Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

On a mangé vegan chez NAMA à Bordeaux

On a mangé vegan chez NAMA à Bordeaux
20 octobre 2016 N.
In Restaurants, Unes

Lorsqu’une amie vous dit, regarde, il y a un repas vegan d’organisé chez NAMA à Bordeaux, forcément… vous réservez. C’était il y a quelques mois, nous avons passé une belle soirée. Du coup, on vous la raconte !

repas-nama-bordeaux-vegan-2

Un diner en amoureux, ça faisait bien longtemps que cela ne nous était pas arrivé. Du coup, ni une ni deux, NAMA nous voilà. Nous y sommes allés à pied parce qu’il faisait super beau et qu’à Bordeaux, aller à pied quelque part ne tient pas du challenge insurmontable. Bref, nous sommes arrivés assez tôt, nous avons retrouvé un visage connu déjà installé, et nous avons eu hâte de découvrir.

repas-nama-bordeaux-vegan-1

On a mangé quoi lors du repas vegan chez NAMA ?

Alors, tout d’abord, nous tenons à préciser qu’en cuisine, le restaurant accueillait une invitée, Claire Brachet de Double V. En plus d’être adorable, Claire est très douée et ce fut un plaisir de la rencontrer. Donc, revenons à notre assiette !

J’ai choisi de boire du matcha pendant mon repas, car je ne bois pas de vin. Je trouve que le thé est incroyablement facile à accorder avec les plats végétaux. Et pas besoin d’excuses de toute façon, j’adore le thé !

repas-nama-bordeaux-vegan-4

Nos avons commencé par une mise en bouche : pâté courge tournesol, pomme, palet épicé. Très bon équilibre et j’ai beaucoup apprécié le petit palet.

repas-nama-bordeaux-vegan-5

Pour l’entrée, je dois vous avouer quelque chose. Je suis myope et j’ai cru, en voyant le plat de loin, que le blanc était une galette de riz soufflé. L’effroi : comme dans les repas végétaliens (même en Business) chez Air France. Mais non, ouf, rien à voir !

L’entrée était donc en fait une base céleri rave revisité, gelée de pamplemousse, maïs wasabi et popcorn. Frais, plein de saveurs, le mélange sucré salé était vraiment très bon.

repas-nama-bordeaux-vegan-6

Vint ensuite le plat : belle surprise, car il était copieux et travaillé. Pour avoir une assez bonne expérience des restaurants, dont de nombreux étoilés, je peux vous dire qu’il nous est souvent arrivé de voir des légumes vapeur débarquer en guise de plat ! Loin de ces mauvais souvenirs à la limite du traumatisant, nous avons dégusté un pain brioché aux champignons sauce au cassis, miso vinaigre de cidre et légumes de saison.

repas-nama-bordeaux-vegan-8

Nous avons terminé cet excellent repas par une douceur sucrée et acidulée sous la forme d’un entremet poires amandes citron et ganache chocolat. Tout doux et tout fondant !

repas-nama-bordeaux-vegan-9

En résumé ?

Merci NAMA et Double V de cette excellente initiative. Nous espérons que la prochaine édition (car il y en aura forcément une) attirera encore plus de curieux et de gourmands.

NAMA : http://www.namawinerestaurant.com
24 rue Lafaurie Monbadon à Bordeaux

Double V : http://doublevvine.com

 

 

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.