Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Sweet Sweet Tartelettes au Citron issues de Vegan’s fields

Sweet Sweet Tartelettes au Citron issues de Vegan’s fields
14 juin 2007 N.
In Recettes, Sucré

Voici une petite recette issue d’un de mes blogs préférés : Vegan’s Fields J’adore ce blog et je vous conseille d’y passer très souvent histoire de découvrir des recettes plus gourmandes les unes que les autres.

sweet_sweet.jpg

Pour 6 tartelettes de 8 cm de diamètre (1 plaque de 6 petits moules en silicone)

Pâte sablée :

– 80 g de farine
– 80 g de margarine végétale fondue
– 35 g de sucre roux
– 40 g de Maïzena
– 1 pincée de sel

Crème de citron :

– 17 gr de maïzena
– 75 g de sucre roux
– 25 g de margarine végétale fondue
– 75 ml/gr de crème de soja liquide
– le jus d’un citron et tout son zeste
– facultatif : extrait de citron, si vous aimez un peu plus corsé

Préparation :
Préchauffer le four th°6.

Pâte :
Dans un petit saladier, mettre farine, maïzena, sel et sucre. par dessus, verser la margarine végétale et mélanger d’abord à la fourchette puis pétrir avec les doigts afin d’obtenir une boule que vous partagerez équitablement en 6.
Aplatir chaque petite bouboule dans le moule avec vos petits doigts-doigts pour ajuster la pâte dans le dit-moule, laisser reposer le temps de préparer la crème au citron.

Crème au citron :
Verser dans un blender tous les ingrédients et mixer jusqu’à ce que l’ensemble de la crème soit homogène. Si vous souhaitez corser un peu plus votre crème, rajoutez quelques gouttes d’extrait de citron puis repasser au mixer.

Suite :
Déposer la crème sur les 6 pâtes sablées et faire cuire 12 à 15 mn, selon votre four ou vos moules. Le bord des tartelettes doit être légèrement doré et non pas carbonisé.

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.