Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

La cuisine vegan au Thermomix : c’est désormais possible

La cuisine vegan au Thermomix : c’est désormais possible
28 novembre 2019 N.
In Livres, Livres de cuisine, Recettes, Shopping

C’est Clémence Catz qui nous propose un nouvel ouvrage aussi enthousiasmant que spécifique. Ma cuisine vegan au Thermomix est sorti dans la très belle collection des éditions Solar : nouvelle collection 100% végétale dirigée par Marie Laforêt.

Ma cuisine vegan au Thermomix de Clémence Catz

Qu’est-ce que le Thermomix ?

Le Thermomix, c’est un robot un peu magique, à l’image du Vorwerk Thermomix qui vous permet de moudre, de peser, de pétrir, mais aussi de cuire (avec pour certains comme le Vorwek, des cuissons à haute température, sous vide, par fermentation, cuisson lente…) … bref un robot qui fait presque tout pour vous et, il faut bien l’avouer, qu’on rêve toutes et tous d’avoir dans notre cuisine.

Ce n’est pas pour rien que de nombreuses blogueuses et créatrices de contenus possèdent un Thermomix : cette petite merveille sait à peu près tout faire et clairement, nous serions ravis que le père Noël nous en dépose un au pied de notre sapin.

La société Vorwek en propose notamment via la vente à domicile avec à la clé de nombreux ateliers.

Que trouve-t-on dans l’ouvrage de Clémence Catz ?

Clémence s’en sert notamment pour faire des laits végétaux, car elle apprécie qu’ils ne chauffent pas dans le Thermomix. Un excellent moyen évidemment de réaliser des recettes à base d’okara du coup (vous savez, la pulpe qui reste après avoir fait le lait).

Mais visiblement, le Thermomix est aussi super pour faire du pain soi-même, ce qui demeure notre rêve… ou de la pâte à pizza ! Mais à vous aussi les fromages végétaux, le seitan, les soupes et les glaces !

Et d’après l’auteure, autre avantage majeur que l’on garde clairement à l’esprit, en plus du gain de temps et du plaisir de tout faire maison : le côté zéro déchet ! Tout ce que vous faites vous-même, c’est autant d’emballages en moins !

Ne manquez pas de découvrir le livre de Clémence Catz aux éditions Solar, Ma cuisine vegan au Thermomix devrait probablement vous donner envie de tout changer en cuisine !

Ma cuisine vegan au Thermomix @Clemence Catz

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.