Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

A vol d’oiseau : les migrations

A vol d’oiseau : les migrations
16 juillet 2016 N.
In Enfants, Livres, Livres enfant, Shopping

Nous vous avons récemment parlé du très beau livre Pas bêtes les bêtes et nous nous devions de vous faire découvrir A vol d’oiseau portant sur les migrations.

a-vol-d-oiseau-1

Très très beau livre aux magnifiques dessins, A vol d’oiseau nous présente de très nombreux volatiles et aborde le sujet de leur migration. Non, ils ne s’endorment pas dans un coin et ils ne s’enfouissent pas non plus dans la boue : ils partent à des milliers de kilomètres de chez nous (et de chez eux).

a-vol-d-oiseau-2

Si tous les oiseaux n’effectuent pas ce grand voyage, vous savez sans aucun doute que les oies, elles, prennent la direction du sud dès les premiers frimas. C’est d’ailleurs un signe pour nous que l’hiver va s’installer. Mais d’autres oiseaux empruntent eux aussi la route du soleil : rossignols, canards, sternes…

a-vol-d-oiseau-3

a-vol-d-oiseau-4

Ce livre aborde les questions du pourquoi et comment des migrations d’oiseaux et il répondra sans doute à vos interrogations de parents. Les dessins sont absolument superbes et on ne se lasse pas de le lire.

a-vol-d-oiseau-5

Laissez-vous surprendre par des chiffres incroyables : imaginez ces tout petits oiseaux parcourir des milliers de kilomètres ! Tout à la fin, deux pages d’informations supplémentaires vous permettront de tout savoir !

A vol d’oiseau de Michel Francesconi et Capucine Mazille aux éditions du Ricochet, 13,50 euros

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.