Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Interview sucrée : tout savoir sur Les douceurs d’Eulalie

Interview sucrée : tout savoir sur Les douceurs d’Eulalie
19 février 2016 N.
In Alimentation, Interviews, Shopping, Unes

À l’occasion de la Saint-Valentin et sans doute parce que nous souhaitions trouver une excuse, nous avons commandé un gâteau sans gluten et végétalien auprès des douceurs d’Eulalie. Ce délicieux cheesecake vanille-pralin n’a pas résisté longtemps à notre gourmandise et à celle de mini-pouce. Léger, merveilleusement parfumé, pas trop sucré et à la texture onctueuse : ce coup d’essai fut incontestablement un coup de maitre. Croyez-nous, nous allons trouver tout un tas d’excuses pour repasser commande vite… très vite !

douceurs-eulalie-2

douceurs-eulalie-3

Et parce qu’on avait envie de vous faire connaître Les douceurs d’Eulalie, nous avons posé quelques questions aux principaux intéressés : Charline et Edouard Savanier.

douceurs-eulalie-5

crédit photo : Les douceurs d’Eulalie

Bonjour Charline et Edouard, pouvez-vous nous dire quand et comment a commencé l’aventure des douceurs d’Eulalie ?

C’est une longue histoire ! Premièrement, c’est l’envie de travailler ensemble, en couple, en famille qui nous a poussés. Cela a toujours été notre objectif depuis notre rencontre il y a un peu plus de 7 ans maintenant. 
 
Ensuite, il y a eu l’annonce de la maladie cœliaque de notre fille aînée, Eulalie, début 2012, elle n’était alors âgée que de 15 mois. Charline était à l’époque en congé parental pour notre second enfant et c’est réalisant à quel point il était compliqué de trouver de simples biscuits ou gâteaux sans gluten et sans œuf (Eulalie y était également sensible à l’époque) que la passion de la pâtisserie l’a envahie. Les gâteaux décorés à l’américaine ont été un vrai déclic, une vraie motivation, pour émerveiller nos enfants d’abord et puis il a fallu passer un CAP Pâtisserie pour imaginer devenir professionnelle un jour. Charline a donc passé son CAP en juin 2014, en candidat libre, en se formant toute seule, sans  n’avoir jamais effectué de stage et elle a réussi à le décrocher du premier coup. 
douceurs-eulalie-9

crédit photo : Les douceurs d’Eulalie

 
A partir de là, une longue période d’étude et d’analyse de marché s’est ouverte devant nous. Nous avons notamment effectué des enquêtes en ligne et dans la rue pour mieux comprendre le marché du sans gluten en région bordelaise et après presque 400 retours, il nous est apparu évident que l’offre en pâtisserie 100%  gluten free n’était que trop confidentielle ici (pour ne pas dire inexistante) et qu’une gamme végétalienne était fortement désirée. « Les douceurs d’Eulalie » sont donc nées fin 2015, après avoir parcouru le long chemin de la création d’entreprise. L’enseigne est donc un laboratoire de pâtisserie 100% sans gluten (sans aucun risque de contamination croisée) avec une gamme végétalienne, sans lactose, sans arachides etc. Ainsi, tous les régimes et autres contraintes alimentaires sont respectés et tous les gourmands sont enchantés ! 😉

Comment fait-on pour commander un gâteau ?

C’est tout simple, il suffit de nous contacter via notre page Facebook, par téléphone ou par mail et compter un délai de 48h pour venir récupérer la commande de pâtisserie.

douceurs-eulalie-4

crédit photo : Les douceurs d’Eulalie

Pouvez-vous nous donner quelques exemples de gâteaux végétaliens et sans gluten disponibles ?

Sur nos grilles tarifaires, en version végétalienne et sans gluten nous avons : une gamme de tartelettes (chocolat/poire – pommes crumble – citron meringué – chocolat/framboise, etc.) des « cheesecakes », des carrés gourmands (base biscuit sans cuisson surmontée d’une ganache au choix) et des gâteaux à étages décorés sur mesure !

douceurs-eulalie-8

crédit photo : Les douceurs d’Eulalie

Est-ce que vos gâteaux sont proposés au sein de restaurants de la région ?

La dynamique autour de l’enseigne est telle que pour le moment, nos partenariats professionnels sont mis entre parenthèses, mais il y a de très jolies choses qui se profilent pour cette année : des rencontres, des échanges et de nouvelles façons de retrouver régulièrement nos produits. Tout cela sera donc à suivre sur notre page Facebook !

Est-il possible de vous commander des gâteaux d’anniversaire selon une thématique bien précise ? Avez-vous une spécialité en la matière ?

Bien sûr que c’est possible ! C’est même notre leitmotiv : que tout soit sur mesure ! 😉 Une spécialité ? Personne ne peut passer à côté de « La Reine des Neiges », on ne compte même plus le nombre de gâteaux qu’on a pu faire à ce sujet ! ^^

douceurs-eulalie-7

crédit photo : Les douceurs d’Eulalie

Est-ce que si l’on a envie d’un gâteau végétalien bien particulier, comme une charlotte aux fraises ou une bûche de Noël, il est possible de vous contacter ?

Bien sûr ! La gamme végétalienne vise à s’étendre encore et encore grâce à vos envies et vos défis pour encore plus de gourmandise. Notre prochain objectif : les éclairs 100% vegan !

Idéalement, Les douceurs d’Eulalie sont-elles amenées à devenir un salon de thé ? Une pâtisserie ? Quelles sont vos envies ?

Nous sommes déjà très heureux de ce que nous vivons aujourd’hui et d’avoir osé nous lancer. On a 27 ans et encore des dizaines d’années de motivation et d’envies devant nous. 
Nous serons présents sur les marchés de Talence au printemps prochain pour y présenter chaque semaine nos pâtisseries. Pourquoi ne pas faire voyager ce stand gourmand sur les autres marchés de la CUB ?! A terme, une version salon de thé des « Douceurs d’Eulalie » serait vraiment l’idéal mais comme on l’a dit, de jolies perspectives de développement (pour faire découvrir nos pâtisseries au plus grand nombre) se profilent pour cette année donc on est ravis. Et puis, comme on est un peu superstitieux, on préfère ne pas trop imaginer la suite mais plutôt vivre l’instant présent qui pour le coup, est plutôt sympa ! 😉
douceurs-eulalie-10

crédit photo : Les douceurs d’Eulalie

Merci à tous les deux d’avoir répondu à nos questions. On retrouve Les douceurs d’Eulalie sur Facebook, mais aussi sur Instagram !

Comment (1)

Pingbacks

  1. […] Vegan Eco, vous trouverez aussi les délicieux gâteaux des Douceurs d’Eulalie ! Ils sont en vente en magasin et vous pourrez ainsi déguster ces merveilles végétaliennes sans […]

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à notre newsletter !