Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Bollywood No Diet Semolina Cake issu de Vegan’s fields

Bollywood No Diet Semolina Cake issu de Vegan’s fields
10 juillet 2007 N.
In Recettes, Sucré

Quand je suis allée récemment sur le blog Vegan’s fields, j’ai découvert cette recette que je me suis empressée de tester avec beaucoup de succès ma foi !! Encore merci à Oceanwave qui est réellement la reine de la recette vegan du jour !!

Ingrédients :

225g de semoule de blé fine
70g de sucre roux
50g de farine
100g de margarine végétale fondue
200ml de crème de coco (1 briquette)
4 cuil. à soupe d’eau de rose

Pour le sirop :
4 cuil. à soupe d’eau de rose
125g de sucre roux
150ml d’eau

+ éventuellement de la noix de coco râpée pour la décoration

Préchauffez votre four à th°6

Dans un grand saladier, mélangez les ingrédients secs : semoule, farine, sucre. Rajoutez par dessus tous les ingrédients liquides (crème de coco, margarine fondue et eau de rose) et mélangez jusqu’à ce que le mélange devienne homogène.

Versez la pâte dans un moule à gratin dont le fond a été recouvert de papier sulfurisé et faites cuire 40 mn.

Dès la fin de la cuisson, faites fondre le sucre du sirop avec 150 ml d’eau, faire bouillir 2/3 mn , rajoutez l’eau de rose puis versez-en doucement la moitié sur le gâteau toujours dans son moule à gratin. Vous garderez l’autre moitié dans un petit récipient.

Mettez le gâteau refroidi dans le réfrigérateur.

Au moment de servir, découpez-le en carrés, réchauffez-les au micro-onde puis versez un peu de sirop restant (que vous aurez fait réchauffer aussi avant) sur les gâteaux de semoule.

Pour la décoration, rajoutez de la noix de coco râpée

gateau_semoule.jpg

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.