Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Le Samovar, échappez-vous du monde et profitez de la sérénité de cet oasis bordelais

Le Samovar, échappez-vous du monde et profitez de la sérénité de cet oasis bordelais
1 mars 2007 N.
In Restaurants

Milène et Damien vous accueillent à Bordeaux au cœur du quartier Saint Michel. A peine entré, le Samovar vous transporte dans une ambiance hors du temps, où l’accueil chaleureux et la convivialité ne sont pas qu’illusion.

Certes, il faut chercher un peu le Samovar, caché au cœur du quartier Saint Michel à Bordeaux, mais cela en vaut la peine. Un tout petit établissement aux murs recouverts de bibliothèques, elles-mêmes remplies de livres de toutes sortes. Romans, guides de voyage, livres de cuisine, magazines, vous trouverez forcément quelque chose à feuilleter en attendant vos plats.

Vous avez le choix entre plusieurs canapés (attention on a tendance à s’enfoncer et à ne plus pouvoir partir tant on souhaiterait s’y reposer tout l’après midi), dommage que l’un d’eux soit en cuir…ou des tables pouvant accueillir trois ou quatre personnes. Le Samovar est entièrement non fumeur et les gens qui viennent y manger ou prendre un café respectent le calme des lieux.

Milène et Damien s’occupent de vous dès votre arrivée. Ils vous présentent le menu, écrit à la craie sur une ardoise, qui est assez court et composé d’un plat du jour, de deux tartes salées et de deux ou trois desserts. Tout est bien entendu fait maison et les produits sont biologiques. Les portions sont satisfaisantes et la tarte est accompagnée de légumes crus râpés. Mention spéciale pour le fondant au chocolat qui se laisse engloutir en quelques minutes. Une carte de thés, infusions et boissons biologiques vous permet d’accompagner votre repas. Le thé est servi à la théière ou dans des mugs (comme à la maison).

On ressort du Samovar un peu comme si on partait de chez des amis, on y reviendra pour profiter de la gentillesse de Milène et Damien et pour partager avec des amis un repas à la fois sain et gourmand tout en refaisant le monde.

Tarifs : Formule tarte salée + tarte sucrée + boisson : 8€
Coordonnées : Le Samovar, 18 rue Camille Sauvageau 33000 Bordeaux
Ouvert tous les jours sauf le mardi, de 12h à 20 h

samovar.jpg

Comment (1)

  1. Vegan Baby 14 ans ll y a

    franchement, c’est toujours un plaisir de se poser là dommage cependant qu’il n’y ait pas d’option vegan mais j’imagine qu’en demandant à l’avance ça peut toujours être possible car les 2 propriétaires du Samovar sont vraiment des amours…

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.