Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Lhassa, restaurant tibétain, Paris 5ème

Lhassa, restaurant tibétain, Paris 5ème
11 août 2008 N.
In Restaurants

Durant un week-end parisien où nous avons notamment profité d’un diner à l’Espadon et d’une visite chez Aoki, nous nous sommes arrêtés déjeuner au restaurant tibétain Lhassa, dans un quartier que nous aimons bien, à proximité du Panthéon et de la Sorbonne.

La carte de plats végétariens laisse rêveur car vous avez vraiment un très grand choix. Nouilles, riz, tofu, légumes, les propositions sont variées et vous aurez de quoi hésiter. A l’image de la religion bouddhiste, les plats de ce restaurant tibétain sont plein de tolérance : amateurs de viande et végétariens y trouveront leur bonheur.

Comme nous n’étions pas affamés, nous avons directement commandé un plat. Nous avons choisi deux plats différents qui au final étaient composés d’ingrédients plus ou moins similaires. Du tofu très bon, du riz ou des pâtes, des légumes épicés. J’ai pris un petit pain tibétain qui était tout chaud, ressemblant presque plus à du gâteau qu’à du pain.

Nous avons trouvé que les plats du restaurant tibétain Lhassa étaient bons. Simples, ils sont composés à base d’ingrédients frais. Ne vous attendez pas à une révolution si vous avez l’habitude de manger asiatique mais, étant donné le comportement de la Chine à l’égard du Tibet, je me sens naturellement plus encline à me rendre dans un restaurant tibétain que chinois ces temps ci.

J’ai testé le thé tibétain mais sans sel et sans beurre (thé traditionnel tibétain), ce qui est sans doute une erreur vu que du coup, le thé n’avait pas grand intérêt.

Service aimable et prêt à vous guider dans vos choix si vous hésitez.

La décoration de la salle du restaurant tibétain Lhassa est “très” tibétaine avec une photo du Dalaï Lama au fond de la salle. Petite, si vous aimez pouvoir profiter de votre repas sans entendre les voisins, nous vous conseillons cependant de préférer un déjeuner plutôt qu’un diner dans ce restaurant tibétain.

Accueil/service :
Nombre de plats végétariens :
Cadre :

On y reviendra pour : un repas léger et sain un jour de balade dans le quartier ou pour dépayser un accro au Quick

On a moins aimé : le thé pour ma part mais c’est ma faute je n’ai pas opté pour la version traditionnelle

Restaurant tibétain Lhassa
13, rue de la Montagne Sainte Geneviève
75005 Paris
01 43 26 22 19 13

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.