Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

DOSE Posologie Addictive : le restaurant bordelais végéta*ien

DOSE Posologie Addictive : le restaurant bordelais végéta*ien
7 juillet 2016 Laure-Hélène
In Interviews, Unes

Mise à jour : retrouvez Dose aux Halles de Bacalan à Bordeaux pour des repas sur place ou à emporter. Le restaurant est quant à lui fermé.

 

Installée à Bordeaux, c’est par conviction et envie de partage que Stéphanie a ouvert son restaurant bio DOSE. L’établissement propose une cuisine « green moderne » avec de nombreux plats végétaliens et végétariens. Nous lui avons posé quelques questions sur le fonctionnement de l’établissement et son évolution.

DOSE

© Dose Posologie Addictive

Dose-2

© Dose Posologie Addictive

 

 

 

 

 

 

 

 

Pouvez-vous nous expliquer le concept de DOSE ?

Prendre sa DOSE chaque jour jusqu’à ce qu’elle devienne addictive, car le corps reconnaît ce dont il a besoin, et prendre conscience que ce que l’on consomme a une incidence directe sur soi-même et sur notre environnement. Nous proposons une restauration différente, apportant une réponse à ceux qui se posent des questions, sans culpabilité, dans la joie et la bonne humeur ! Nos clients, sont aussi (car beaucoup d’expertes de la nutrition dans nos aficionados, nutritionnistes, naturopathes, etc.) des consommateurs peu habitués à ce type de cuisine (veggie voir vegan) et DOSE s’adresse à eux aussi sans donner de leçon, juste démontrer que manger autrement procure un plaisir gustatif et apporte un bien-être général.

C’est le cas pour nos Nutri’ Bowl très appréciés, rassasiants et colorés ! Et puis les jus qui ont des bienfaits méconnus et que nous préparons ici à Bordeaux, chaque jour devant nos clients, élaborés à partir de fruits et/ou de légumes bio ! Des Detox sous forme de jus ou par notre cuisine quotidienne pour se faire du bien pour les lendemains de fête, des jus Booster quand les batteries sont à plat, des jus pour rentrer dans le maillot avant les vacances, etc. Et tout cela naturellement, c’est aussi cela l’idée !

Dose-3

© Dose Posologie Addictive

Dose-4

© Dose Posologie Addictive

Qu’est-ce qui vous a donné l’idée de créer le restaurant ?

Passionnée de voyage, entrepreneuse confirmée en France et à l’étranger dans plusieurs domaines dont la restauration plutôt haut de gamme (j’ai tenu mon précédent restaurant pendant 10 ans), épicurienne et audacieuse, j’ai imaginé il y a quelque temps déjà, sûrement suite aux nombreux scandales de l’industrie alimentaire, un lieu simple où MANGER BIEN (le restaurant a failli s’appeler comme ça). Il s’agissait d’une évidence !

Nous avons opté pour une cuisine à la portée du plus grand nombre, en toute transparence sur la confection des plats et des produits utilisés (même notre réserve est ouverte sur la salle – pas de conservateur, ni d’exhausteur de goût, pas de produits finis livrés par nos fournisseurs, bio, locaux et frais uniquement, cuisinés minute) tout en y intégrant des produits naturels, ceux que la terre nous offre pour que plaisir rime avec santé ! Pas question non plus de rentrer dans une pharmacie, car la notion de plaisir était indispensable. Et DOSE est né !

Emballages éco-responsables, produits bio, éthique ont été ma démarche. Je travaille sur le compostage possible de nos déchets végétaux « de luxe » et notre triporteur sera bientôt au service d’une association voisine afin de les aider quand nous ne l’utilisons pas, mutualisons !

Dose-5

© Dose Posologie Addictive

Dose-6

© Dose Posologie Addictive

Comment se passionne-t-on pour la cuisine végétale ? Quel a été le processus dans votre cas ?

Une succession de scandales alimentaires… Moi qui suis déjà extrêmement suspicieuse de tout ce qui est vendu en produits finis dans le commerce. L’infinie possibilité de préparation des végétaux et leurs propriétés m’ont convaincue depuis longtemps que cette alimentation avait de quoi séduire, qu’ils soient crus ou cuits d’ailleurs !

Nos habitudes alimentaires sont faites, pour la plupart d’entre nous, de ce que les industries agroalimentaires veulent bien nous donner à manger. À nous de nous poser les bonnes questions et d’aller vers des choix plus réfléchis. Pourquoi consommer chaque jour de la viande, alors que des protéines végétales nous apportent bien plus de bienfaits, vive le chia, la spiruline, et les graines en tout genre ! On en abuse chez DOSE !

Quelle est votre recette préférée ? Celle dont vous ne pourrez absolument pas vous passer ?

Indéniablement une soupe glacée de légumes d’été : gaspacho très aromatique avec « plongeon » de soja Ball au Millet (un plat déjà proposé chez DOSE), tomates, poivrons, ail, courgettes, concombre, et bien assaisonner (huile d’olives, herbes, curcuma, piment d’Espelette, etc.). Mixer au blender et placer au congélateur. Pendant ce temps, préparer les boulettes avec du millet cuit, purée d’amandes, basilic haché, soja émietté, saler, poivrer et former les billes. Servir le gaspacho et poser délicatement une soja ball avec un trait d’huile d’olives.

Mais comme je suis gourmande, beaucoup de plats me mettent l’eau à la bouche… Courgettes crues marinées au citron sur un pain toasté, waouh ! Tout ce qui fait DOSE est vraiment ce que j’aime manger.

Dose-7

© Dose Posologie Addictive

Dose-8

© Dose Posologie Addictive

Qu’est-ce que vous souhaitez développer chez DOSE ?

Nos jus Detox en vente en ligne sur notre site www.dose-jus-fooding.fr dont certains clients sont déjà addicts ! On va aussi mettre en place une offre de cure plus simple et plus complète tout en développant la livraison. Bientôt une collaboratrice de choc arrive chez DOSE. L’offre « snacking » va se mettre en place, car la demande est là, manger vite, mais bien ! On déborde d’idées et il reste beaucoup de choses à faire !

Votre prochain défi ? Votre prochaine envie ?

Mon défi ? Pousser les murs de DOSE peut-être ! En premier, je dirais continuer d’étonner nos clients, de les satisfaire et de les voir revenir chaque jour et puis on verra la suite.

Merci Stéphanie d’avoir répondu à nos questions. Vous retrouvez DOSE sur son site internet, mais aussi sur Facebook !

Dose-9

© Dose Posologie Addictive

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.