Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Sujet

    Votre message

    Un petit tour en mer avec ces magnifiques albums jeunesse

    Un petit tour en mer avec ces magnifiques albums jeunesse
    8 juillet 2021 N.
    In Enfants, Livres enfant

    On vous emmène en mer, sur l’océan, bref dans ou sous l’eau avec ces magnifiques ouvrages qui nous ont touchés, dépaysés et qui nous ont également permis d’apprendre tout plein de choses.

    Le phare

    Parmi nos gros coups de coeur du moment Le Phare est une petite merveille de Sophie Blackall, avec de magnifiques illustrations réalisées à l’encre de Chine et à l’aquarelle. Ce phare prend vie devant nos yeux, avec l’arrivée du gardien qui va l’occuper pendant de nombreuses années.

    Si au départ, il est seul, sa femme le rejoint très vite et ensemble, ils vont vivre au rythme des tâches du quotidien et notamment la plus importante : garder le phare allumé ! Les saisons défilent devant nos yeux et impossible de ne pas se dire que cet ouvrage est une pépite de beauté. Les illustrations sont d’une minutie et d’une précision qui nous donnent la sensation d’être transportés au coeur de ce magnifique monument.

    L’autrice a également souhaité nous parler des phares en fin d’ouvrage, pour une immersion encore plus totale. Quel moment de bonheur que cette lecture apaisante, en compagnie de cette famille et du phare immuable. Un peu de paix et beaucoup de poésie.

    100 infos insolites sur les océans

    Vous en rêviez, Usborne l’a fait. Les 100 infos insolites sur les océans va répondre à toutes les questions que vous vous posez et bien plus encore ! Véritable mine d’informations, cet ouvrage est, comme toujours chez Usborne, aussi ludique que beau et super intéressant.

    Des éléments les plus évidents à des choses totalement folles, vous n’avez pas fini d’apprendre des détails passionnants. Des exemples ? La neige marine tombe surtout l’été ; On peut sentir une île avant de la voir ; Les icebergs pétillent grâce à des bulles anciennes…

    Bref, impossible de s’ennuyer, bien au contraire. Les illustrations sont colorées et les enfants les adorent. Nous vous encourageons à parcourir ces pages tous ensemble, car il y a tellement de choses à apprendre. On adore tous ces faits que nous ne connaissions pas, les chiffres… et la puce vient régulièrement nous dire : “Alors, tu savais que… ?” Des heures de lecture et de plaisir à la clé. A la fin, une petite carte permet de situer certains lieux évoqués dans l’ouvrage. Il y a aussi un glossaire bien pratique.

    Le saviez-vous ? Il fallait 700 moutons pour faire naviguer un drakkar viking !

    À la mer

    Si je vous dis que ce livre est proposé par les éditions Les Grandes Personnes, vous savez d’ores et déjà qu’il est magnifique. Et bien entendu, c’est le cas. Immense, cet album d’Emma Giuliani est une pure merveille. Chaque double page se concentre sur une thématique en particulier : vers la plage, sur le port, sur la plage…

    Et sur ces doubles pages, ce que les enfants adorent, c’est qu’ils peuvent soulever tout plein de choses et faire de belles découvertes. Les informations sont pointues et d’ailleurs, les parents apprendront certainement des tonnes de choses. Est-ce que vous êtes capable de reconnaître les balises en mer, vous ? Hein ?

    Ici, on adore la partie sur la traversée, avec les animaux marins. Et puis, nous retrouvons des émotions de choses que nous avons pu vivre, comme la montée en haut d’un phare ou l’observation des macareux. Il y a également une partie pour sensibiliser parents et enfants, notamment sur le plastique.

    Bref, c’est un magnifique livre cadeau que l’on conserve précieusement dans la bibliothèque familiale. Vous pouvez également interagir avec en écrivant certaines choses, pour une vraie immersion.

    La baleine la plus seule au monde

    C’est une histoire touchante, accompagnée d’un brin de gravité et de tristesse, de solitude surtout. Mais La baleine la plus seule au monde est également un récit magnifique. Celui d’un papa aventurier des fonds marins et d’une petite fille, qui doit vivre seule dans son phare la plupart du temps. Car dès qu’il fait beau, son papa repart dans les profondeurs de l’océan pour de nouvelles découvertes.

    Elle vit mal cette séparation, qui fait qu’elle passe le plus clair de son temps seule au monde sur cette île, à s’occuper du phare. Et lors de son dernier départ, à la recherche d’une mystérieuse baleine solitaire, son père la laisse encore plus triste et seule que d’habitude. Pour tenir le coup, elle commence à communiquer avec cette étrange baleine par le biais d’un coquillage. La nuit, elle rêve qu’elle nage avec elle et qu’elle retrouve son papa.

    Heureusement, celui-ci reviendra, accompagné de la baleine, en se rendant compte qu’il a passé sa vie à chercher une grosse baleine solitaire alors qu’une toute petite chose tout aussi seule était déjà auprès de lui.

    Un magnifique ouvrage, davantage pensé pour les enfants à partir de 7/8 ans. Un très bon choix des éditions Alice Jeunesse, avec de superbes illustrations. Beaucoup de calme, mais aussi des sentiments forts dans cet album.

    Comments (0)

    Laisser une réponse

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.