Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Sujet

    Votre message

    On vous a choisi des albums jeunesse aux petits oignons !

    On vous a choisi des albums jeunesse aux petits oignons !
    6 décembre 2021 N.
    In Non classé

    Des sorties qui nous ont enthousiasmés. Des albums drôles, poétiques, ludiques et colorés. Bref, tout ce qu’on aime !

    Le musée d’Iris

    Les éditions Seuil Jeunesse nous transportent dans Le musée d’Iris. Iris part au musée avec son ami l’éléphant GranGroGri. Ils vont au Louvre, évidemment, et grâce à leur promenade, nous allons pouvoir découvrir tout un tas de tableaux dans le détail.

    Alors, évidemment, nous allons voir La Joconde, mais pas uniquement, et Iris va avoir la chance de découvrir parmi nos tableaux préférés. Il y a bien entendu Le radeau de la méduse, mais aussi l’un des portraits d’Arcimboldo ou encore le fabuleux tableau de Bruegel l’Ancien sur l’hiver.

    La visite d’Iris est passionnante, car son ami éléphant lui transmet des tonnes d’informations et de détails sur les tableaux. Elle passe aussi par Le cri et forcément, Les Iris de Van Gogh. Cet album a rappelé à la puce notre visite au Louvre et nous sommes absolument ravis d’avoir pu nous promener à nouveau dans ce magnifique musée en compagnie d’Iris.

    Ah et peut-être qu’Iris nous réserve une surprise pour la fin. Car, en effet, cette visite du Louvre avec un éléphant et des tableaux qui fuient… était peut-être un peu étrange, non ?

    Le chevalier sans peur et sans armure (et sans jambes aussi)

     Ah André Bouchard, il a le chic pour nous charmer et nous donner le sourire ! Avec Le chevalier sans peur et sans armure (et sans jambes aussi), il nous entraine dans un nouvel album totalement abracadabrantesque.

    C’est l’histoire d’un chevalier qui n’a décidément pas de bol, puisqu’il est l’ennemi du cruel Prince Noir. Du coup, ce dernier fait tout pour l’embêter de manière extrêmement méchante. Bien entendu, avec l’humour d’André Bouchard, vous trouvez juste la situation grotesque et vraiment délirante.

    Un exemple ? Le Prince Noir ayant coupé les pattes du cheval, le chevalier se coupe lui aussi les jambes afin qu’elles ne trainent pas par terre ! Ensuite, le Prince Noir met d’immenses échasses au cheval, du coup le chevalier ne peut plus monter dessus, vu qu’il est tout petit sans ses jambes…

    Et on continue comme ça pendant toute cette histoire totalement folle, avec un chevalier qui finit en slip et un Prince Noir pour le moins inattendu ! À l’image des autres albums de l’auteur, l’imagination est débordante et les illustrations servent parfaitement le propos. Du grand art comme toujours.

    La Magicienne

    Aux éditions Glénat Jeunesse, La Magicienne est un magnifique album qui va faire rêver. Ce très beau conte nous parle de respect de la nature et de ce qui nous entoure. Il nous parle aussi d’avidité, de méchanceté et de magie, évidemment.

    Mais c’est aussi le courage d’une petite fille qui choisit dès le début de faire le bien et qui saura faire en sorte de réparer le mal commis par les habitants de son village. Car les pouvoirs de la magicienne sont grands, mais l’intelligence et la bonté de notre petite héroïne sauront faire la différence.

    Nous sommes tombés sous le charme des illustrations magnifiques de cet album. Et puis, cette histoire de petit village perdu, d’esprit de la nature et de magicienne vengeresse nous a fait voyager, au gré du vent et des nuages, sur les flancs d’un volcan.

    La grande nuit des ours

    Quoi de plus mignon que des histoires d’ours ? Mais attention, pas n’importe lesquelles. De très belles histoires d’ours glanées à travers le monde. Héros que l’on aime tout particulièrement pour sa force, mais aussi sa douceur, l’ours possède également pour particularité de pouvoir prendre de nombreuses apparences. Ours blanc, ours brun, ours à collier… les histoires ne manquent pas.

    La grande nuit des ours, ce sont sept contes qui nous font voyager, entre magnifiques textes de Caroline et Martine Laffon et illustrations colorées d’Elise Mansot. Et aux côtés de tous ces ours, direction l’Amérique du Nord, la Norvège, le Canada, le Pérou, l’Ecosse, l’Italie ainsi que la Corée.

    Les ours changent, les histoires sont elles aussi totalement différentes, mais la magie de contes aux fortes empreintes culturelles reste. De très belle histoires du soir qui nous entrainent dans de magnifiques rêves.

    Comments (0)

    Laisser une réponse

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.