Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Po Mana, service traiteur et cours de cuisine végétarienne

Po Mana, service traiteur et cours de cuisine végétarienne
23 mai 2007 N.
In Restaurants

Po Mana était connu pour être un restaurant végétarien de Paris qui aujourd’hui n’existe plus. Cependant, Po Mana a su diversifier ses activités et Florence propose aujourd’hui des cours de cuisine végétarienne et ayurvédique ainsi qu’un service traiteur offrant différents menus de cuisine végétarienne.

Déjeuner, petit déjeuner d’affaires, cocktail…Florence a des formules adaptées aux besoins des particuliers et des entreprises.

Voici ce que Florence propose :

« Tous nos produits sont alors réalisés pour vous de façon artisanale et au dernier moment, à partir de produits frais et non transformés, afin de vous garantir une fraîcheur maximale et un goût unique: nous créons nous-même nos mélanges d’épices, nos fromages frais, notre beurre clarifié, nos pâtes de lait, nos vins de fleurs et d’épices, nos sirops, nos chutneys… Nos herbes sauvages sont cueillies dans des exploitations en agriculture biologique par notre cueilleur, notre lait et notre beurre viennent d’une ferme bio dynamique que nous avons visitée, nos épices viennent de différents fournisseurs ayant chacun leur spécialité… Tous nos produits de base sont choisis pour vous avec soin. »

Il faut compter entre 20 et 80 euros par personne environ et franchement ces prestations peuvent être une excellente idée pour un anniversaire, un mariage…

Voici un exemple de cocktail déjeûnatoire pour 25 personnes réalisé par Florence, chef du Po Mana

Boissons

• Lime and ginger ale
• Décoction fraîche de bois de santal aux fleurs de camomille
• eau gazeuse, eau minérale, vin d’aspérule odorante

Pièces salées (250)
Froides :

• 30 fraîcheurs d’asperges sauce amandes et safran
• 30 citrons farcis à la crème de pois chiche
• 30 mini-wraps de trois farines aux carottes et radis et chutney de roquette
• 40 canapés de soja vert, crème de coriandre, panais
• 40 mini-blinis de crème de riz et lait de coco

Chaudes :

• 40 beignets vapeur aux épinards et au fromage caillé,
• 40 cœurs d’artichauts glacés à l’orange.

Pièces sucrées (100)

• 25 crèmes glacées au miel, à la pistache et à la rose
• 25 perles de caillé farcies aux écorces d’agrumes dans un sirop de coquelicot
• 25 compotes de carottes sur pain d’épices
• 25 verrines de lait d’amandes au lilas

Chaffing dish

• riz basmati sauté aux légumes et à la rose
• poêlée de soja germé au citron

Chutneys (condiments)

• de menthe fraîche
• de mangue verte

pomana.jpg

En ce qui concerne les cours de cuisine, le Po Mana vous propose des modules de 2H, en groupe, afin de réaliser des plats et menus végétariens. Vous pourrez par exemple apprendre à cuisiner les céréales, les légumineuses ainsi que divers pains. Les épices seront aussi à l’honneur.

Vous pouvez retrouver ces prestations ici : PO MANA et contacter directement le chef, Florence Rapatout, afin qu’elle vous donne des détails.

Florence écrit actuellement un livre sur la cuisine ayurvédique qui nous permettra de mieux connaître cette cuisine et les ingrédients qui la composent.

Comments (3)

  1. Michèle Crespy 11 ans ll y a

    Bonjour !

    Bien sûr , je vais essayer de vous demander une chose pas très évidente, je fais une fête en Ardèche sur le thême de l’Inde ( nos 40 ans de mariage)qui est notre destination de prédilection depuis déjà plus de 10/15 ans, et une de vos recettes de boisson m’a intriguée en particulier , il s’agit de la décoction fraîche de bois de santal aux fleurs de camomille!

    Me donneriez-vous quelques conseils pour l’essayer? Conseil gratuit mais ce serait avec toute ma gratitude!!Et peut-être un jour le plaisir parisien de se rencontrer puisque vous semblez faire des cours. Bien bien cordialement! M Crespy.

  2. sunita 10 ans ll y a

    Do you have vegetarian cooking classes in english

  3. sunita 10 ans ll y a

    do you have vegetarian classes in english

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.