Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

On a mangé végétalien à La Grande Maison de Joël Robuchon et Bernard Magrez

On a mangé végétalien à La Grande Maison de Joël Robuchon et Bernard Magrez
30 août 2015 N.
In Restaurants, Unes

Il y a quelques jours, c’était mon anniversaire ! Bon, vous me direz, ça vous fait une belle jambe. Mais ceci explique cela. Mon cher et tendre m’a fait la surprise de réserver une table à La Grande Maison de Joël Robuchon et Bernard Magrez. Bon, pour la petite histoire, je les avais contactés il y a quelque temps et j’avais eu le plaisir de recevoir une réponse positive quant à un diner vegan. En fait, le restaurant propose, à la carte, un menu végétarien ET sans gluten. Ma moitié m’a devancée sur ce coup-là, et c’est tant mieux !

Connaissez-vous la Grande Maison de Joël Robuchon et Bernard Magrez ? L’établissement a ouvert ses portes il y a peu à Bordeaux. C’est à la fois un restaurant et un hôtel : ils allient raffinement, luxe et art, car Monsieur Magrez est notamment connu dans la région pour son institut et son mécénat. Dès les grilles franchies, la magie opère : un voiturier vous attend et vous gravissez quelques marches avant de pénétrer au sein du restaurant.

2015-08-27 21.12.17

Il y a un certain nombre d’établissements bordelais qui demeurent très traditionnels : la clientèle jeune y est rare et les regards de travers peuvent être nombreux et répétés (croyez-en ma grande expérience de tatouée !). Quel plaisir de pénétrer dans une salle de restaurant gastronomique au sein de laquelle des couples jeunes, souriants et détendus dinent en amoureux. On s’installe un peu fébriles : cela fait quasiment deux ans que nous n’avons pas diné dehors (pour cause d’arrivée de mini-pouce) et sans doute encore un peu plus dans un restaurant sans aucun doute prochainement étoilé.

Dès les premières minutes, on se rend compte qu’à La Grande Maison, le personnel a réussi à trouver le parfait équilibre : rien d’obséquieux, bien au contraire ! Et on aura très vite l’explication : Jean-Paul Unzueta, le directeur exécutif, est absolument adorable.

2015-08-27 20.35.10

Bon et ce repas végétalien me direz-vous ? Une merveille, vraiment ! Pendant des années, nous avons testé de très nombreux restaurants gastronomiques en mode végétariens. Nous sommes allés de grands bonheurs gustatifs à des déceptions terribles. Mais un repas végétalien, cela demeurait encore un challenge : nous avions essayé une fois il y a fort longtemps et cela n’avait pas forcément été très concluant.

Bref, nous avons débuté notre repas par une mise en bouche version gaspacho de tomates cerises aux amandes effilées.

2015-08-27 20.40.42

Ensuite, le menu végétarien « Food & Life » de La Grande Maison a été adapté pour nous.

La Betterave : en duo de pommes, à l’avocat, aux pousses de salades amères, sorbet à la moutarde verte.

2015-08-27 21.02.18

La Tomate : en bonbons acidulés sur une transparence à l’huile vierge citronnée. On adore les cloches !

2015-08-27 21.13.10

2015-08-27 21.14.24

L’Aubergine : confite aux fins aromates et son curry de légumes.

2015-08-27 21.36.23

La Tarte Friande : aux poivrons, tomates et basilic.

2015-08-27 21.58.58

L’Artichaut : rôti sur une purée onctueuse, voilé d’un cappuccino au curcuma.

2015-08-27 22.32.31-1

Le Radis : mitonné doucement avec du riz nacré aux sucs de légumes, saveurs méridionales.

2015-08-27 22.45.15

La Pêche : en fine gelée vanillée, douceur au citron escortée de son granité à la verveine. Et ma petite ardoise d’anniversaire 😀

2015-08-27 23.06.44-1

2015-08-27 23.10.06

Tout était absolument merveilleux et dès le premier plat, nous avons su que nous allions passer une soirée parfaite ! La Betterave nous a conquis, nous avons adoré l’Aubergine et l’Artichaut était tout aussi surprenant que délicieux. Quant à la Pêche : un dessert frais, léger et tout en finesse, pour terminer un repas sans aucune fausse note.

Merci à toute l’équipe de La Grande Maison de m’avoir permis de vivre une si belle soirée d’anniversaire. J’ajouterai que les thés sont divins et s’accordent parfaitement à ce menu. A bientôt, c’est certain, pour une nouvelle parenthèse gourmande.

2015-08-28 10.02.36

 

La Grande Maison de Joël Robuchon et Bernard Magrez
10, rue Labottière à Bordeaux
http://www.lagrandemaison-bordeaux.com

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.