Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Diner au Mori – restaurant italien vénitien de Paris

Diner au Mori – restaurant italien vénitien de Paris
27 février 2008 N.
In Restaurants

Pour fêter l’augmentation de mon meilleur ami, nous sommes allés manger tous les deux au Mori, restaurant italien vénitien très réputé de Paris.

Début de soirée chez Brébant dans un super cadre. J’ai découvert ce bar parisien des Grands Boulevards avec beaucoup de plaisir.

brebant.jpg

brebant-1.jpg

brebant-2.jpg

J’ai pour ma part pris un cocktail sans alcool nommé Montmartre quant à mon ami il a pris un Mojito. Le cocktail était excellent à base de noix de coco, banane, goyave, mangue et sirop de fraise, un régal. L’ambiance de ce bar parisien des Grands Boulevards est vraiment très plaisante avec un décor très branché et un service souriant.

brebant-3.jpg

brebant-4.jpg

Nous avons ensuite marché jusqu’à notre restaurant italien vénitien de Paris qui se situe tout près, quasiment en face de la Bourse. Le Mori est définitivement un lieu à part, un restaurant italien pas comme les autres à Paris, où la touche de Starck a su créer une ambiance cosy et très class et où vous appréciez d’être chouchouté.

mori.jpg

mori-1.jpg

L’accueil de ce restaurant italien vénitien de Paris est à la hauteur du lieu. Vous savez en arrivant que vous allez passer une soirée à part, dans un cadre définitivement très raffiné.

mori-5.jpg

Installés à notre table, nous prenons un Bellini (champagne et pêche) en apéritif et parcourons la carte avec attention.

mori-2.jpg

En entrée, je choisis des légumes grillés qui sont délicieux et parfaitement cuits. J’en profite pour verser un peu d’huile d’olive dans mon assiette que je déguste avec les petits pains chauds du Mori.  Le service est présent sans pour autant en faire trop et tout est parfaitement orchestré.

mori-3.jpg

Vient ensuite mon plat, un parfait mélange de truffe noire entière râpée fraîche devant vous, de gnocchis et d’un fromage italien dont le nom m’échappe mais qui avait un goût parfaitement adapté au mélange avec la truffe. Le parfum de la truffe est exceptionnel et vous vous régalez d’avance. Un véritable bonheur gustatif que ce plat de gnocchis proposé par ce restaurant italien vénitien de Paris. J’avoue avoir vraiment été bluffée par le mélange, et l’odeur de la truffe fraiche est pour moi du pur bonheur.

mori-4.jpg

Au moment du dessert, je n’hésite pas, je choisis le tiramisu du Mori tandis que mon ami choisit des boules de glaces. Celles ci sont présentées sur un chariot, vous avez le choix de trois parfums parmi citron, fruits des bois, marron, vanille bourbon…et j’en passe. Vous pouvez rajouter des noisettes ou autres fruits secs. Comme le Mori pense à tout, on vous apporte les petits biscuits italiens afin d’accompagner votre café Illy, très bon cela va sans dire.

mori-6.jpg

mori-8.jpg

mori-7.jpg

Au final un restaurant italien vénitien de Paris sans comparaison pour moi avec les autres restaurants italiens que j’ai pu tester. Attention, j’adore toujours aller chez Presto Fresco ou la Pizzeta où j’aime diner avec grand plaisir; mais le Mori est un lieu luxueux où l’on se sent un peu comme en voyage, dans un palace vénitien. Tout fut délicieux et on a l’envie d’y revenir encore et encore afin de s’y faire chouchouter et de profiter de la merveilleuse odeur de la truffe.

Une soirée tout en douceur dans ce restaurant italien vénitien de Paris au sein duquel j’ai vécu un très beau moment gustatif.  Merci Nico de m’avoir gâtée, histoire qu’en plus je fasse un tour de moto supplémentaire. Je profite de ce post sur le Mori pour te souhaiter un excellent séjour en Inde, n’oublie pas de me ramener de l’encens.

Mori, restaurant italien vénitien de Paris
2, rue du Quatre Septembre
75002 Paris
01 44 55 51 55
www.mori-venicebar.com

Comments (4)

  1. Eliz 12 ans ll y a

    Et bien quel raffinement!
    TOn entrée me séduit! par contre je ne suis pas fan des gnocchis! et je n’ai jamais eu le privilège de goûter à de la truffe fraiche!

    Le tiramisu un classique que j’adore!

    bises

  2. kat 12 ans ll y a

    Whouuu, la grande classe le Mori ! Le genre d’endroit ou tu utilises tous tes sens…Moi aussi je gouterai bien la truffe fraiche…! A bientôt !

  3. VGpower 12 ans ll y a

    Yeah miss, ça donne envie même pour moi !
    J’adore te lire…d’ailleurs je vais copié ce que t’écris et me l’approprié, mouhahahah ok je sors !

  4. la croquette 12 ans ll y a

    hum, je reve de manger de la truffe en morceau; je connais le froamge italien aux truffes qui ets delicieux et la, merci pour l’adresse; je saurais ou aller quand j’aurais quelques choses a feter;

    par contre , je suis pas fan de l’entree car je comprends vraiment pas pourquoi les grands restau ne suivent pas les saisons!!
    bon we

    s

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.