Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Adonis, restaurant libanais à Bordeaux

Adonis, restaurant libanais à Bordeaux
16 juin 2007 N.
In Restaurants

Après notre échec cuisant au restaurant libanais de Bordeaux Le Liban, nous avons décidé de vite oublier cette mauvaise impression de la nourriture vegan libanaise et nous nous sommes rendus dans un restaurant libanais de la place des Capucins à Bordeaux. Le patron du restaurant libanais Adonis vous accueille avec un immense sourire et on se sent tout de suite à l’aise dans un cadre simple largement compensé par la gentillesse de l’accueil.

Ce restaurant libanais de Bordeaux propose deux formules menus et comme il n’y a pas de formule végétarienne, nous demandons s’il est possible d’avoir un mix des plats vegan. Et là, le patron se met en 4 pour nous proposer tout ce qu’il a en vegan afin de nous satisfaire. Au menu : deux houmous différents, des falafels, du taboulet libanais, de la moussaka, des petits friands aux épinards et du pain libanais.

adonis_1.jpg

adonis_2.jpg

Une fois que nous avons eu englouti la totalité des délicieux plats que l’on nous avait servis, le patron nous a demandé si nous voulions qu’il nous resserve certains plats. Du coup, nous avons eu un troisième plat d’houmous (oui il était super bon !!!) et 4 énormes falafels en plus. Nous nous sommes littéralement régalés de tous ces merveilleux plats libanais frais et parfaitement préparés.

adonis_3.jpg

adonis_4.jpg

Les desserts n’étant pas vegan, on nous a gentiment proposé de les remplacer par un thé ou un café. Le thé à la menthe était délicieux et j’aurais pu en boire des litres si je l’avais souhaité 🙂

En bref, allez-y, même si nous sommes loin des quartiers connus pour leurs restaurants, ce restaurant libanais de Bordeaux vaut vraiment le déplacement et vous y mangerez certainement bien mieux que dans les restaurants libanais plus fréquentés et plus « surfaits ». Nous on a carrément adoré !!

Restaurant libanais Adonis
49, place des Capucins
33800 Bordeaux
05 56 94 35 06
Sur place ou à emporter

Comments (13)

  1. Milous 11 ans ll y a

    Nous confirmons, c’est excellent ! A recommander

  2. Pupik 11 ans ll y a

    Bah après avoir testé la version à emporter de ce restaurant je confirme et re-confirme : c’est le meilleur libanais de Bordeaux !

  3. mayass 11 ans ll y a

    Les patrons sont sympas, la cuisine libanaise excellente ! Et le prix raisonnable ! Franchement c’est parfait, autant pour un repas rapide le midi (plat du jour qui change)

  4. Jenny Zombie 11 ans ll y a

    Moi, ma mère et ma soeur avions envie de changer des restau habituels asiatique ou indien pour manger vegan… et nous ne voulions pas être déçu car nous fêtions toute les deux notre anniversaire, donc suivant ton conseil nous nous sommes rendu dans ce restau libanais (une première pour nous), faut dire que les photos et la description donnaient envie!
    Et bien nous n’avons pas du tout regretté, bien au contraire! Nous avons demandé des plats vegan dans le menu et ça n’a posé aucun problème, le patron nous a même fait portions doubles car pas de viande! La patronne était très serviable, et surtout les plats étaient excellents!!!
    Et pour finir le patron nous a offert un café en plus de celui du menu!
    Bref rien a redire 10/10, on reviendra! Merci pour ton blog et ses tuyaux !! 🙂

  5. N. 11 ans ll y a

    OUI J’ADORE CE RESTO 🙂

  6. Camil 10 ans ll y a

    Libanais d’origine, donc grand amateur de cette cuisine dont je raffole toujours autant, sans aucun doute, Adonis reste le meilleur restaurant où j’ai mangé sur Bordeaux. Très sympathique accueil comme toujours chez les libanais. « Le Liban » est pas mal mais pas aussi bon, c’est cuisiné différemment. D’ailleurs, quand vous allez au Liban, entre le Nord, le Centre et le Sud, chaque plat se cuisine selon la région, comme dans chaque pays d’ailleurs.

    Vous savez, chacun cuisine à sa façon, en y mettant ou non les ingrédients, des épices, c’est là où ça fait la différence. Par exemple dans le Taboulet, certains ne mettent pas de blés concassés qu’on appelle « Bolrol », je ne sais pas si ça s’écrit de cette manière, et moi sans ce blé, je ne l’apprécie pas. Pareil, s’il n’y a pas les épices adéquates comme les 7 épices, poivre libanais, huile d’olive…ça change tout.

    Mais cela dit, si vous cherchez la meilleure cuisine libanaise, c’est bien au Liban, c’est autre chose. J’apprécie autant la cuisine de mon Père que celle des restaurants, c’est fait maison.

    Pour les prix, on est en France, donc cher comparé au Liban, mais cela se comprend et je les trouve raisonnables 🙂

  7. falapita 10 ans ll y a

    bonjour a tous venez degustez de bons falafel au 2 cours alsace lorraine a bordeaux.
    falafel dans des pains pita pita garnis de choux rouge choux blanc tomate comcombre le tout nappé d une sauce épaisse a base de créme de sésame!!
    comme dans le quartier du marais a paris!!
    a tres bientot.l équipe de falapita.

  8. N. 10 ans ll y a

    Eh bien merci Falapita, nous ne manquerons pas de venir tester ça. Vous nous offrez des falafels pour notre première visite 😉

  9. falapita 10 ans ll y a

    on vous offre la petite fourchette pour les manger!!

  10. N. 10 ans ll y a

    Ouah trop fort ! 😀

  11. A. 9 ans ll y a

    Déçu, déçu, déçu … J’ai essayé hier après avoir lu tous ces commentaires élogieux.

    Propreté approximative (assiettes grasses, toilettes bouchées et sans papier), service lent, portions minuscules malgré le prix élevé du menu végétarien (16,90 €), pain libanais industriel caoutchouteux.

    Franchement, un sandwich aux falafels à 4 € au kebab du coin aurait été une meilleure idée.

  12. zouzou 9 ans ll y a

    j’ai mangé hier avec ma copine et c’était délicieux patron sympa et très genereux il nous a offert un dessert à la fin falafel très bon à recommender ++++++++++++++++++++++++++++++

Pingbacks

  1. […] on n’y remettra plus jamais les pieds et on vous invite vivement à aller manger chez Adonis (notre restaurant libanais préféré) ou au Mezze, 63, rue Saint Sernin à Bordeaux, près de la […]

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.