Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Toraya, salon de thé japonais, Paris 1er

Toraya, salon de thé japonais, Paris 1er
29 juillet 2008 N.
In Restaurants

Rendez-vous avec une amie à deux pas de la place de la Concorde, au salon de thé japonais Toraya. Envie nous aussi de savourer les délices nippons vantés par de nombreux spécialistes, nous avons choisi la référence parisienne en la matière d’après les nombreux échos positifs.

Après avoir commandé un thé d’orge glacé, nous choisissons parmi les nombreuses douceurs que propose la carte du salon de thé japonais Toraya. Nous optons pour les desserts du moment, deux petits desserts au soja fourrés d’une pâte d’azukis.

Nous commençons par goûter notre thé glacé à l’orge et là perplexe…nous nous regardons…

– tu aimes toi ?

– euh non je trouve ça affreux

– pareil !

Bon, on a essayé de sucrer…mais rien n’y fait, nous ne sommes décidément pas du tout fans du thé glacé à l’orge. Goût trop fort, sans doute ou nos palais occidentaux ne sont-ils pas habitués.

Qu’importe, nos deux petites boules sucrées arrivent : version fluo au soja et version vert tendre au thé matcha. On partage, le cœur aux azukis étant de toute façon le même pour les deux desserts. Moment fatidique de test gustatif : silence gêné puis éclat de rire, même sur les desserts de Toraya on a énormément de mal…Il semblerait que nous soyons trop habituées aux desserts de notre enfance pour savoir apprécier les douceurs japonaises…Gourmandes invétérées, nous ne parviendrons pas à terminer nos deux minuscules petites boules japonaises.

Service très aimable et attentif, cadre typiquement japonais…il semblerait que le salon de thé Toraya soit particulièrement apprécié des Japonais parisiens ainsi que des touristes nippons de passage, un gage de qualité. Dommage, que pour notre part, nous n’ayons pas su apprécier…

Accueil/service :
Nombre de plats végétariens (desserts et plats salés) :
Cadre :

On y reviendra pour : sincèrement, je pense que nous n’y reviendrons pas par goût personnel mais nous recommandons le lieu

On a moins aimé : devoir boire de l’orge en version thé glacé 😉

Salon de thé japonais Toraya
10, rue Saint-Florentin
75001 Paris
01 42 60 13 00
Site web Toraya

Comment (1)

  1. Olivier 11 ans ll y a

    Bonjour,
    Votre critique du salon de the TORAYA n’est pas complete.
    La famille TORAYA est fournisseur de la Maison Imperiale depuis plusieurs generations.C’est un etablissement de luxe içi à Paris comme à Tokyo ou Kyoto ( superbe ).Il faut essayer absolument celui de Roppongi et celui de Kyoto.La cuisine et les patisseries proposées sont d’un niveau de raffinement exceptionnel.Toraya est une marque de luxe en soi…et une reference absolue.
    Le salon parisien a été designé par le grand designer français Sylvain Dubuisson en 1994…
    Merci de rester factuelles et de nous faire re-découvrir ces endroits.
    Olivier

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.