Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Sujet

    Votre message

    Le Grand Powers et son Café 52, l’adresse qui manquait à deux pas des Champs Elysées à Paris

    Le Grand Powers et son Café 52, l’adresse qui manquait à deux pas des Champs Elysées à Paris
    24 novembre 2020 N.
    In Paris, Restaurants

    Voilà le lieu où déjeuner healthy et vegan à côté des Champs Elysées lors d’un weekend à Paris.

    Hôtel secret du 8ème arrondissement parisien, le Grand Powers est une pépite parmi les palaces du Triangle d’Or parisien. Mieux que cela, il abrite un restaurant, le Café 52, qui met en avant une remarquable cuisine des crudités et des légumes. Bref, voici une adresse qui manquait au quartier des Champs-Elysées.

    L’Hôtel Grand Powers…

    Ici, point de bouquets aux couleurs flashy, point de marbre brillant aligné en colonnes, juste le bon goût cosy français, les couleurs tendance du moment et la touche de luxe et d’espace qui va bien pour attirer une clientèle chic et exigeante. Situé derrière les Champs-Elysées et à deux pas de la Tour Eiffel, le Grand Powers, cet hôtel mythique, s’est refait une beauté en 2019 pour son centième anniversaire. Les architectes Bastie-Behzadi de l’agence Artefak et la décoratrice Cathy Crinon ont usé de leurs talents pour redonner à ce lieu son éclat d’antan, en appliquant les codes de l’Art déco à une architecture typiquement haussmannienne. On découvre un intérieur léché, qui en fait l’un des plus agréables rendez-vous du quartier.

    … et son “Café 52”

    Le restaurant de l’hôtel, le Café 52, propose une cuisine saine et engagée, qui fait la part belle au végétal. Privilégiant les approvisionnements en circuits courts, le chef Maxime Raab ne propose que des produits locaux et de saison, qui proviennent d’Ile-de-France ou de maraîchers français, pour la grande majorité d’entre eux. Les recettes sont équilibrées et les options végétariennes, vegan, sans gluten ou sans lactose sont privilégiées à la carte.

    Trois entrées à partager permettent de mettre le végétal en avant, dont le houmous de betterave au cumin, pain sans gluten de la Maison Chambelland. Dans une superbe vaisselle japonisante, l’houmous rose bonbon surmonté de graines de potiron craquantes, de lamelles de radis ultra frais et jeunes pousses, détonne en bouche. N’hésitez pas à opter pour un accord avec un délicieux et frais jus détox aux fruits et légumes de saison.

    Des plats vegan à la carte

    On trouve aussi une liste d’entrées individuelles et de plats intéressante. Parmi ceux-ci, mention spéciale au Dim Sum au tofu ou encore au plat signature bouillon miso au dashi composé de pâtes soba (pâtes japonaises au blé et sarrasin), champignons de Paris et shimeji, tofu et cébettes. Fraîcheur, légèreté et finesse garanties. Vous trouverez aussi un Dhal vegan (lentilles corail bio du Berry mijotée aux épices, céleri, pois-chiche, riz semi-complet bio, épinards frais et coriandre) ainsi qu’une Salade automnale : pousses d’épinards de Guérande, patate douce rôtie, raisins chasselas, le tout napé d’un filet de vinaigre de cidre et de sirop d’érable.

    Tous les desserts sont sans gluten et vous pourrez notamment craquer pour la Poire et glace au lait d’amandes.

    Un restaurant healthy, chic et discret au sein duquel les options végétariennes et vegan sont mises en avant sans sectarisme. Probablement, l’adresse qui manquait au 8ème arrondissement et aux environs des Champs-Elysées, qui regorgent de fast-foods ou autres grands restaurants. Une belle idée pour un prochain weekend à Paris !

    Hôtel Grand Powers – Café 52
    52 Rue François 1er, 75008 Paris
    https://www.hotelgrandpowersparis.com/fr/

    Comments (0)

    Laisser une réponse

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.