Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Séjour parisien

Séjour parisien
7 septembre 2008 N.
In Actions, Pele-mele, Restaurants

Atterrissage de Rome très tard le soir le week-end dernier, nous avons donc opté pour un séjour parisien pour le samedi et le dimanche matin, ensuite…il faudra bien rentrer.

Paris, que j’aime et que j’abhorre encore plus lorsque je rentre de voyage. J’adore la beauté de Paris, sa diversité, ce spectacle à ciel ouvert à chaque coin de rue mais en même temps…j’exècre la saleté de cette ville, le métro et les gens désagréables que l’on croise trop souvent à Paris.

Mais peu importe, un samedi qui débute par un croissant à la noisette chez Stohrer ne peut qu’augurer de belles choses pour la journée.

Magasins, boutiques, achat de sac à main Thierry Mugler violet sans cuir !! avis aux fashionistas vegan et un déjeuner prévu aux Ombres qui n’aura jamais aussi mal porté son nom 🙂 En effet, mon meilleur ami attend patiemment sur la terrasse panoramique du célèbre restaurant parisien…en plein soleil !!! Mais pile en face de la Tour Eiffel, GENIAL 🙂

Nous nous installons et tâchons de nous battre avec le parasol pour nous protéger, le résultat, quelques heures plus tard, se traduira par un coup de soleil sur le bras droit uniquement (so sexy ! 😉 )

Un déjeuner réussi néanmoins car le service du restaurant les Ombres est parfait et souriant et nous avons apprécié les plats végétariens. Pas de plat principal à la carte mais une superbe assiette de légumes vraiment excellente et très bien préparée.

Ne loupez pas les desserts des Ombres qui sont délicieux, mon dessert avec des saveurs de fleurs (de violette, j’adore !) était merveilleusement frais.

Ensuite, et bien une balade en règle jusqu’au Bon Marché (eh oui forcément !) et quelques petits achats d’huile d’olive et de vinaigre pour les futures salades.

Retour rue Montorgueil avec quelques petites rencontres animalières…

Et un repas au Silk & Spice, un très beau et bon restaurant thaï de Paris situé dans le quartier (rue Mandar). Désolée pour les photos mais il faisait très sombre.

Rouleaux de galettes de blés farcis aux légumes :

Carrés de tofu et curry vert et riz collant :

Une seule entrée et un seul plat végé à la carte. Si vous n’aimez pas les plats épicés et que vous êtes végétarien évitez le Silk & Spice car le curry coco est tout de même assez fort.

Une soirée qui se termine en terrasse rue Montorgueil car on nous envoie bouler au Georges à Beaubourg… »Non on ne prend pas de « café » en soirée Madame, on prend un cocktail » Et bien chers Costes allez donc voir ailleurs si nous y sommes, de toute façon, je déteste le service hyper impersonnel, c’était juste pour la vue. La rue Montorgueil, c’est bien plus sympa pour l’ambiance !!

Et puis le dimanche matin arrive trop vite…un petit déjeuner au pain quotidien de la rue des Petits Carreaux, alors que le quartier se réveille doucement et puis…il faut partir et dire ciao à Paris mais à bientôt, fin septembre pour une douloureuse séance de tatouage me ramenant vers la capitale 🙂

Et puis à l’arrivée, une très belle surprise. Aurélie qui a la gentillesse de garder les chats pendant notre absence a fait un gâteau au chocolat vegan délicieux et plein de cadeaux m’attendent (non le chat n’est pas un cadeau !!). Une agréable surprise pour le retour ! MERCI AURE !

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.