Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Nouveau restaurant de Paris : Tugalik ou comment manger sain et raffiné

Nouveau restaurant de Paris : Tugalik ou comment manger sain et raffiné
6 mars 2008 N.
In Restaurants

Etant de plus en plus exigeante quant aux lieux où je vais dîner, j’ai donc décidé de découvrir un nouveau restaurant de Paris situé près du Panthéon, à deux pas de la station Luxembourg, le restaurant Tugalik.

tugalik.jpg

Le concept du restaurant Tugalik qui a ouvert ses portes en janvier (c’est vraiment un tout jeune restaurant de Paris) est de proposer des plats à la fois sains et raffinés. Loin de l’idée d’un plat diététique tristounet version cure d’amaigrissement ou d’un concept bio saveur feuille de salade, le restaurant Tugalik vous propose au contraire un véritable voyage gustatif en offrant une nourriture saine et pleine de parfums et saveurs.

Le cadre de ce restaurant proche du Panthéon est à la fois très simple, raffiné sans être trop chargé et j’ai apprécié la note zen des galets et des bambous. L’accueil et le service sont carrément charmants et même le cuisinier est adorable… ça cache quelque chose ? Va-t-on se faire avoir, est-ce qu’il y a un piège quelque part ?

tugalik-1.jpg

tugalik-9.jpg

tugalik-10.jpg

tugalik-7.jpg

Eh bien non même pas ! Côté cuisine, on en redemanderait plutôt qu’autre chose. La carte du restaurant Tugalik est parfaitement équilibrée et vous pouvez choisir des entrées et plats végétariens si vous le souhaitez mais aussi un plat de poisson ou de viande. Ici, pas de dictature ni de doctrine, vous êtes clairement invité à manger sain en vous faisant plaisir.

Pour ma part, j’ai opté pour la soupe à la citrouille et au lait de coco, avec de la vraie noix de coco. Une réussite à accompagner d’un peu de fleur de sel si vous le souhaitez. Une très bonne entrée en matière avec un goût très fin et une vraie délicatesse au niveau de la texture.

tugalik-6.jpg

tugalik-5.jpg

Vient ensuite le plat : un wok de légumes au tofu et nouilles chinoises avec de petits légumes coupés très fins, de l’huile de sésame… un plat copieux et vraiment très bon. Encore une fois, on sent que la cuisine du restaurant Tugalik fait des efforts de créativité afin de plaire aux végétariens mais pas seulement.

tugalik-4.jpg

Bon j’avoue, impossible de sauter le dessert car il y avait un moelleux au….(eh oui je sais, la chair est faible) chocolat-chicorée à la farine de sarrasin et miel. Au départ, le goût est surprenant puis carrément jubilatoire en fait !

tugalik-3.jpg

tugalik-2.jpg

Je vous conseille aussi de prendre un petit apéritif maison créé par le Chef de ce nouveau restaurant du Panthéon : vin blanc, orange, cannelle, gingembre…accompagné de pop-corn maison.

Au final : un excellent repas dans un cadre particulièrement zen et agréable. Accueil et service carrément à la hauteur ce qui n’est malheureusement pas toujours le cas. Une petite oasis de calme et de raffinement en soirée. Le midi, le restaurant Tugalik propose des formules choc : 5 euros une soupe, un bol de riz et un fruit ou d’autres formules plus complètes sur place ou à emporter. Le soir, la note ne s’élève pas non plus, avec deux formules : entrée, plat, dessert (24 euros) et entrée et plat / plat, dessert (21 euros), un prix très abordable parfaitement justifié à mon sens.

Bon, je suis clairement emballée par ce nouveau restaurant de Paris et je vous invite à me donner votre avis dès que vous y serez allés. Mais je doute fort que vous soyez déçus, végétariens ou non. Je pense y retourner d’ici peu, histoire de tester les plats végétariens que je n’ai pas encore découverts.

tugalik-8.jpg
Restaurant Tugalik
4, rue Toullier
75005 Paris
Du mardi au samedi de 11h30 à 22h30
http://www.tugalik.com

Comments (5)

  1. Pupik 13 ans ll y a

    Et hop un restaurant de plus sur ma TO-EAT-LIST!
    Le cadre a l’air vraiment beau et en plus les plats sont vraiment appétissants…MIAM !

  2. Eliz 13 ans ll y a

    Une adresse bien séduisante en effet!!!

    Tu vas bientôt créer un guide dis-moi!!!

    des bisoo

  3. Tony 13 ans ll y a

    Very good restaurant !!!!
    And very good website to …

  4. clem 13 ans ll y a

    Bon, testé mais pas subjuguée!
    je trouve la cuisine simpliste, et peu copieuse malgré un prix pas si léger que ça!
    peut être à refaire mais je vais attendre un peu…
    il y a d’autres restaurants à tester 😉

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.