Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Week-end amoureux à Paris

Week-end amoureux à Paris
31 juillet 2008 N.
In Actions, Pele-mele, Restaurants

Ce week-end, c’était séjour en amoureux à Paris, loin du travail, du téléphone qui sonne etc…

Nous avons débuté notre week-end à Paris par un dîner au Ritz. Accueil formidable, cadre exceptionnel, petite déception sur les plats végétariens ainsi que sur les desserts, peut être devenons-nous trop exigeants. Très belle soirée tout de même que nous aurions aimé voir se prolonger encore plus tard dans la nuit.

Voici quelques-uns des plats que nous avons pu déguster, ainsi que les desserts

Samedi, en route pour l’exposition César organisée par Jean Nouvel à la fondation Cartier. Nous avons beaucoup aimé les immenses pouces ainsi que les compressions très colorées situées au sous-sol de l’immeuble.

Ensuite, déjeuner au restaurant tibétain Lhassa, où nous avons opté pour des plats à base de tofu. C’était simple mais bon. Malgré tout, dans ce genre de plats, nous ne voyons pas vraiment la différence avec des plats chinois (oui je sais, la comparaison est rude mais je parle uniquement de gastronomie).

Ensuite, bon bah….après nos crapahutages habituels, goûter chez Aoki avec une délicieuse pâtisserie et un thé glacé, moment merveilleux s’il en est. Je n’ai pas pu résister au mélange matcha/sésame ! Mon chéri a préféré le chou à la crème vanillée, lui aussi délicieux.

Nous sommes retournés ensemble à la Pinacothèque pour que mon chéri puisse voir lui aussi l’exposition.

Petit détour par le Carré des Simples pour acheter de l’eau essentielle de melon et rose/vanille…et nous voilà de passage chez Minamoto Kitchoan, pâtisserie japonaise qui fermait définitivement ses portes quelques jours plus tard. Nous avons goûté aux pâtisseries, mais tout comme chez Toraya, j’ai vraiment beaucoup de mal avec les pâtisseries japonaises.

Retour chez nous, bien entendu des dizaines de kilomètres à pied plus tard 🙂 ; nous avons décidé de faire nos courses à Monoprix (immense Monop près de Montparnasse) pour une salade de pâte et légumes frais et une salade de fruits frais. Une petite chenille s’était invitée dans notre botte de basilic, donc nous l’avons relâchée le soir venu sur les hortensias (chut, ne pas divulguer cette information).

Ensuite, on a foncé en haut de la Tour Montparnasse, juste avant qu’elle ne ferme pour voir la Tour Eiffel en bleu et scintillante pendant 10 minutes.

Le lendemain matin, grasse mat’ et départ pour les Champs Elysées et là….on trouvait qu’il y avait beaucoup de monde dans le métro mais bon…en sortant à l’Etoile….HORREUR….c’était l’arrivée du Tour de France. Y a bien que nous pour ne pas savoir ça !!! Canicule + Tour de France = cours Forrest, cours !!

Nous sommes donc vite allés nous réfugier au Pershing Hall pour bruncher. Lieu cosy s’il en est. Service parfait, musique agréable. De très nombreuses salades végétariennes (liennes), desserts à base de fruits frais, plats chauds (pommes de terre, oeufs, tomates mozza), pancakes, viennoiseries…

Un brunch qui nous a beaucoup plu, presque plus que le brunch du Murano que j’adore mais qui est beaucoup moins calme et cosy…bon en même temps, c’est l’été donc moins de monde dans les brunchs. Belle expérience en tout cas, je pense que j’apprécierai d’y retourner d’ici quelque temps pour profiter du calme du lieu.

Et puis, après un petit tour sur le Virgin des Champs Elysées, il a fallu repartir 🙁 Toutes les bonnes choses ont une fin et les week-ends à Paris n’échappent pas à la règle.

Comment (1)

  1. kat 12 ans ll y a

    Que de bonnes choses ! Voilà un bon programme pour se retrouver en amoureux ! Bisous

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.