une absolue nécessité tant par sa douceur que par tout ce qu’il transporte de positif.

    Sidonie & Petit-Bec

    Ce sont les éditions L’école des loisirs qui nous proposent Sidonie & Petit-Bec, un petit ouvrage de Clothilde Delacroix. Dans la collection Moucheron, c’est un livre que nous vous conseillons pour l’histoire du soir tout comme pour les enfants plus grands, comme la princesse, qui lisent seuls.

    L’histoire est adorable. C’est celle d’un petit oisillon tombé du nid que découvrent Sidonie et son frère alors qu’ils sont partis en forêt chercher du bois. Heureusement, le petit oisillon est bien vivant, mais impossible pour Sidonie de le laisser. Et puis, s’ils l’emmènent à la maison, ses parents ne le retrouveront plus. Alors, Sidonie a une idée : elle va rester là, confectionner un nid pour “Petit-Bec” et s’en occuper.

    Et c’est ce que va faire cette brave petite souris ! Nourrir l’oisillon affamé, s’en occuper, le laver, prendre soin de lui jusqu’à ce que, enfin, les parents viennent retrouver leur petit oiseau. Mais de cette aventure, Sidonie gardera un ami pour la vie ! Une très très jolie histoire, tendre et tellement mignonne. On adore cette collection et les ouvrages de Clothilde Delacroix !

    Comments (0)

    Laisser une réponse

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.