Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Interview : Caroline nous dit tout sur le Gentle Gourmet !

Interview : Caroline nous dit tout sur le Gentle Gourmet !
12 mars 2016 N.
In Interviews, Restaurants, Unes
Désormais, demander à un végétarien, à un vegan ou même tout simplement à un Parisien s’il connaît le Gentle Gourmet tient presque de l’affront ! Bien entendu qu’il connaît ! Quant à nous, aucun séjour parisien ne se conçoit sans un déjeuner ou un diner dans ce restaurant qui a su élever la cuisine végétale au niveau gastronomique. Rencontre avec Caroline Pivain Quan-Ngoc, propriétaire du Gentle Gourmet Paris.
Bonjour Caroline, pouvez-vous nous raconter brièvement l’histoire du restaurant jusqu’à aujourd’hui ? Quand et comment l’aventure a-t-elle commencé ?
L’aventure a commencé en 2009 avec ma mère Deborah et mon frère Alexandre. Tous vegan engagés et passionnés de la bonne nourriture, nous nous sommes lancés dans l’aventure de la chambre et table d’hôtes. Ayant connu un grand succès, nous avons eu le souhait d’ouvrir un café restaurant et dès que l’opportunité s’est produite, on a sauté sur l’occasion.
Gentle Gourmet a ouvert ses portes en mai 2012.  Nous avons dû trouver nos marques et cela a pris du temps… Cuisine de brasserie, cuisine bistrot au début, en ayant chaque jour l’envie de nous améliorer. Dès 2014, nous avons tenté d’amener une pointe de glamour et de délicatesse dans nos assiettes. Puis, 2015 était sous le signe de la bistronomie et pour 2016, nous nous attaquons à la gastronomie. Notre objectif premier est de détenir le label Maitre Restaurateur et pourquoi pas, un jour, Une Etoile !
gentle-gourmet-5
Lorsque l’on déguste les plats du restaurant, on a vraiment la sensation d’une maitrise parfaite des produits et des saveurs, quelles sont vos inspirations ?
Tout d’abord, merci pour ces jolis compliments qui me touchent énormément.
J’aime la couleur, les textures et les formes du végétal. J’aime travailler de nouveaux produits et détourner les légumes. Il m’arrive de m’inspirer de recettes de grands chefs internationaux qui osent les mix de saveurs inédites. Le travail de création me prend beaucoup de temps, mais c’est devenu une de mes plus grandes passions.
gentle-gourmet-2
Pouvez-nous présenter l’équipe du Gentle Gourmet ?
L’équipe que j’ai actuellement est pour moi l’équipe idéale. Nous sommes tous passionnés, déterminés et engagés à ce que la cuisine vegan triomphe (et je pèse mes mots). J’ai la chance d’avoir une équipe vegan ou végétaR/Lienne et cela amène un esprit d’entraide et de cohésion très important dans notre type de métier.
Avec ma jeune cheffe adjointe Claire Vautrin (qui deviendra sous peu l’une des grandes cheffes de ce monde !!!) et de ma cheffe pâtissière Bérénice Leconte (qui elle aussi ira très loin !!!), nous travaillons dans le « testing » de nouvelles recettes et nous passons tout autant de temps à la reflexion du « plating » d’assiettes. Nous avons aussi une nouvelle recrue, Sarah, qui nous vient des Etats-Unis et qui prend le poste de cheffe de partie. Enfin, il y a Thinlay, commis de cuisine qui s’est découvert l’âme de cuisinier il y a moins d’un an. Sarah et lui sont en plein apprentissage et iront aussi très loin.
Pour la salle: nous avons Richard qui est devenu responsable de salle en septembre 2015 et Talitha qui est chef de rang. Ils sont attentionnés, à l’écoute , billingues et  le plus important, ils aiment le relationnel et l’échange avec la clientèle.
gentle-gourmet
En 2016, allez-vous organiser des évènements particuliers au sein du restaurant ?
Nous allons avoir quelques événements au sein du restaurant comme des Wine & Cheese party, des soirées concerts piano-bar, mais elles ne débuteront qu’en mai.
gentle-gourmet-4
The Gentle Gourmet Culinary Retreats, c’est quoi exactement ?
C’est le tout nouveau projet de chambre d’hôtes, cours de cuisine et visites guidées de la Normandie, principalement, que ma mère Deborah va gérer. Pour plus d’informations : www.gentlegourmetretreats.com
Et vous, en ce moment, quels sont vos plats favoris à la carte ?
J’adore le « iodé » !!! Les pleurotes Eryngii sont un produit de folie. La texture et le goût rappellent la noix de Saint-Jacques, les pommes de terre Anna servies avec sont fondantes, la crème aneth citron excite les papilles et le tartare d’algues et le caviar végétal amènent de la force au plat. C’est raffiné, goûtu, et saisissant.
Pour ce qui est des desserts, j’aime beaucoup le Rouge et Noir, notre fameuse forêt noire totalement revisitée. Le jeu des couleurs et des textures en fait un dessert très équilibré et délicieux.
gentle-gourmet-1
Vous serez présents à VeggieWorld Paris, proposerez-vous des animations ?
Nous serons présents à VeggieWorld au stand numéro 20. Nous proposerons des sandwichs gourmets, nos pots de mayonnaise, nos Vromages, des macarons, des tartelettes, des cheesecakes et en exclusivité nos ECLAIRS !!!!
Nous serons aussi au Food Corner du Salon des Allergies Alimentaires le week-end du 8, 9 et 10 avril à la Porte de Versailles.
Nous aurons 2 ateliers et une démonstration culinaire.
Vendredi : atelier au food corner sur la cuisine salée.
Samedi : atelier au food corner sur la cuisine sucrée.
Dimanche : démonstration de notre fameuse recette de FRAISIER (sans gluten et vegan).
gentle-gourmet-3
Enfin, quelles sont vos adresses préférées dans la capitale ou ailleurs ?
N’ayant que très peu de temps pour sortir (je vis presque dans mon restaurant, lol), je ne pourrais dire que j’ai un préféré, mais j’apprécie la cuisine asiatique (rien à voir avec le fait que mon mari JC soit d’origine vietnamienne, lol) et j’aime bien aller au restaurant Végé Saveurs (rue de Charenton), et j’ai hâte de découvrir Le Tricycle et Le Potager de Charlotte.

Comment (1)

Pingbacks

  1. […] Du coup, j’adore pouvoir profiter de croissants vegan chez Cloud Cakes et de macarons aux Gentle Gourmet à […]

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.