Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Black List : la petite perle bordelaise !

Black List : la petite perle bordelaise !
15 octobre 2015 N.
In Restaurants, Unes

Tandis qu’à Bordeaux, les Starbucks, absents pendant des décennies, se multiplient, des établissements plus confidentiels prennent leurs marques et deviennent la coqueluche des Bordelais de l’hypercentre. Et même bien au-delà, puisqu’en l’occurrence, Black List, car c’est de lui que je vais vous parler, se situe à proximité de deux lignes de tramway : autant dire qu’il y a du passage !

2015-09-26 17.48.08

2015-09-26 17.47.54

Black List c’est quoi ?

Un café, un salon de thé, un corner parfait pour une pause déjeuner : c’est un peu tout ça en même temps Black List. Face à la cathédrale, l’établissement est minuscule. Quelques tables et sièges en bois et un grand comptoir : mais croyez-le ou non, dans un si petit endroit, tout y est. Les cafés au lait d’amande, les pâtisseries maison et les jus de fruits frais.

2015-09-26 17.50.24

2015-09-26 17.32.54

Nous avons pris le jus du jour lors de notre venue : pomme banane menthe. Un savoureux mélange qui nous a fait dire que nous avions trouvé l’endroit idéal pour toutes nos envies de jus frais. Vous pouvez consommer sur place ou à emporter, et ce, les boissons comme les gâteaux et les sandwichs.

Pour les végétaliens que nous sommes et que vous êtes peut-être, Black List vous permet :

  • de boire un délicieux café au lait végétal (lait d’amande et lait de soja),
  • de tester toute la gamme des jus de fruits frais maison, mais aussi des limonades,
  • et éventuellement, certains jours, vous pourrez même profiter d’un sandwich entièrement végétal, il suffit de vous renseigner.

2015-09-26 17.34.24

2015-09-26 17.35.06

On a aimé ce petit lieu ultra cosy où l’on sert de bonnes choses, mais aussi le sourire des propriétaires. On reviendra un week-end pour un jus ou un latte et en attendant, on vous conseille vivement d’aller y faire un tour et d’y buller quelques minutes avec un bon livre !

2015-09-26 17.33.07

2015-09-26 17.33.11

2015-09-26 17.32.45

Le truc en plus : ce serait qu’il y ait des biscuits sans lait ni œufs !

Black List
27, place Pey Berland
https://www.facebook.com/blacklistcafe

Comment (1)

  1. Sébastien Kardinal 4 ans ll y a

    C’est exactement le genre de lieu que je fréquente à Paris. Depuis que j’ai découvert tous ces petits coffeshops indépendants, mes visites chez Starbucks se font rares. Au moins, si je passes à Bordeaux, je saurais où aller prendre un café digne de ce nom. Surtout que je vois sur les photos qu’ils ont tout ce qu’il faut : Aeropress, Chemex, V60… Bref, c’est cool pour vous !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.