Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Gentle Gourmet : maison de bistronomie végétale à Paris

Gentle Gourmet : maison de bistronomie végétale à Paris
20 novembre 2015 N.
In Restaurants, Unes

Je ne vous ferai pas l’affront de vous demander si vous connaissez le restaurant Gentle Gourmet situé à Paris ! Pour beaucoup, cet établissement est devenu une référence absolue en matière de plats végétaliens et pour cause.

gentle-gourmet-paris-4

Nous avons (enfin) eu la chance de diner au Gentle Gourmet avec mini-pouce, un soir et nous comprenons désormais pourquoi les Parisiens y retournent si souvent ! Tout est bien entendu entièrement vegan et les plats varient selon les saisons, ce qui vous offre une raison supplémentaire de revenir 🙂

Nous avons commencé notre repas par Le Sublime, un velouté de butternut, farandoles de champignons et douceur de cresson (sans gluten) et Le Doux, un pressé de légumes d’automne, douceur de cajou aux herbes et croquant de riz au poivre noir (sans gluten). On est bluffé par la présentation, par la richesse des plats et par les saveurs… On se dit que vraiment, on a bien fait de venir !

gentle-gourmet-paris-6

En plat, Monsieur n’a pas pu s’empêcher de manger un burger (sans doute son plat favori au monde). Au Gentle Gourmet, il se nomme Le Fameux et il est disponible sans gluten. Autant vous dire que l’assiette est repartie totalement vide !

gentle-gourmet-paris-1

J’ai quant à moi opté pour L’Umami, sans gluten lui aussi : tofu en croute de sésame, vermicelles de riz complet et bok choy à la coriandre fraiche, sauce à la cacahuète, gingembre et nori croustillante ! J’ai adoré ce plat aux saveurs asiatiques et mini-pouce est venue me voler du vermicelle ! Désolée pour la photo, elle fut prise en vitesse entre deux possibles bêtises de la crevette !

gentle-gourmet-paris-7

Vous pouvez aussi boire des jus frais gorgés de vitamines et super verts pour accompagner votre repas (on vous les conseille carrément !).

gentle-gourmet-paris-5

Et puis arrive le dessert et là, vous vous dites que vraiment vous n’avez plus de place. Non là vraiment, y a rien à faire. Mais en même temps, comment résister ? Pour information, nous avions vaillamment décidé (au préalable) de manger des vromages à la carte… autant vous dire que notre estomac a tout bonnement refusé ! Dommage, ce sera pour la prochaine fois !

En dessert, ce fut donc Le Raw pour Monsieur : un cheesecake cru aux canneberges et pistaches, coulis de citron vert ! Un délice. Et moi, l’appel du café viennois a été le plus fort. Cela faisait tellement longtemps que je n’avais pas pu commander un café viennois ! Le bonheur absolu et une véritable gourmandise.

gentle-gourmet-paris-2

gentle-gourmet-paris-3

Service adorable, réactif, bienveillant ! A savoir, vous pouvez demander un menu enfant pour votre mini-pouce. Celui-ci est composé d’un mini burger, pommes de terre sautées et un jus de fruits bio (25cl). Comme notre mini-pouce à nous était un peu trop petit pour le burger, elle a eu de super bons gnocchis 🙂

Merci pour ce délicieux moment, nous retournerons sans tarder au Gentle Gourmet afin de tester tous les plats à la carte que nous avons encore à découvrir !

Gentle Gourmet
24, boulevard de la Bastille
75012 Paris
https://gentlegourmet.fr/

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.