Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Le Commensal, chaîne de restaurants végétariens canadiens

Le Commensal, chaîne de restaurants végétariens canadiens
10 juin 2007 N.
In A l'étranger

Cette chaîne de restaurants végétariens canadienne est le concept même de ce que nous voudrions trouver en France mais qui n’existe même pas en Angleterre alors autant vous dire qu’il faudra plutôt aller au Canada plutôt que d’attendre une ouverture prochaine d’un Commensal en France.

Le concept de cette chaîne de restaurants végétariens est unique. Un buffet de plats végétariens et vegans constitué d’un buffet de salades ainsi que d’un buffet de plats chauds tels que du tofu à la grec, un sauté méditerranéen ou encore du seitan chinois. Tout un tas de plats végétariens et vegans qui s’offrent à vous 🙂 Par contre, attention, vous payez au poids, donc ne gonflez pas trop votre assiette ! Pourquoi ce système ? Pour éviter le gaspillage. Au Commensal, vous payez pour ce que vous mangez.

Parmi les desserts gourmands, on trouve du gâteau au chocolat, du gâteau aux carottes, de la croustade aux pommes ou encore de la tarte au sucre. Le choix est vaste et on a vraiment envie de tout goûter.

En plus des nombreux restaurants végétariens du Commensal, la marque fait aussi des produits végétariens que l’on trouve dans les magasins biologiques et même en supermarché. Parmi les produits du Commensal, on trouve des soupes et potages, des produits simili carnés, des plats principaux comme des lasagnes, des chilis ainsi que des repas individuels surgelés.

Surtout, si vous faites un séjour au Canada, allez manger au Commensal et vous serez vraiment ravis de découvrir ces plats frais et gourmands.

Différentes adresses des restaurants végétariens du Commensal :

Montréal
chemin de la Côte-des-Neiges
rue McGill College
rue Saint-Denis

Laval
boulevard St-Martin Ouest

Québec
rue Saint-Jean

Rive-Sud
boulevard Taschereau

Toronto
rue Bay

commensal.jpg

Comments (7)

  1. philippe lopez 11 ans ll y a

    ce genre de restaurant est aussi mon idée depuis plus de 10 ans .
    Mais cette idée en France,ne m’a apportée qu’une
    forte dépression suite a un échec.
    La France est un pays fermé,peu de place a l’audace,mais a beaucoup de tchatch.
    Aussi je m’apprête a partir de ce pays avec la seule chose qui me reste mon :mon idée .
    philippe Lopez

  2. mailys 11 ans ll y a

    Bonjour,
    J’avais cette idée aussi pourriez vous m’en dire plus :
    mailys_h92[a]hotmail.fr

    Merci beaucoup

  3. MiammMontreal 10 ans ll y a

    Bonjour, Je vous écrit du Québec!! Et oui le Commensal est un bon concept d’ici qui marche quand même assez bien!! L’idée au poids par contre en a refroidi plus d’un et c’est pourquoi maintenant le Commensal offre une politique de prix maximum sur ses assiettes. Donc si vous avez un gros appetit, vous pouvez vous en tirer peu importe le poids de votre assiette. Le site explique un peu plus le concept de prix maximum (www.commensal.com)
    Outre le prix, le Commensal offre une grande variété de plats et permet de découvrir des aliments rarement offerts en restauration, comme le tofu certes mais aussi le seitan (fait à base de blé je crois) que j’ai personnellement découvert au Commensal. Certains plats du Commensal sont maintenant aussi offerts en grande distribution au supermarché, dans le rayon du prêt à manger, et du surgelés. Les soupes, entre autres, sont vraiment succulentes, c’est comme si on mangeait du cuisiné maison!

    Voilà j’espère que ça vous donne un peu plus de renseignements!

  4. Hélène 7 ans ll y a

    Bonjour, j’ai été en vacances au Québec pendant 3 semaines et j’y ai découvert le Commensal, je n’ai jamais autant satisfait tant mon appétit que mes papilles, un régal que les Français devrait envier aux Québécois!!!!! en tout cas gorsse désillusion une fois revenue en Bretagne 🙁 ça manque!!!! pourquoi un si grand retard et une telle timidité à l’égard du végétarisme? Dômage pour nous!!

  5. Jafleur 7 ans ll y a

    Malheureusement, le nouveau propriétaire de cette chaîne de restaurants, un homme d’affaires pas végétarien du tout et simplement attiré par les profits que Le Commensal pouvait représenter, en a dénaturé l’identité. Le Commensal, pionnier de la restauration végétarienne au Québec, n’est plus végétarien. La chaîne de restaurants a pris récemment un virage «flexitarien», mot creux mais branché qui veut simplement dire qu’il y a maintenant des cadavres d’animaux au menu (poulet et fruits de mer).

    Il y a tout juste deux ou trois mois que la viande figure à leur menu et une succursale (la plus récente) a déjà fermé ses portes. Les végétariens n’y vont plus parce qu’ils ne souhaitent pas manger à un buffet où la nourriture ou les ustensiles de service pourraient être entrés en contact avec de la viande et il y a déjà de très nombreux buffets pour les omnivores, avec une offre infiniment plus intéressante au niveau de la variété des plats carnés. Je pense que c’est le début de la fin pour Le Commensal.

  6. LAMBERT 3 ans ll y a

    Arretons de regarder et de penser que ce qui se passe de l’autre côté de l’ atlantique et forcement mieux et plus novateur que ce qui se passe en Europe ou plus particulièrement en France.
    Ce type de concept (restos 100% végétariens avec buffets de salades, de plats chauds/ tartes salées et de desserts en libre service) existe dejà et ce depuis plusieurs années avec succès !!! Son nom: « La faim des haricots » ouvert sur Toulouse centre depuis 1996! 2 bis et 3 rue du Puits Verts 31000 Toulouse (ouvert de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30). Deuxième restaurant de la même enseigne au 58 route Grenade, 31700 Blagnac. Conclusion: il faut se renseigner, bouger et sortir un peu avant d’avancer des contres vérités!

  7. Auteur
    N. 3 ans ll y a

    Avez-vous regardé la date de l’article avant d’écrire votre commentaire ?? ^^

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.